INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 07:19:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  EP de civis à valider: impasse?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: EP de civis à valider: impasse?  (Lu 939 fois)
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

EP de civis à valider: impasse?
« le: Juin 19, 2006, 04:18:07 »

Je souhaitais savoir une chose à propos des civis à valider:

En début d'année on nous donne une feuille où l'on doit cocher les EP choisis + les obligatoires, langues et civis confondus.
Pour les langues pas le choix, ce sont 6EP à valider sur les 2 ans et 4 minimum pour passer en 2ème année.
Mais pour les civis, il se trouve que j'en avais coché 6, puis finalement j'ai réduit ce chiffre à 5 avant la date de clôture où l'on ne peut plus effectuer de changements.

Or je me demandais si, puisque je n'ai passé aucun EP de civi en juin ni avant d'ailleurs(je ne les ai pas bossé), si je pouvais me contenter d'en passer que 3 ou 4 sur les 5 en septembre? C'est à dire: peut-on ne passer que quelques EP sur ceux cochés sur la fiche, je veux dire ce n'est pas comme "bafouer" le contrat? C'est un peu comme si je changeais ma fiche dans les faits, en quelque sorte mais je ne sais pas comment cela se passe ensuite...

Si j'ai raison, cela ne changera pas grand chose puisqu'il faut au moins 1EP de validé pour passer en 2ème année, peu importe le nombre d'EP cochés sur la fiche, c'est bien ça?
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : EP de civis à valider: impasse?
« Répondre #1 le: Juin 19, 2006, 05:24:53 »

En gros tu fais ce que tu veux avec les civis, surtout quand t'es en 1ère année. C'est en 2ème année que ça se corse puisque le nombre d'eps validés conditionne ton passage en année supérieure. Beaucoup se sont retrouvés obligés de redoubler alors qu'ils avaient toutes leur langues à cause des civis car ils les avaient négligé aussi bien en 1ère année qu'en 2ème.
L'idéal c'est de valider 4 civis en 1ère année et 4 civis en 2ème pour pas être surchargé, tout en sachant que le nombre d'exam à passer ne peut pas dépasser 12 en 1ère et 2ème année, attention donc à ne pas se retrouver en 2ème année avec plus de 6 civis à passer en plus des langues.

En tout cas, personne ne viendra t'embêter pour te dire que tu n'as pas passé tel ou tel exam. A toi de gérer en fonction de ce que peux/veux faire et de la charge de travail que tu souhaites avoir l'an prochain.
Journalisée

Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 19, 2006, 05:38:45 »

Ok, merci du renseignement Titetrinity...

J'espère ne pas m'être trompé quand j'ai dis qu'il fallait bien 1EP de civi minimum pour passer en 2ème année.
Il est en tout cas évident qu'un grand nombre de civis en 2ème année peut amener au chaos général, d'où les bonnes questions à se poser à l'issue des exams: je PEUX passer mais est-ce raisonnable?
Quand on est boursier c'est encore plus problématique.  Roll Eyes
Journalisée
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : EP de civis à valider: impasse?
« Répondre #3 le: Juin 19, 2006, 08:16:45 »

J'espère ne pas m'être trompé quand j'ai dis qu'il fallait bien 1EP de civi minimum pour passer en 2ème année.

Non il faut 4 ep de langues pour passer en deuxième année... minimum  icon_mrgreen
Journalisée
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 20, 2006, 11:47:34 »

...de civi Yoroi, de civi! ^^

Tiens au fait il m'en est arrivé une de belle l'autre jour, heureusement que ce n'était pas un EP sur lequel je comptais, j'ai passé l'examen en tant que contrôle continu alors que j'aurais dû faire le final: je suis arrivé alors que la plupart étaient déjà installés et  la salle était en fait divisée en 2 avec d'un côté les CC et de l'autre les CF.

Quand je m'en suis rendu compte il était un peu tard mais bon, tant pis: cet EP sera nul.
« Dernière édition: Juin 20, 2006, 02:17:47 par Shunbin » Journalisée
waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

Re : EP de civis à valider: impasse?
« Répondre #5 le: Juin 20, 2006, 02:28:18 »

je crois que pour passer en 2eme année, tu n'as meme pas besoin de valider de civi, mais je peux me tromper
Journalisée

Up right left down shoot shoot shoot!

http://www.youtube.com/watch?v=h5TVSc0eTPQ
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 20, 2006, 02:39:49 »

Je confirme, pas d'obligation de valider de civis pour passer en 2ème année. C'est au niveau de la licence que les civis comptent (passage en conditionnel + interdiction de passer plus de 12 examens la même année).
Journalisée

Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 20, 2006, 03:01:14 »

Je pensais pourtant avoir vu qu'il fallait minimum 1 EP de civi pour passer en 2ème année, j'ai dû me tromper.

Mais rendez-vous compte, les 8 EP de civi + les 6 de langues en 2ème année, c'est mission impossible, non? ^^
Si certains l'ont fait et réussi ce tour, chapeau bas(avec le lapin qui sort...uhuh).
Journalisée
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : EP de civis à valider: impasse?
« Répondre #8 le: Juin 20, 2006, 03:43:23 »

Non il faut 4 ep de langues pour passer en deuxième année... minimum  icon_mrgreen

Re +1 ^^
Journalisée
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 22, 2006, 01:28:14 »

No soucy!  Smiley

Thanks
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !