Auteur
|
Sujet: Dates importantes : rentrée, inscriptions pédagogiques, etc. (Lu 28536 fois)
|
|
Henny
|
Oui, c'est ce que je croyais aussi. Mais je ne savais pas qu'il était possible de valider 4 matières de langue sur 6 et d'avoir quand même en dessous de ma moyenne au final  . Plus sérieusement : appelle-les (s'ils sont encore ouverts, ce qui m'étonnerait fort) et demande leur si tu peux quand même t'inscrire en deuxième année. I s'agit parfois de bugs informatiques (le programme qui gère les notes n'est pas au point d'après ce que j'ai entendu dire de tous ceux qui avaient eu à s'y frotter). Et on ne le dit jamais assez : même si tu ne peux pas passer en deuxième année, inscris-y-toi quand même en juillet si tu veux. Si après les rattrapages de septembre tu ne passes toujours pas, tu devras alors modifier ton inscription avant décembre (très rapide : on réimprime ta carte et tu paye ou on te rembourse les quelques euros de différence). Si tu passes, alors tu n'auras plus rien à faire. Mais dans tous les cas tu seras déjà inscrit, ce qui est toujours ça de moins à faire. Et puis regarde par ici : http://www.inalco-japon.org/forum/index.php/topic,1357.15.html
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 11, 2006, 05:15:41 par Henny »
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
Tiens c'est ici que je dois le demander ! ^^ Si quelqu'un s'est inscrit en deuxième, j'aimerais bien savoir les papiers qu'on vous a demandé, histoire de pas y aller les bras balants !  Merci d'aDvance ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Pour les réinscriptions (1ère année comme 2e année), la carte d'étudiant et une photo d'identité suffisent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
J'ai un peu le meme probleme mais avec 5/6 EP validés et une moyenne superieure à 10, donc j'ai envoyé un mail à Mme JUGE pour lui demander. Peut-etre que l'ajourné vient du fait que pour le dulco c'est 20 EP et que forcement il manque un tas donc le diplome est ajourné ?
je vous tiens informé !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
luigi
|
J'ai un peu le meme probleme mais avec 5/6 EP validés et une moyenne superieure à 10, donc j'ai envoyé un mail à Mme JUGE pour lui demander. Peut-etre que l'ajourné vient du fait que pour le dulco c'est 20 EP et que forcement il manque un tas donc le diplome est ajourné ?
Oui, je ne sais pas ce que c'est que ces critères. Si je me réfère à mon bulletin de juin de la première année où j'avais validé mes 6 modules de langue (dont 2 par équivalence avec le test de début d'année), mais rien en civi, j'avais eu : '"admis aux oblig". Cette année où je viens de valider l'ensemble du DULCO sauf JAP203, j'ai : "accès étape". C'est assez bizarre. Si je réussi mes kanji en septembre, j'aurai la collection complète on dirait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Alors j'ai recu un mail de Mme Juge à mon sujet (5/6 ep validé et moyenne sup à 10 mais ajourné). Donc Mme Juge me dit que c'est normal car il me manque un ep, mais j'ai le droit de m'inscrire en 2e année mais il faut que je valide cet ep soit en septembre soit durant ma deuxieme annnée. Donc pas de panique si vous avez 4 ep dans la poche l'aventure continue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
Soulcity
Nouveau
Step in the name of love
|
Petite question;
C'est quand la rentrée cette année? Je viens de voir "rentrée universitaire le 2 octobre" sur le site of de l'Inalco. Ca fait un peu tôt quand meme ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le premier pas d’indépendance, c’est une preuve d’révolution L’rêve et l’évolution l’histoire s’est faite ainsi..."
|
|
|
|
Eska
|
P'tain, moi aussi j'ai vu ajourné, et j'me suis déplacé jusqu'à la fac... Bon, le principal c'est de passer quand même :p
Ouais, la rentrée c'est le 2 octobre ^^
L'année à venir s'annonce bien difficile...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
Soulcity
Nouveau
Step in the name of love
|
Bon sang, 2 octobre ca fait bien tôt. Dire qu'avant on rentrait fin Octobre ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le premier pas d’indépendance, c’est une preuve d’révolution L’rêve et l’évolution l’histoire s’est faite ainsi..."
|
|
|
kyonkyon
Nouveau
Nouveau
|
vous plaignez pas à jussieu c'est la 1ere semaine de SEPTEMBRE pour les 1ere années avec un stage d'écriture ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Edge
|
Salut a tous, Voilà j'ai quelques petits soucis qui me trottent dans la tete, si quelqu'un peut m'eclair, ca serait vraiment super sympa.  J'ai retiré mon dossier, l'ai dument complété mais en arrivant et en discutant un court moment avec M. Voeuk, je me suis rendu compte que les horaires ne colleraient sans doute pas avec celles de l'INALCO. Il m'a donc dit d'aller finaliser mon inscription en LLCE, d'avoir mes horaires de LLCE puis d'aller au centre Dauphine de l'INALCO et de comparer les horaires avec le DULCO de Japonais, puis de finaliser mon inscription a l'INALCO (le probleme vient principalement du fait que je ne peux pas me permettre de payer plus de 160 € si les horaires sont incompatibles!). Au pire, puis-je rediriger mon inscription sur des cours du soir? Qu'est-ce qui s'en trouverait changé ? J'aurai aussi voulu savoir si l'INALCO permettait des seances de partiels spéciales pour les etudiants qui passent des partiels aux memes dates que l'INALCO (je sais que ca peut paraitre paranoiaque mais ces temps ci je ne suis pas verni par la chance...  ). En fait, j'ai pas mal de questions encore, mais si quelqu'un pouvait répondre à celles-ci, cela m'enleverait un grand poids. Merci et @+.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Pour les cours du soir ne t'en fais, tu peux y faire mention dans ton dossier (si tu es passé par la case lettre de motivation) mais sinon tu auras juste à choisir le groupe correspondant comme si de rien n'était (prévois toutefois de venir tôt le jour correspondant). Pour les partiels par contre.... là c'est pas possible en plus cette année nouveau système et en juin on aura plus que deux semaines entre partiels et rattrapages, il faudra bien choisir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Edge
|
Pour les cours du soir ne t'en fais, tu peux y faire mention dans ton dossier (si tu es passé par la case lettre de motivation) mais sinon tu auras juste à choisir le groupe correspondant comme si de rien n'était (prévois toutefois de venir tôt le jour correspondant). Pour les partiels par contre.... là c'est pas possible en plus cette année nouveau système et en juin on aura plus que deux semaines entre partiels et rattrapages, il faudra bien choisir.
Non, justement je ne suis pas passé par la case lettre de motivation, j'ai le petit dossier vert dument rempli et selon M. Voeuk, j'aurai juste a le déposer en Septembre avec les frais d'inscriptions pour faire partie de l'aventure. Mais alors, comment font les gens qui sont inscrit à la FAC et qui ont leurs épreuves en meme temps que les examens de l'INALCO? Ils se dédoublent ?  PS: En 1ere année de DULCO Jap', le volume d'heures de cours s'élève à combien approximativement ? Merci encore.
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 21, 2006, 07:51:26 par Edge »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Tu as le choix entre le 影分身の術 (かげ ぶんしん の じゅつ) ou bien 現実 (げんじつ)  Pour les cours du soir ne t'en fais, tu peux y faire mention dans ton dossier (si tu es passé par la case lettre de motivation) mais sinon tu auras juste à choisir le groupe correspondant comme si de rien n'était (prévois toutefois de venir tôt le jour correspondant). Pour les partiels par contre.... là c'est pas possible en plus cette année nouveau système et en juin on aura plus que deux semaines entre partiels et rattrapages, il faudra bien choisir.
Mais alors, comment font les gens qui sont inscrit à la FAC et qui ont leurs épreuves en meme temps que les examens de l'INALCO? Ils se dédoublent ?  PS: En 1ere année de DULCO Jap', le volume d'heures de cours s'élève à combien approximativement ? Merci encore. Comment font-ils ? Ils ne font pas ! Et dit toi que cette année était la dernière à se voir gratifier d'une session de septembre !  Plus de rattrapages si loin, et encore moins de deuxième session pour ceux qui seraient dans le cas que tu cites. Les doubles cursus ne vont pas être simple dorénavant.  Nombre d'heures ? 20h les 6EP + 4EP de civi compte quelques heures de plus si tu prends CPEI. Here you go ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Edge
|
Tu as le choix entre le 影分身の術 (かげ ぶんしん の じゅつ) ou bien 現実 (げんじつ)  Comment font-ils ? Ils ne font pas ! Et dit toi que cette année était la dernière à se voir gratifier d'une session de septembre !  Plus de rattrapages si loin, et encore moins de deuxième session pour ceux qui seraient dans le cas que tu cites. Les doubles cursus ne vont pas être simple dorénavant.  Nombre d'heures ? 20h les 6EP + 4EP de civi compte quelques heures de plus si tu prends CPEI. Here you go !  Oulah, tout d'un coup j'ai la tete qui tourne... Plus de double cursus (humainement) possible ? Et le volume horaire est beaucoup plus gros que je le pensais, je m'attendais a 15h, mais ca releve plutot du double en fait ! Je vais pas pouvoir faire grand chose d'un LLCE tout seul. =( ~¤ J'ai modifié ton post, tu avais mis deux fois la même quote ! ]YaZ[ ¤~
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 21, 2006, 08:22:42 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|