INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 10:18:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
15008 Messages dans 1018 Sujets par 1937 Membres
Dernier membre: Snubrorbend
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Le cout de la vie étudiante?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Le cout de la vie étudiante?  (Lu 448 fois)
Kikujiro
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Le cout de la vie étudiante?
« le: Juin 07, 2006, 04:29:10 »

Bonjour.

Devant passer mon bac la semaine prochaine, je me suis dis qu'il était peut-être temps d'agir, au lieu de dire "l'année prochaine je fais ça!"
Sachant que nous sommes déjà en Juin, ça risque d'être sérieusement la galère, je le reconnais. Roll Eyes

Je voudrais donc savoir plusieurs choses:
- Y a-t-il des frais de scolarité quelconques lorsque l'on est à l'Inalco?
- Le vie à Paris coûte-t-elle vraiment chere pour un étudiant? Comment faites-vous pour tout gérer? (aide des parents? petit boulot?)
- Je cherche bien évidemment un logement. J'ai déjà visité le site pap.fr et je voudrais savoir si vous en connaissiez d'autres du genre. Quelle fourchette de prix devrais-je viser pour avoir un logement convenable?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Le cout de la vie étudiante?
« Répondre #1 le: Juin 07, 2006, 08:59:31 »

C'est pas trop pour te casser le moral, mais t'y prendre un juin...C'est un peu tard. Je comprends dans ton post que tu ne vis pas sur Paris. Mauvais point car pour trouver un logement faut se lever tôt !

Citation
- Y a-t-il des frais de scolarité quelconques lorsque l'on est à l'Inalco?
Oui tu as des frais d'inscriptions, variant selon ton cursus, la sécurité sociale, selon ton âge. Ca varie de 150€ a plus de 400€ par là. Dit comme ça c'est vrai que ça fait cher, mais bon qui a dit que l'éducation était gratuite ?  Ayashii Kankei nai

Citation
- Le vie à Paris coûte-t-elle vraiment chere pour un étudiant? Comment faites-vous pour tout gérer? (aide des parents? petit boulot?)
La vie Paris, sans le loyer, compte 200, 250€ par mois pour vivre sans folie : manger, internet, téléphone, mobile etc. Concernant le prix des apparts, tu n'es pas sans savoir le cours du marché du logement sur paname.

Citation
- Je cherche bien évidemment un logement. J'ai déjà visité le site pap.fr et je voudrais savoir si vous en connaissiez d'autres du genre. Quelle fourchette de prix devrais-je viser pour avoir un logement convenable?
Tu n'as pas fait les démarches du CROUS ? Une résidence universitaire c'est toujours mieux, ça coute moins cher. D'autres sites sur les logements non pas vraiment, de PAP reste une référence en la matière. Mais tu ne trouveras pas d'appart à distance. Il faut que tu viennes sur place.

Donc mon conseil, c'est une fois le bac passé, descend avec tes parents et écume les annonces ! Fais le vite en tous cas. Pour l'Inalco je ne sais pas si tu as un peu regardé les autres posts, mais les inscriptions administratives se font début Juillet, c'est par ici.
« Dernière édition: Juin 07, 2006, 09:01:22 par ]YaZ[ » Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Tinuviel
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Le cout de la vie étudiante?
« Répondre #2 le: Juin 08, 2006, 11:42:36 »

Sur le site du CROUS il y a des annonces de particuliers qui louent des studios sur Paris à un prix et des conditions corrects :

http://www.crous-paris.fr/logement/index.asp?sr0=3&sr1=2&sr2=0

C'est comme ça que j'ai trouvé mon studio en juillet dernier, c'est une bonne alternative aux résidences étudiantes, et c'est beaucoup plus facile qu'avec pap.fr (avec pap, t'as intérêt à y aller le jour de la publication de l'annonce, ton dossier complet sous le bras en sachant qu'il y aura une dizaine de personnes à visiter en même temps que toi... la guerre!).
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !