INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 07:01:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
13596 Messages dans 905 Sujets par 1236 Membres
Dernier membre: aapromcnab
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  A propos des rattrapages
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: A propos des rattrapages  (Lu 1764 fois)
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos des rattrapages
« Répondre #15 le: Juin 19, 2006, 03:49:35 »

Et si au rattrapage on obtient toujours pas les notes escomptées et décidons alors de refaire l'année; parce que soit on ne peut passer en 2ème ou tout simplement on ne le souhaite pas(trop cumuler d'EP à rattraper en 2ème année=danger):
est-ce que tout l'année est effaçée pour remettre les compte à 0 lors de la nouvelle ou est-ce que cette année(mauvaise) est conservée dans le dossier?(ce qui me semble improbable et injuste)

« Dernière édition: Juin 19, 2006, 04:04:13 par Shunbin » Journalisée
PuchuShinji
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juin 19, 2006, 08:41:59 »

Citation
est-ce que tout l'année est effaçée pour remettre les compte à 0 lors de la nouvelle ou est-ce que cette année(mauvaise) est conservée dans le dossier?(ce qui me semble improbable et injuste)

Bah à mon avis, tu dois conserver les EP que tu as validés. Tu ne repasse que les EP que tu n'as pas obtenus. Tu veux refaire une année?
Journalisée
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos des rattrapages
« Répondre #17 le: Juin 20, 2006, 01:57:22 »

Tous les EPs validés sont définitifs.
Il n'est pas possible de changer sa note, meme en attendant l'année suivante ou encore celle d'apres, le passage n'a rien à voir.
Donc ben... trop tard, ce la dit ça ne t'empeche pas d'assister aux cours après tout si tu préfères avoir dex explications à nouveau.
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 20, 2006, 11:43:50 »

Ce que je voulais savoir plutôt, c'est si dans le cas d'une 2ème 1ère année, on(l'administration) conservait quelque part les mauvaises notes, genre je n'ai pas envie que mon dossier à l'inalco soit entaché par ça si lors de la seconde 1ère année j'ai d'excellentes notes dans les matières où justement je m'étais ramassé l'an passé, vous me suivez?

En gros, quand on refait son année, sans parler d'EP validés, non justement, remet-on les compteurs à 0 et finalement est-ce comme si on débutait(juste au niveau du "dossier" de l'étudiant).

Voilà!  Smiley
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 20, 2006, 01:56:33 »

Sur le dossier Apogée apparaissent toutes tes notes... sans exception!
En gros apparaissent le code de l'ep, la session (1 ou 2 si juin ou septembre), l'année universitaire, la note et la mention "admis" ou "ajourné".

Exemple au pif :
JAP 100 session 1 2005/2006 : 05/20 Ajourné
JAP 100 session 2 2005/2006 : 08/20 Ajourné
JAP 100 session 1 2006/2007 : 12/20 Admis

Ce n'est pas le cas sur les relevés qui sont envoyés à domicile et que tu as tout intérêt à conserver précieusement.

Mis à part ça, c'est assez drôle de demander une impression de son dossier Apogée, on y retrouve tout, y compris les erreurs de l'administration. Par exemple, j'avais bénéficié d'équivalences qui suite à une erreur de manipulation s'étaient retrouvées transformées en 0/20... Je vous passe les allers-retours pour donner les papiers qui prouvaient que j'avais bien validé ma 1ère année et que je pouvais bien être inscrite en licence (parce que bien sûr j'avais toutes mes notes de 2ème année). Ca figure toujours dans mon dossier...

Journalisée

Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juin 20, 2006, 02:10:14 »

En gros quelqu'un peut toujours savoir ce qu'on a fait de A à Z à l'INALCO y compris une année "mauvaise", les notes, les EP passés à l'examen etc...
C'est horrible!  Roll Eyes

La question est: cela peut-il nous être préjudiciable pour une future bourse ou je ne sais quoi? Genre on a bon dossier, des notes très convenables mais il se trouve qu'une année, que ce soit la 1ère ou non d'ailleurs on a tout foiré, est-ce un incident juste visible sur un dossier ou plus que ça dans le sens où ce détail pourra ou non jouer un rôle?

Après tout, on a tous droit à l'erreur!  Smiley

PS: Cela s'atténue(du moins dans la forme) si l'on récupère de bonnes notes au rattrapage de Septembre comparé au carnage de Juin j'imagine, même si tout figurera tout de même dans le dossier. ^^
« Dernière édition: Juin 20, 2006, 02:20:42 par Shunbin » Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juin 20, 2006, 02:38:24 »

L'important, c'est de conserver les relevés de notes des sessions de juin et septembre (enfin, tant qu'on a une session de septembre). Les résultats qui y figurent sont moins "complets" que sur le dossier. Quand on fait des demandes de bourse ou d'inscription, on ne demande pas de joindre le dossier complet mais les relevés qui ne montrent pas (toujours) les accidents de parcours.
Journalisée

Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juin 20, 2006, 02:55:36 »

C'est en partie rassurant.  Wink

Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !