C'est pas trop pour te casser le moral, mais t'y prendre un juin...C'est un peu tard. Je comprends dans ton post que tu ne vis pas sur Paris. Mauvais point car pour trouver un logement faut se lever tôt !
- Y a-t-il des frais de scolarité quelconques lorsque l'on est à l'Inalco?
Oui tu as des frais d'inscriptions, variant selon ton cursus, la sécurité sociale, selon ton âge. Ca varie de 150€ a plus de 400€ par là. Dit comme ça c'est vrai que ça fait cher, mais bon qui a dit que l'éducation était gratuite ?

- Le vie à Paris coûte-t-elle vraiment chere pour un étudiant? Comment faites-vous pour tout gérer? (aide des parents? petit boulot?)
La vie Paris, sans le loyer, compte 200, 250€ par mois pour vivre sans folie : manger, internet, téléphone, mobile etc. Concernant le prix des apparts, tu n'es pas sans savoir le cours du marché du logement sur paname.
- Je cherche bien évidemment un logement. J'ai déjà visité le site pap.fr et je voudrais savoir si vous en connaissiez d'autres du genre. Quelle fourchette de prix devrais-je viser pour avoir un logement convenable?
Tu n'as pas fait les démarches du CROUS ? Une résidence universitaire c'est toujours mieux, ça coute moins cher. D'autres sites sur les logements non pas vraiment, de PAP reste une référence en la matière. Mais tu ne trouveras pas d'appart à distance. Il faut que tu viennes sur place.
Donc mon conseil, c'est une fois le bac passé, descend avec tes parents et écume les annonces ! Fais le vite en tous cas. Pour l'Inalco je ne sais pas si tu as un peu regardé les autres posts, mais les inscriptions administratives se font début Juillet, c'est par
ici.