INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 07:43:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))  (Lu 2574 fois)
nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

Re : Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))
« Répondre #30 le: Mars 20, 2006, 02:55:01 »

Sinon, si vous voulez venir en mai (fais ce qu'il te plait) Air France propose des vols directs a 760 euros !!!

Pour ce qui est d'Aeroflot, le seul risque est d'arriver en retard, ca arrive plus ou moins frequement. Je me rappelle avoir voyage sur la Qantas (compagnie australienne) et on etait arrive en avance sur l'horaire prevu alors que le meme vol sur Aeroflot avait au moins 24 heures de retard, mais bon, c'est pas une constante non plus.
Un autre point negatif : si l'escale est longue on peut se sentir comme un lion en cage, s'il n'a pas change l'aeroport de Moscou est circulaire et on a vite fait le tour surtout si on arrive un peu tard et que tout, absolument tout est ferme. On sent alors bien l'odeur de L'URSS, rideaux de fer en prime  icon_mrgreen

J'ai pris plusieurs fois Aeroflot pour aller en Russie, Ukraine, Chine, etc. et je n'en suis pas morte. Cela dit, une fois j'ai du cogner a la porte de l'avion car ils avaient ferme avant qu'on embarque. Une autre fois, je me suis retrouvee dans une configuration assez "speciale" pour un avion, a savoir 4 personnes face a face, un peu comme dans le TGV ou le metro. Il y avait 2 canadiennes avec de longues jambes devant moi, comme quoi etre petite (donc avoir de petites jambes) ca sert des fois.
Et pour finir sur une note agreable : entre Kiev et Paris, j'ai une fois eu la chance d'etre dans un avion ou l'espacement des sieges etait tel qu'on pouvait allegrement dormir par terre ou bien danser devant son siege (et ce quelle que soit la rangee).

Enfin, pour les 18h de trajet, l'escale est prise en compte. Pour ma part j'ai choisi un vol avec 19h15 de trajet avec BA comme ca j'ai pu revoir ma cousine a Londres pendant quelques heures.
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))
« Répondre #31 le: Mars 20, 2006, 08:59:18 »

Ma correspondante japonaise connait un français qui a passé plusieurs heures dans des salles d'interrogatoires en URSS. La raison : c'était dans les années 90 (les ordinateurs portables n'étaient pas encore monnaie courante), mais lui avait un portable, si bien qu'ils l'ont pris pour un espion ou quoi. Au final, ils l'ont relaché quand ils ont vu qu'il avait tout du parfait touriste.

Je ne suis pas étonné de ce genre d'évenement. Bon, je l'URSS c'est fini, mais bon...  Cheesy

Je confirme : les vols internationaux ne se sont jamais crashés avec Aeroflot (ou ptet quelques un, mais c'est comme toute compagnie aérienne). Là où ça devient grave c'est lors des vols Russie-Russie.

Je n'ai pas vraiment peur en avion, mais chaque fois que je dois en prendre un, je saigne du nez la veille. Comme quoi ça doit me travailler quand même. Et donc, rien que pour ça je préfère payer un peu plus cher (parano je sais, mais quand on est à 11000 metres au dessus du sol...  Shocked)
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #32 le: Mars 20, 2006, 07:03:06 »

Le retard en soi...Ce n'est pas trop grave (tant que ce n'est pas pour une raison technique ¬  ¬) toujours moyen de s'occuper, et puis bon aéroport russe...Roissy ya rien à voir ! Par contre je me souviens de 5h passée à Porto Rico...AéroMall ! Tout ce qu'il faut, là où il faut, et quand il faut ! De ce côté là on ne peut que bénir les USA ! Roll Eyes

Henny tu arrêtes d'utiliser le mot "crash" !  C'est un mot que tu n'as plus le droit d'utiliser depuis le 11/9 ! Alors ça suffit maintenant ! Non l'avion ne s'écrasera pas ! Et à 11000mètres du sol tu es dans l'endroit le plus sûr du monde ! Rien ne peut t'arriver (merle je suis en train de plagier un épisode de Médium d'il y a deux semaines !) ! La semaine prochaine je me mets à la recherche efficace dans les agences pour voir un peu l'état des finances qu'il faudra avoir et je vous ferais un petit topo.

PS : Teraxyl, non le concorde ne vole plus ! 5h30 ? Non tu ne peux pas aller au Japon avec la Navette Discovery non plus !!  icon_lol Roll Eyes Wink Tongue
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #33 le: Mars 20, 2006, 07:39:11 »

Ouais 5h30 c'est un peu court quand même. Même le Space mountain ne fait pas mieux.  Smiley
Journalisée

Errare ursum est !
kurisu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Juin 11, 2006, 03:41:54 »

Je vais partir fin juin au japon avec mon fils (je suis une très vieille) et je suis très interressé par les rizières de la grand mère d'Izu; je suis très sérieuse. Si c'est possible j'y ferai volontier une descente. Merci de la réponse.
Sinon je vais rester surtout à Tokyo et environ, je voulais louer une voiture pour circuler à loisir dans la montagne mais l'ambassade de France ne daigne pas répondre au courrier pour me faire un permis de conduire. Je verrai sur place mais il sera trop tard sûrement pour trouver un bon plan de location de voiture... j'improviserai.
Pour le logement j'ai trouvé un bon plan puisque j'habite près de Nice dans une grande maison, je fais des échanges (c'est l'avantage d'être vieux et riche -enfin-)
Journalisée
nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

« Répondre #35 le: Juin 12, 2006, 01:28:01 »

La Izu hantou, j'ai beaucoup aime, surtout Dogashima ou l'on peut profiter d'un onsen avec vur sur la mer depuis la falaise. C'est vraiment merveilleux ! Je l'ai fait avec mon petit ami et comme il n'y avait personne nous avons pu avoir un onsen mixte a nous seuls.
Le onsen n'est pas facile a trouver par soi-meme mais si on demande comment aller au Sawada-kouen rotemburo onsen sur place, il ne devrait pas y avoir de probleme.

Au Japon, l'ambassade de France delivre une traduction du permis dans la journee (enfin, il faut prendre rendez-vous mais c'est hyper rapide, j'ai eu la mienne du jour au lendemain). Cette traduction accompagnee de votre permis francais vous permet de conduire au Japon pendant un an.

Pour la location, il suffit de se connecter a Toocoohttp://www2.tocoo.jp/english/ et les tarifs sont de l'ordre de 30 euros par jour, kilometrage illimite et GPS inclus (GPS uniquement en japonais mais hyper pratique).

J'habite sur la cote a quelques dizaines de kilometres de la peninsule d'Izu. Il s'agit de Makinohara, pas tres loin de Hamamatu. Alors si vous passez dans le coin, faites-moi signe, je serai ravie de vous rencontrer et de vous montrer les nombreux champs de the des environs.
C'est apparemment aussi un tres bon coin pour surfer.
Journalisée
Shinji-kun
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Juin 16, 2006, 11:38:44 »

Pour ma part, je serais un mois à Tôkyô du 1er au 30 août prochain. Logé en guest house dans un Sakura House à Sendagaya, avec des cours au T.I.J.S.
Voilà, alors si certains d'entre vous sont au Japon durant cette période, je serais ravi de vous rencontrer, avant je l'espère vous retrouvez à l'INALCO à la rentrée. ^^
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !