Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: [exercices] types d'exercices? (Lu 1083 fois)
|
bakonu
Nouveau
|
bonjour,
Je suis en train de créer un site afin d'y mettre des cours de japonais, mais aussi des exercices, surtout des exercices.
Donc, je vous demande à vous, les confirmés comme les débutants, quels types d'exercices devrais-je mettre sur mon site?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Bonne idée !
Des exercices de grammaire : - phrases à trou, avec des particules à insérer - phrases à modifier : mettre au négatif, au passé, etc.
Des execrcices de kanji : lectures de kanji, etc.
Le problème étant que sur internet, l'évaluation que tu peux faire est assez limitée (QCM).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Henny
|
J'ai un peu la flemme d'y réfléchir maintenant, mais je voudrais quand même préciser quelque chose.
Je pense pas que les exercices à trous (où faut mettre des particules) soient d'un grand intêret. A moins évidemment que le texte soit accompagné d'une traduction pour guider l'utilisation des particules.
Sans cela, on peut mettre souvent un peu ce qu'on veut, du moment que le tout reste cohérent (j'ai déjà vu des cas où un prof comptait faux un énoncé correct car il n'avait pas pensé à une eventualité).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
C'est clair que les exercices à trou, on y met ce qu'on veut comme on veut, on retombe toujours sur ses pattes !  Les phrases à modifier ça peut être pas mal. Et les lectures de kanji, ca risque d'être long, vu le nombre de lectures que peuvent avoir certains ******* de kanji !  Tu vas bien t'amuser à programmer tout ça.  Sinon pourquoi pas un exercide de prononciation avec reconnaissance vocale ?  J'arrête de dire n'importe quoi. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
bakonu
Nouveau
|
pour les exercices d'oral, j en'ai prévu que les dictées (la correction automatique rusque d'etre très compliqué...)  mais pour la reconnaissance vocal, ca va pas etre possible non plus  sinon pour les exercices à trou, pour les particules par exemple, ca peut etre pas mal pour les débutants, mais je pense que l'on peut faire des tonnes et des tonnes de type d'exercices, le tout c'est de prendre le temps de programmer tout ca. si tout se passe bien, je prévois de mettre en ligne mon site (version laide, je suis pas graphiste^^) mi janvier ou fin janvier avec les premiers exercices.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Des exos avec ordre de tracé des traits des Kanji 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
bakonu
Nouveau
|
Des exos avec ordre de tracé des traits des Kanji  ca aussi, c'est faisable meme très facile^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Arf zut, j'pensais que ce serait dur à programmer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
bakonu
Nouveau
|
c simple tu fais pour chaque kanji, plusieurs possibilités, l'utilisateur coche le choix qui lui semble juste et voila^^
genre pour ichi tu donnes 2 possibilités :
- une image avec un tracé de droite à gauche - une image avec un tracé de gauche à droite
un nombre de possibilités croissant selon le nombre de trait
la dictée ca sera + dur, la correction surtout, difficile de noter une dictée automatiquement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
axel
Junior

Nouveau
|
Et les lectures de kanji, ca risque d'être long, vu le nombre de lectures que peuvent avoir certains ******* de kanji !  non, il s'agit de donner LA lecture d'un kanji dans le texte, comme c'est le cas dans les examens de l'Inalco.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bakonu
Nouveau
|
Bonjour, Celà faisait longtemps, j'aurais besoins que quelques personnes m'envoi 1 ou 2 fichiers audio d'une durée de 10seondes à 1 minutes de dialogue en japonais courant, avec le etxte correspondants en romaji ET en kana/kanji, ainsi qu'une traduction. Ca serait pour faire quelques tests de programmation. Ceux qeu ca intéresse, envoyeez moi ca en fichier zip sur hadoge@gmail.comMerci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bakonu
Nouveau
|
personne ?  meme pas pour un tout petit fichier audio ne contenant qu'une phrase ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JSB
Régulier

NANDEYANEN ?!
|
Je n'ai pas ce genre de fichiers a part ceux que j'ai telecharge sur ce site qui propose des fichiers MP3 + scripts de conversations type oral du JLPT : http://japanese.human.metro-u.ac.jp/mic-j/home-j.html Tu peux peut etre leur demander l'autorisation d'utiliser leurs fichiers pour ton site si leurs fichiers correspondent a ce que tu cherches. Au fait, quelle est l'adresse de ton site (s'il est en ligne) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと
|
|
|
bakonu
Nouveau
|
j'ai eu très peu de temps ces derniers moi spou rm'occuper de mon site, de +, l epeu de temsp que je me susi occupé du site, je ne me suis attardé que que sur la partie IHM et fonctionnalité d ebase (connexion, base de donénes, etc...), mais je susi parti avce une nouvelle optique qui je pense sera la bonne ^^
Merci pour le lien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bakonu
Nouveau
|
c pas mal du tout  me manque juste le niveau en dessous du jlpt 3  ainsi que certaines trad  (dsl s'il y avait un jlpt 5 j'aurais pas encore le niveau actuellement)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]