INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 06:11:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14901 Messages dans 993 Sujets par 1752 Membres
Dernier membre: anypetaipse
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  exigences à l'inscription?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: exigences à l'inscription?  (Lu 668 fois)
celtic warrior
Invité

Courriel
exigences à l'inscription?
« le: Mai 26, 2006, 07:54:41 »

bonjour à tous!

Alors voilà. Je suis en fin de première L, et j'envisage plus que serieuseent d'aller en fac de japonais apès mon bac.
je me suis renseignée (j'habite en banlieue parisienne) et il y a deux université de japonais à paris, l'inalco, et paris VII, à jussieux.
d'après tout ce que j'ai entendu dire, l'inalco aurait un meilleur niveau que la fac de jussieux, donc, j'aimerai   pouvoir aller à l'inalco.

mais y a-t-il des exigences speciales aux inscriptions? j'ai vu qu'il n'était pas necessaire d'avoir des connaissances en japonais, mais sur le site j'ai vu l'inverse  Undecided
personnellement, j'apprend déjà un peu le japonais toute seule (j'pouvais pas tenir deux ans sans y toucher un peu :p) avec des livres, sans pour autant etre inscrite au CNED au autres cours par correspondance.

donc comment ils choisissent leurs élèves aux inscriptions? quelles sont les preférences? bref, comment mettre toutes les chances de son coté !?!? ><
Journalisée
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

Re : exigences à l'inscription?
« Répondre #1 le: Mai 26, 2006, 08:00:29 »

Pour la selection c'est la regle du "premier arrive premier servi" qui est en place. Il vaut mieux donc etre prompt a recuperer et remettre les dossiers d'inscription pour avoir des chances d'etre recu.

Concernant le niveau de japonais les cours de premiere s'adressent aux debutants complets. Mais rien ne t'empeche de prendre un peu d'avance.
Il y a aussi des petits tests en debut d'annee pour ceux qui veulent les passer qui permettent de valider directement certaines EP de langue voire de passer directement en 2eme annee je crois.
Journalisée

吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと&#12
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : exigences à l'inscription?
« Répondre #2 le: Mai 26, 2006, 09:53:19 »

C'est effectivement le premier arrivé premier servi, mais ne t'inquiète pas ce n'est pas non plus comme le Virgin des Champs lors de la sortie de la PS2.  Cheesy
Si tu te pointes dans la première semaine d'inscription, il n'y a pas de problème. Je serai toi, je viendrais même le premier jour (autant mettre toutes les chances de son côté).

Sinon oui : il y a bien des tests d'entrées si tu veux valider tes acquis comme dit JSB.
Journalisée

Errare ursum est !
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 26, 2006, 10:02:54 »

+1

Arrive le premier jour des retraits de dossiers et le matin si possible !

Sinon moi je pense que les cours sont pour des faux débutants car tu veras que ta mémoire va devoir prendre un rythme rapidement !
Et que ceux qui ont fait du japonais avant seront avantager par rapport au vraies débutants.
Travail en permanence tes Kanjis...

Bonne rentrée !
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #4 le: Mai 27, 2006, 09:08:07 »

Je crois qu'on a déjà eu ailleurs sur le forum ce genre de discution.

J'ai commencé grand débutant (avec uniquement la connaissance des kana) et je suis arrivé en maitrise sans jamais redoubler.
Les faux débutants sont pas toujours les plus avantagés (mauvaises habitudes, tendance à sécher les cours un peu trop souvent etc...).

Mais oui, obligatoirement : connais tous tes kana sur le bout des doigts. Ce sera ça de moins à faire.
Journalisée

Errare ursum est !
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #5 le: Mai 27, 2006, 11:55:33 »

Henny a raison, moi j'suis arrivé débutant total, j'connaissais pas un truc, et maintenant, en fin de première année, j'ai pas de difficultés (sauf à l'oral :p).

En plus, si tu connais déjà des trucs, tu risques de te dire que t'as déjà de l'avance par rapport aux autres et commencer à travailler plus tard dans l'année, et pas au même rythme qu'eux : si t'agis ainsi, tu pourras facilement perdre ton avance et être désorientée.

Mais bon, les kana, c'est toujours ça de pris, c'est le seul truc qui m'a vraiment embêté dans l'année ^^
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
celtic warrior
Invité

Courriel
« Répondre #6 le: Mai 27, 2006, 06:59:05 »

ok, je me pointerai donc vaillement à la preùière heure du premier jour, mon dossier sous le bras :p

pour les kanas, c'est bon, je les connait déjà sur le bout des doigts, et je dois connaitre une cinquantaine de kanjis. De toute façon ce que je fait, c'est juste pour savoir si c'est vraiment ça que je veux faire, je me serai mal vue commencer sans meme savoir si ça allait me plaire ou pas !!!
mais c'est clair que je travaillerai assiduement dès le début, pour pas etre dépassée par le rythme après :p
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 27, 2006, 08:10:37 »

Le premier jour, t'as pas de dossier à ramener, puisque c'est justement ce que tu vas retirer.

Ne t'emballe pas trop non plus, on ne sait jamais comment on va effectuer l'année qui va venir ; moi je croyais que j'allais énormément travailler pour réussir : mais en fait, kanji mis à part, je n'ai jamais rien travaillé (faudrait que je m'y mette d'ailleurs :p).
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 28, 2006, 02:31:14 »

Eska tu as des facilités c'est bien, d'ailleurs sans doute a cause de tes cheveux roses !  Embarrassed

Mais il faut arreter de dire que c'est facile sans trop taffer non plus, sur les 70 élèves du début, ils en restent une 20. Et des vraies débutants il y a plus que Eska et moi.

Bref on va pas débattre de ca...

Première L ca avantage ! (travail n'écoute pas Eska, tiens Eska aussi a fait L) icon_mrgreen
Journalisée
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

Re : Re : exigences à l'inscription?
« Répondre #9 le: Mai 28, 2006, 04:40:37 »

Eska tu as des facilités c'est bien, d'ailleurs sans doute a cause de tes cheveux roses !  Embarrassed

Mais il faut arreter de dire que c'est facile sans trop taffer non plus, sur les 70 élèves du début, ils en restent une 20. Et des vraies débutants il y a plus que Eska et moi.

Bref on va pas débattre de ca...

Première L ca avantage ! (travail n'écoute pas Eska, tiens Eska aussi a fait L) icon_mrgreen

moi j'suis arrivé totalement débutant avec un bac S et des études d'infos et j'ai pas eut de difficultés en 1ere année... (a part en civis parce que les dissert ne sont pas mon fort)
Pour moi, être faux débutant est un desavantage, les vrais débutants commençant avec les bases des cours de l'inalco et pas des cours extérieurs et des terminologie différentes de l'inalco...
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
celtic warrior
Invité

Courriel
« Répondre #10 le: Mai 28, 2006, 05:01:57 »

d'un autre coté, quand tu arrives en vrai débutant, tu prends le risque que le japonais ne te plaise pas...donc personnellement, je préférais m'assurer que c'était vraiment ça que je voulais faire en commencant tout de suite, comme ça au moins, je suis sure de mon coup :p
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 28, 2006, 08:11:34 »

Ouais, normal alors. En ce qui me concerne, je savais que le japonais me plairaît. Mais si toi tu ne sais pas, autant voir maintenant ce que ça donne.

J'voulais pas forcément dire que c'était facile, mais qu'on avait pas forcément besoin de fournir une quantité impressionnante de travail  Cool

(Et puis j'étais pas en L au lycée, j'étais en S, puis en STT ! Toc !)
Journalisée

Eska
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !