Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: question cpei (Lu 854 fois)
|
|
haylme lovegood
|
bonjour a tous  Je n'arrive pas a joindre le standard du département japon  , donc je me permet de vous posez quelques questions. J'ai des questions concernant le double cursus japonais et cpei. Pourriez vous me dire quand est-ce que que c'est l'inscription en première année au cpei? est-ce la même date que pour le japonais (le 11 juillet) ?? Pourriez vous me dire quel est le prix de l'inscription au cpei et en première année de japonais(400 euro je crois) ?? Merci de vos réponses 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Pour le CPEI tu auras une case dans ton dossier de japonais pour rajouter d'autres cursus, et là tu ajoutes le CPEI (ne t'en fais pas le jour J de gentils étudiants sont présents pour t'aider et te renseigner). Le CPEI c'est 96€ supplémentaires je crois, pour le japonais tu as les droits d'inscriptions 160€, plus d'autres petits frais. Et suivant ton âge tu as la sécu (186€) et si tu le souhaites une mutuelle. Cela peut monter rapidement à 400€.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
haylme lovegood
|
merci!! Est-ce que tu sais si je peux^payer en plusieurs fois ou plus tard car je n'ai pas les moyens! ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Tu peux toujours t'inscrire en CPEI à la rentrée ce n'est pas préjudiciable, donc déjà tu as 96€ en moins, pour le reste je ne sais pas il faut se renseigner sur place. Enfin si tu n'as pas 21ans au 1er octobre et que tu ne prends pas de mutuelle (qui franchement ne sert pas à grand chose), tu en auras pour 186€ je crois (sans CPEI).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paraph
|
Si tu n'as pas les moyens, ça veut peut-être dire que tu es susceptible de bénéficier d'une bourse. N'hésite pas à te renseigner tant qu'il (s'il) en est encore temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
haylme lovegood
|
moi j'ai 27 ans donc je n'ai pas le droit a la bourse. j'aurais mon diplome fin juillet mais l'attestation des notes arrivera début juillet! vous croyez que cela me suffira pour m'inscrire a l'inalco en japonais et cpei  ? en tout cas je l'espère!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |