INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 10:37:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
15008 Messages dans 1018 Sujets par 1937 Membres
Dernier membre: Snubrorbend
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  nihon terebi de passage à l'INALCO...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: nihon terebi de passage à l'INALCO...  (Lu 779 fois)
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

nihon terebi de passage à l'INALCO...
« le: Juin 16, 2006, 08:56:08 »

cette après-midi  j'étais en train de bosser mes kanjis quand une camera-girl a fait intrusion dans la la bibliothèque de Dauphine, évidemment vu que je me trouvais juste à l'entrée du secteur des japonisants, elle a braqué sa caméra sur moi et elle m'a demandé si elle pouvait... hum, me filmer en train d'apprendre mes kanji...  j'ai pas trop réalisé sur le coup ce qui se passait et j'étais d'autant plus gênée que j'apprends mes kanji sur des brouillon hideux que je noircis avec une écriture de folledingue  icon_mrgreen le tournage n'as pas duré longtemps et une fois la camera-girl partie, ma voisine m'a dit qu'elle connaissait , par des potes rédacteurs du fanzine "Japan Vibes",  qu'en ce moment "nihon terebi" (http://www.ntv.co.jp/) était de passage en France dans le cadre de la réalisation d'un documentaire sur la japonmania en France. Cinq minutes plus tard une dame revenait avec des omiyage (stylo ntv et les incontournables hashi et hashioki) C'est dommage, je n'ai pas réalisé sur le coup ce qui ce passait, j'aurais bien aimé apporter un témoignage Sinon quelqu'un s'est fait interviewé par hasard ou est au courant de ce documentaire?
« Dernière édition: Juin 19, 2006, 08:40:54 par ondine.le.cesne » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : nihon terebi de passage à l'INALCO...
« Répondre #1 le: Juin 18, 2006, 01:28:00 »

Ouais ça fait rage depuis une semaine, j'ai un pote qui était en contact avec la nana et qui s'est fait interviewer dans la cour après mise en scène bidon ^^

D'ailleurs j'ai gueulé dans la cour pendant qu'il devait parler, c'était bien drôle !

Après, on savait pas vraiment pourquoi c'était, si ce n'est que ça le ferait passer à la télé jap.
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 18, 2006, 11:35:57 »

Je crois que c'est une emission comique ,voir foutage de gueule. Elle s'apelle "Retient de rire" warratte quelquechose...

Moi non merci pour passer à la télé et qu'on se fout de ma gueule en etant pas payer !  Evil
Journalisée
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: nihon terebi de passage à l'INALCO...
« Répondre #3 le: Juin 19, 2006, 08:35:41 »

oui exact! je confirme la nature de cette émission... c'est ce titre qui figure en effet sur le stylo... que l'équipe m'avait offert. Euh,si cette émission est bien comme je l'imagine, je me contenterais bien de n'y faire qu'un caméo, voir d'être coupée au montage
...OOO...OOoo..  Puuru....OoOoo......Ooo.OOoo.O.Oo.Oo................... .... ...

pour en savoir +

http://en.wikipedia.org/wiki/Nippon_Television

http://www.ntv.co.jp/warakora/  - - - - - - - - - ------------> "ze" site de l'émission
« Dernière édition: Juillet 21, 2006, 02:45:54 par ondine.le.cesne » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

Re : nihon terebi de passage à l'INALCO...
« Répondre #4 le: Juin 20, 2006, 01:56:47 »

C'est vrai que c'est très drôle d'apprendre ses kanjis dans une bibliothèque ! Roll Eyes

Enfin, faut voir comment ils vont présenter le truc, ça risque pas d'être tout à fait pareil, mitai mitai ! icon_mrgreen
Journalisée
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

Re : nihon terebi de passage à l'INALCO...
« Répondre #5 le: Juillet 21, 2006, 01:05:34 »

Vu sur le site de l'emission :
http://www.ntv.co.jp/warakora/
Citation
アテンションプリーズ
 「日本語学校の旅」inフランス!
フランスといえば世界3大料理の一つ、豪華絢爛なフランス料理。しかしフランスの人は普段どんな食卓を囲んでいるのか、実はあまり知られていないのではないでしょうか。そこで日本テレビの往年の名コーナー「突撃!隣の晩ごはん!」をフランスの日本語学校生が決行!日本文化で一番好きなのは「ボケ」と「突っ込み」日本語ぺらぺらのアブ君と、日本人より漢字に詳しいセバスチャン君、ブロンド美人のカミーユさんの3人がフランスの一般家庭の食卓に突撃リポート。飾らないフランスの食卓にビックリ!!
放送は8月9日水曜よる7時!皆さん見てくださいね。

Rien que le resume ca sonne super cliche de 御フランス...

Si c'est bien le reportage en question ca va passer le 9 aout.
Si quelqu'un peut l'enregistrer.  icon_ojigi
« Dernière édition: Juillet 21, 2006, 01:12:28 par JSB » Journalisée

吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと&#12
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 21, 2006, 04:18:15 »

Euh moi j essayerais de matter si j arrive a faire marcher l enregisteur DVD....j enregisterais ,mais je promets rien !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !