INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 07:32:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Yahoo jp et Outlook express
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Yahoo jp et Outlook express  (Lu 1920 fois)
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Yahoo jp et Outlook express
« le: Juin 02, 2006, 01:54:47 »

Bonjour tout le monde.
J'ai créé une adresse sur yahoo.jp, et je voudrais que Outlook Express puisse y relever mon courrier. J'ai bien entré les protocoles pop et smtp comme indiqué sur le site, mais rien à faire. Quand Outlook se connecte au serveur, il a un problème avec le mot de passe, j'ai beau le rentrer correctement, ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a le même problème, ou mieux, une solution, merci d'avance pour votre réponse.

Journalisée
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

Re : Yahoo jp et Outlook express
« Répondre #1 le: Juin 02, 2006, 05:37:10 »

Jai outlook 2002 et une adresse Yahoo Japan et ca marche nickel.

Tu as le guide en japonais pour Outlook Express :
http://help.yahoo.co.jp/guide/jp/mail/6/soft_02.html

Comme il n'accepte pas le mot de passe, je pense que le probleme vient plutot de l'identifiant. As-tu saisi ton identifiant correctement ?
Par exemple imaginons que ton adresse yahoo soit eriakaiyahoo@yahoo.co.jp, dans la case identifiant d'Outlook Express il faudra marquer eriakaiyahoo sans mettre de "@yahoo.co.jp".
« Dernière édition: Juin 02, 2006, 05:39:26 par JSB » Journalisée

吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと&#12
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 02, 2006, 07:29:36 »

Merci JSB pour ta réponse.
Moi j'utilise Outlook Express, et pas Outlook 2002.
J'ai consulté le guide de la page dont tu m'as envoyé le lien, et j'ai fait exactement ce qui est indiqué, pourtant.
Quant à mon identifiant, je n'ai pas mis "@yahoo.co.jp" donc c'est pas ça non plus... mais le mot de passe est correct pourtant, puisque sur le site même, ça fonctionne...
Merci quand même pour ton aide  Wink si quelqu'un a une autre idée, il est le bienvenu.
Journalisée
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

« Répondre #3 le: Juin 02, 2006, 07:41:35 »

Est-ce que la case Mot de passe securise SPA est cochee ? Il faut la laisser decochee normalement.

Sinon est-ce que tu as essaye de supprimer le compte Yahoo Japan d'Outlook Express et de refaire la manip d'installation du compte ? Tu pourrias essayer pour voir si le probleme subsiste.
Journalisée

eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 03, 2006, 10:56:12 »

La case mot de passe est décochée...
J'ai refais l'installation du compte... mais pas moyen il n'accepte pas mon mot de passe...
Journalisée
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

« Répondre #5 le: Juin 03, 2006, 11:15:19 »

Juste par curiosité... Pourquoi vous prenez une adresse sur yahoo.co.jp et pas sur le yahoo.fr ? Il y a des avantages ? Une différence ?
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
poustoi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 03, 2006, 04:08:24 »

c'est pour le staylle.. icon_mrgreen
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #7 le: Juin 03, 2006, 04:31:34 »

Il y a pas mal d'hébergeurs de mails dont l'interface est limitée.

Par exemple, disons, Hotmail. Si tu veux lire des mails en japonais, faut mettre l'interface du site en japonais. Mais alors, plus aucun mail avec accent ne passe. On est donc obligé de jongler entre les différentes configurations de l'interface du site.

J'ai aussi un compte yahoo.co.jp. Je l'ai créé pour que ce soit plus facile à retenir par mes interlocuteurs...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

« Répondre #8 le: Juin 03, 2006, 05:18:07 »

A l'origine je m'en etais faite une pour pouvoir utiliser les services Yahoo Japan comme le chat, les jeux en ligne (go, shougi, mah jong) et Yahoo Messenger.

Je m'en sers aussi comme adresse alternative et pour la meme raison que Pied parceque c'est plus commode pour les interlocuteurs japonais.

Et ca a aussi ete bien pratique pour pouvoir envoyer mes TPs d'informatique du lycee a chez moi sans me faire bloquer par le systeme qui empeche les eleves d'acceder aux sites de mail...  icon_mrgreen  Roll Eyes
Journalisée

Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Re : Yahoo jp et Outlook express
« Répondre #9 le: Juin 03, 2006, 08:53:02 »

Juste par curiosité... Pourquoi vous prenez une adresse sur yahoo.co.jp et pas sur le yahoo.fr ? Il y a des avantages ? Une différence ?

Pour ma part, c'est juste pour avoir l'air plus crédible auprès d'un éventuel employeur japonais. Ca fait toujours bien d'avoir un mail japonais, ça fait genre celui qui parle bien.

Mais c'est surtout aussi pour le style  Cool

Pied a raison : c'est bien chiant d'écrire dans une autre langue que le japonais avec ces boites là : les accents sont pas acceptés, et je ne parle pas des caractères "spéciaux", ceux qui ne sont pas codés entre 32 et 127.
Par exemple : j'ai demandé à mon futur employeur de me confirmer mon salaire par mail (pour avoir une trace écrite) et puis j'ai dans ma boîte mail : "comme convenu vous serez payé xxx/@: par mois". Faut remplacer /@:  par "euros"  Cheesy
Pour ma part, y'a plus d'inconvénients que d'avantage, vu le peu de mail que j'écris en japonais.
Journalisée

Errare ursum est !
jojo-kun
Pillier
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Mars 30, 2007, 06:46:47 »

bonjour, je viens de recevoir un email d'un japonais, le problème étant qu'en lieu et place des jolis kana / kanji habituels, j'ai la désagréable surprise de voir ceci :

Citation
日本語ã§ã‚‚書ãã¾ã™ã€‚ã“ã‚“ã«ã¡ã¯ã€ã‚¸ãƒ§ãƒŠã‚¿ãƒ³ã€‚ç§ã®åå‰ã¯ã‚ã„ã“ã§ã™ã€‚24æ‰ã§ã™ã€‚ã‚‚ã†ã™ã25ã«ãªã‚Šã¾ã™ã€‚パン教室ã®ã‚¢ã‚·ã‚¹ã‚¿ãƒ³ãƒˆã‚’ã—ã¦ã„ã¾ã™ã€‚æ˜ ç”»ã¨æœ¬ã‚’読むã“ã¨ãŒå¥½ãã§ã™ã€‚
ã‚ãªãŸã®ãƒ¡ãƒƒã‚»ãƒ¼ã‚¸ã‚’読んã§ã€ãã¡ã‚‡ã†ã‚ã‚“ãªäººã ãªãã¨æ€ã„ã¾ã—ãŸã€‚ã‚ãªãŸã®æ—¥æœ¬èªžã®å‹‰å¼·ã®æ‰‹ä¼ã„ãŒã§ãれã°è‰¯ã„ã¨æ€ã„ã¾ã™ã€‚ç§ã‚‚フランス語ãŒä¸Šæ‰‹ããªã‚ŠãŸã„ã®ã§ã€ã‚ˆã‚ã—ããŠé¡˜ã„ã—ã¾ã™ã€‚ãれã§ã¯ã€ã¾ãŸã€‚

je sais que c'est un problème d'encodage et je suis sous firefox avec une boîte de type hotmail.fr
j'ai essayé de modifier l'encodage en UTF-8 et ça donne ceci :

Citation
日本語���も書���������。���ん�����������ジョナタン。����������������������������。 24��������。も���������25������り������。パン教室���アシスタントを���������������。映画��� 本を読む���������好���������。
������������メッセージを読ん�����������ょ�����ん���人 ��������������������������。������������日本語���勉強���手��������������れ���良 �����������������。��もフランス語���上手������り��������������よ�����������願 ������������。���れ��������������。

quelqu'un aurait-il une solution ?

merci
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #11 le: Mars 30, 2007, 09:45:26 »

Les japonais utilisent rarement l'UTF-8 pour encoder  (si chacun s'amuse avec SES standards, ça risque pas d'améliorer la situation Ayashii).

Essaye EUCJP ou ShiftJIS (SJIS).

Ca devrait marcher.  icon_jap
Journalisée

Errare ursum est !
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

« Répondre #12 le: Mars 30, 2007, 11:27:54 »

Salut, ta correspondante t'a ecrit au format UNICODE (UTF-8) .  Tenshi

Citation
日本語でも書きます。こんにちは、ジョナタン。私の名前はあいこです。24才です。もうすぐ25になります。パン教室のアシスタントをしています。� 画と本を読むことが好きです。
あなたのメッセージを読んで、きちょうめんな人� なぁと思いました。あなたの日本語の勉強の手伝いができれば良いと思います。私もフランス語が上手くなりたいので、よろしくお願いします。それでは、また。

Si meme en UNICODE ca ne passe pas chez toi, le probleme d'affichage doit venir de ton navigateur. Peut etre qu'il te manque des fichiers necessaires a l'affiche correct du japonais.
« Dernière édition: Mars 31, 2007, 12:52:54 par JSB » Journalisée

chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 31, 2007, 01:26:09 »

Je sais que depuis quelque temps, pour recevoir ses mails de yahoo sur son logiciel de lisage de mails (uhuh) il faut avoir le compte premium *mes fesses* et donc payer un abonnement a l'année Smiley

Idem pour hotmail et les nouvelles adresses :/

Le problème vient sûrement de la.
Journalisée

http://doramichan.labrute.fr ca peut etre amusant Smiley
kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 01, 2007, 05:19:55 »

Heuuu pour hotmail j'y arrive très bien avec Thunderbird  perso ... il a fallu que je config 2 plug-in et c'était fini
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !