INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 10:23:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
15008 Messages dans 1018 Sujets par 1937 Membres
Dernier membre: Snubrorbend
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Dates importantes : rentrée, inscriptions pédagogiques, etc.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Dates importantes : rentrée, inscriptions pédagogiques, etc.  (Lu 28535 fois)
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Dates importantes : rentrée, inscriptions pédagogiques, etc.
« Répondre #180 le: Juin 21, 2006, 11:44:29 »

Normalement oui ta carte d'étudiant te suffira, et tu n'auras besoin que d'un dossier (tu rajouteras l'autre langue sur le dossier de japonais, attention cela ne marche pas dans l'autre sens pour une première inscription en japonais ^^)
Lorsque j'ai aidé l'an dernier à rue de lille les dossiers sont partis en 5h (14H plus rien à retirer) donc c'est spur il faut se presser mais en arrivant sur les coup de 8h et même 9h au plus tôt tu auras un dossier. De toute façon que tu viennes très tôt ou à 8h tu devras patienter.
Journalisée
ola
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Dates importantes : rentrée, inscriptions pédagogiques, etc.
« Répondre #181 le: Juin 21, 2006, 01:51:05 »

merci

justement moi jai pas envie de minscrire en deuxieme annee parceque jai pas assez pour payer l'inscription de deux langues alors ce que jai pense c'est de faire comme si j'etais pas etuidant a l'ianlco et prendre un dossier comme tt le monde et en septembre venir pour dire que je veux minscrire en deuxieme annee et de le rajouter sur la carte etudiant

ca le fait ou  pas ?

(si je minscris en deuxieme annee en premier je peux pas rajouter une premiere annee d'un autre  langue Huh)

attention cela ne marche pas dans l'autre sens pour une première inscription en japonais
  jai pas compris !!!

Smiley
« Dernière édition: Juin 21, 2006, 02:10:03 par ola » Journalisée
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #182 le: Juin 21, 2006, 10:29:08 »

Humm j'ai pas vraiment saisi ta tactique mais mis à part étaler en deux fois le paiement des frais d'inscriptions cela ne change pas grand chose.
Tu paieras bien les 120€ supplémentaires pour une langue en plus, il n'y a pas moyen de contourner cela.

attention cela ne marche pas dans l'autre sens pour une première inscription en japonais
  jai pas compris !!!

Je voulais tout simplement dire que l'inscription en 1ère année de japonais se fait avec un dossier spécifique et c'est ce dossier qu'il faut avoir pour s'y inscrire (puis de rajouter les cursus supplémentaires), on ne peut pas prendre un dossier d'une autre langue pour s'inscrire en japonais.
Journalisée
ola
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: Juin 21, 2006, 11:07:03 »

ben mon  probleme c'est que je nai pas d'argent pour rajouter les 120 euros
je n'ai que 400 euros

donc pour etre sur d'etre inscris en japonais etant donne le bordel que ca engendre je me dis que je vais minscrire en japonais et je paierais de suite les 400 euros
ensuite je reviens en septembre pour prendre un autre dossier pour minscrire pour ma deuxieme annee et le je lacherais les 120 euros restant (jespere que je vais les trouver ) et je leur demanderais de me changer ma carte etudiante voila  Smiley relou mon histoire mais je peux pas faire autrement .

gracias

« Dernière édition: Juin 21, 2006, 11:14:12 par ola » Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #184 le: Juin 25, 2006, 12:44:59 »

Comme je viens de le dire à un autre : appelle le secrétariat. On est étudiants, pas l'administration...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Kikujiro
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: Juillet 10, 2006, 11:43:23 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème, c'est que je ne trouve nulle part sur le site une quelconque indication des papiers à fournir pour retirer un dossier! A part une photocopie des résultats du bac et une pièce d'identiété de quoi ai-je besoin?

Je sais que je devrais plutôt m'adresser rue de Lille, mais je n'arrive pas à les contacter et je suis plutôt pressé (je pars sur Paris dans quelques heures...)

Bref, si quelqu'un pouvait répondre à l'abruti que je suis de m'y prendre au dernier moment, ce serait sympa :p

Merci beaucoup!
Journalisée
Barbara
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: Juillet 10, 2006, 12:08:44 »

Qu'on me corrige su je dis des bêtises: je crois qu'il suffit d'apporter une photocopie du bac et de la carte d'identité, ensuite, pour monter le dossier, il faut ramener une photo d'identité, une enveloppe 16-22, la photocopie de l'attestation de sécu, celle de la carte d'identité, celle du bac.

Sur le site, tout étais inscrit jusqu'à ce qu'il sortent le nouveau calendrier.
Journalisée

人形遣いは人間遣い  腹話術は読心術真似るのは声色だけではなく、その内 なる声&#
Kikujiro
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: Juillet 10, 2006, 12:12:07 »

Erf d'accord.

Dernière question, le dossier on peut le ramener par la Poste j'espère? :/ On a combien de temps pour le rendre?

Merci encore^^
Journalisée
Barbara
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: Juillet 10, 2006, 12:14:07 »

Tu peux, ile me semble, l'envoyer par la poste si tu n'habites pas Paris. Par contre pour l'adresse...sais pas. Et le temps, et ben c'est le plus vite c'est le mieux!
Journalisée

Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #189 le: Juillet 10, 2006, 12:29:34 »

Dès que tu as retiré ton dossier tu as deux semaines pour le rendre (sur place ou par la Poste), passé ce délai ton inscription risquerait de ne pas se faire et ta place d'être libéré pour d'autre.
Journalisée
Barbara
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: Juillet 11, 2006, 12:31:19 »

Encore une question de la mort...

J'ai mon dossier entre les mains ( hourra j'étais presque dans le "top ten"!!,et dedans si je ne compte pas les petits carotteurs incrustes), et j'ai lu quelque part dedans les horaires des bureaux pour le rendre. Le hic, c'est que je ne retouve absolument pas ce maudit passage (avec 1h 30 de sommeil, il faut être compréhensifs), quequ'un pourrait-il me rappeler les horaires pour les boursiers et les non boursiers, j'aurais besoin des deux siouplait, je suis dans une situation bizarre icon_neutral

Merci beaucoup icon_ojigi
Journalisée

Shinji-kun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: Juillet 11, 2006, 12:43:25 »

Salut,
normalement c'est marqué dans la grande enveloppe qui est fournie avec ton dossier.
Pour les non boursiers, le dépot se fait du lundi au vendredi entre 9h30 et 12h30 ou entre 13h30 et 16h.
Pour les boursiers, le dépat se fait à l'escalier B, rez-de-chaussée ( salle 028 ) du lundi au vendredi entre 9h et 12h ou entre 14h et 16h.
On a, je crois, jusqu'au 26 juillet pour rendre les dossiers dûment complétés.

Comme il fallait s'y attendre, il y'a eu énormément de monde pour le Japonais mais aussi le Chinois. Quant je suis passé, il devait être aux alentours de 10h et il restait très peu de dossier, ça part à une vitesse...
Journalisée
kyonkyon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #192 le: Juillet 11, 2006, 01:35:31 »

mwahahhaha c'etait drole de voir autant de personnes ! O_o ouf je suis passée devant vu que j'étais là pour un dossier de L2 !

j'espere que les personnes qui attendaient ne seront pas trop déçue.

mais comme le dit Shinji kun , à 10H le bureau prevoyait être à court de dossier sous 1h ! ça prouve le nombre de candidats !

parcontre il y a une date sur votre dossier qui precise quand vous devez rendre le dossier : moi c'est le 18 juillet prochain ( sur place )  Undecided
Journalisée
Shinji-kun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: Juillet 11, 2006, 03:21:36 »

Pour les 1ère années, on a jusqu'au 26 juillet pour rendre les dossiers et pour Kyon vu qu'elle est en deuxième année c'est la semaine prochaine  icon_mrgreen
Ce n'est indiqué nul part dans les dossiers fournis mais ils l'ont dit à l'accueil et puis dehors il y'avait un petit tableau avec les dates importantes
« Dernière édition: Juillet 11, 2006, 03:25:13 par Shinji-kun » Journalisée
Gunbuster
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: Juillet 11, 2006, 04:42:34 »

Je viens de recevoir ma notification de notes de mes partiels de première année et malgrès le fait que j'ai validé 4 ep de langue il est ecris sur le papier que je suis ajourné, ma moyenne des 6 ep de langue étant inférieure a 10   Roll Eyes
J'ai pourtant le souvenir d'avoir lu ici quil suffisait de valider 4ep de langue pour passer en 2eme année  Undecided
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !