Auteur
|
Sujet: Dates importantes : rentrée, inscriptions pédagogiques, etc. (Lu 28525 fois)
|
|
Henny
|
Rectification: Quand j'utilise le terme de "pécore", c'est pas pour critiquer les personnes bossant pour nous inscrire tant bien que mal. C'est juste parce qu'ils ne sont QUE 2 que j'ai utilisé ce mot.
Je suis conscient qu'ils doivent fournir un travail de titan pour une paye de misère (je présume). C'est l'organisation générale (si "organisation" il y a) de la chose qui me pose problème. C'est pas de leur faute. Le pire, c'est qu'on ne sait pas QUI organise tout cela, donc on ne peut pas s'attaquer à eux...
Semblerait aussi que les autre jours aient été aussi pleins. Hormis le dernier...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Paraph
|
Si si, tous les jours ont été pleins. Le dernier était hier.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
Petit coup de gueule pour les cours du soir, 2ème année : j'étais en cours du soir l'année dernière et c'était vraiment formidable. Cette année, en effet, il n'y a plus de vrais cours du soir !!! Je ne dis pas ça pour moi, j'ai pû faire coincider mes cursus en prenant des cours de japonais pendant la journée mais je connais des personnes travaillant et pour qui c'est un peu walou pour les cours puisqu'ils ne sont pas étudiés pour eux. Donc, je dis flute, zut, crotte !!! (ben ouais, c'est pas une raison pour être trop vulgaire) C'est tout de même triste de leur oter cette opportunité d'allier travail et études. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Moi aussi j'ai du trouvé des cours la journée puisque ceux du soir sont plus comme avant (surtout en licence en fait). Ca va pour ce semestre, mais je me dis que ça va pas aller au second, car mon deuxième cursus change d'emploi du temps, alors y'a des risques pour que ça se chevauche. D'après ce que j'ai compris d'une personne ayant entendu cela d'une des personnes qui nous inscrivait tous (très clair :rolleyes: ), les "organisateurs" ont essayé de faire des trucs plus souples en retirant les groupes et en permettant aux élèves d'aller plus librement dans tel ou tel cours. Mais ils avaient pas pensé aux salariés apparemment, et de plus, il constatait qu'au fil des inscriptions, le système était en fait plus rigide qu'avant à cause des restrictions de places. Bien pensé quoi Ils ont près de quatre mois pour préparer tout ça bien, et quand on voit le résultat... j'arrive toujours pas à croire que des cours obligatoires chevauchent d'autres cours... :eek:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
titetrinity
|
Henny, regarde bien les modifications sur le planning, normalement il n'y a plus de cours d'option qui chevauche de cours obligatoire (tu parlais de littérature et pensée contemporaine qui chevauchait 405?), et de toute manière, si tel est le cas, faut pas hésiter à en parler au secrétariat (je l'ai déjà fait pour certains de mes cours  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Merci. Je vais voir sur le site pour voir les modifications (si elles sont sur le site). Tout est bien qui finit bien (enfin... c'est vite dit :rolleyes: ) En fait, c'est pas si bien que cela. Certes, plus rien ne se chevauche (j'ai pas vérifié mais bon), mais les nouveaux emplois du temps sont apparemment sur le net depuis mardi 12, soit après le premier jour d'inscription. Donc tous ceux qui ont poireauté le premier jour n'ont pas eu le droit à ce cour. Peut-être que c'était écrit sur le tableau d'affichage, mais vu la queue qu'il y avait devant, ça donnait pas envie... (surtout qu'on est nous même dans une queue quand on voit les emplois du temps, alors mieux vaut ne pas perdre sa place). En tout cas, merci pour ces infos. Mais je trouve quand même abusif de changer au dernier moment les emplois du temps alors qu'ils avaient plusieurs mois pour les pondre... Heureusement que ce n'est qu'une fois par an... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Paraph
|
Ils n'ont pas eu plusieurs mois, mais à peine deux à trois semaines, dans la mesure où l'élaboration des emplois du temps ne peut commencer qu'une fois les plannings de Dauphine fixés, donc vers la mi-septembre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Certes... mais c'est tous les ans la même chose :rolleyes:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Genshy
Invité
|
Voilà déjà un pas de fait vers l'inalco; j'ai pri tous les renseignements nécessaires au secreteriat en ce qui concerne l'inscription et le reste, je suis désormais rassuré: avec ma capa droit je peux acceder à la 1ère année ^^ On m'a conseillé de m'y prendre tôt pour le retrait de dossier, mais vu que j'ai déjà mon diplôme, je serais dans les premiers à retirer le dossier tant convoité... je pense aussi que je viendrai dans les locaux vers février pour déjà un peu observer comment ça se passe là-bas, récuperer de la doc et glaner plus de renseignements. J'ai déjà hâte pour info la secrétaire était super sympa, très accessible, et le comble c'est qu'elle s'était inscrite en japonais aussi il y a 3 ans *je rigole niaisement*, on a donc papoté 15 minutes, ctait plutôt amusant et instructif, j'ai pu avoir ainsi des conseils persos de sa part, ça peut toujours servir. Bon allez, moi je vais aller réviser mes katakanas, je les connais pas encore tous par coeur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FausT
Invité
|
Peut on entrer dans les locaux pour visiter et glaner des renseignements en vue d'une futur inscription? paske c'est pas toujours autorisé j'ai vu ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Rien ne t'empêche d'aller à Rue de Lille pour avoir des infos. Idem pour Dauphine (là où se passe le jap): tu peux entrer dans les locaux, squatter tranquillement des cours (jusqu'à la deuxième année... car après c'est un peu grillé)... En clair, l'INALCO c'est un peu un moulin... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
FausT
Invité
|
Ha tres bien !! je m'arrangerais donc des que possible pour venir visiter vos locaux et m'impregner des cours avant l'année prochaine ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DameDuLac
Nouveau
Nouveau
|
Bonjour à tous :-)
Pourrais je savoir quand est ce qu on peut aller retirer son dossier d' inscription? Sur le site il parlent de juillet ...
Et ou? si rue de Lille ou carrément à Dauphine?
Merci à tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu...
|
|
|
|
Henny
|
Début juillet je crois. Renseigne toi au fil de l'année pour avoir une date exacte.
Et c'est à rue de lille le dossier.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
DameDuLac
Nouveau
Nouveau
|
Merci pour ta réponse....
J' éspère que c' est interessant parce que la l' espagnol et l' anglais je commence à en saturer :-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu...
|
|
|
|
 |