Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Etudiants de l'inalco au Japon Vacances été 2006 (Lu 1681 fois)
|
|
Yoroi
|
Chanceux que je suis, je serais à Tokyo du 30 juin au 30 aout ! J'habiterais à Meguro, avec 2 potes japonais pendant 2 mois. J'aurai aimé savoir qui y va ? où vous serez ? et surtout qu'est ce qu'il y a de bien à faire cette étè 2006  (concerts, sorties ,bons resto ,bons plans) Pourquoi ne pas organiser une bonne bouffe là-bas mais parcontre l'idée de rester avec des francophones pendant ces vacances ne me plait pas trop.... Je pense que je ne progresserais pas ainsi ! je prefere rester avec des natives pour etre en total immersion. Si il y a des gens motivés on se feras un Matsuri ensemble,ou un match de Baseball...  Alors je recapitule QUI ? Ou ? Quand ? pourquoi faire ? il y a quoi de bien à faire ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 24, 2006, 03:04:54 par Yoroi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Du 3 Juillet au 3 Septembre à Sendai.
Je suis en stage en tant que "chercheur étranger invité" dans un laboratoire informatique de l'université du Tôhoku... Je sais pas encore où je vais dormir, mais je trouverai ^^
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Viestverk
|
sans doute encore a Tokyo ou en vacances dans le Tohoku. ca pourrait etre sympa une nomikai entre membres du forum... ... j ai une adresse pas chere a Kabukicho! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 25, 2006, 04:59:11 par Viestverk »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Normalement septembre/octobre pour la date. Et les lieux alors là je dirais Kansais (of course) kantô, mais aussi un petit tour à kyûshu et surement à okinawa. Mais si il y a nomikai je viens même de l'autre bout de l'archipel !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
remka
|
A Tokyo, a peu pres tout le temps jusqu'en 2007 - plutot du cote de Shinjuku par contre. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
Ben pour moi ce sera Makinohara pres de Shizuoka au moins jusqu'au 12 juin 2007, voire plus. Alors si vous voulez venir surfer dans le coin  Pour une rencontre entre japonisants pourquoi pas mais il faudra que je vois avec mon emploi du temps...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
Finalement, je serai en vacances de fin juillet a fin aout. C'est cool, a peine tu commences a travailler, t'as deja 5 semaines de vacances...
Je serai donc au Japon vers fin juillet et debut aout et surement en France fin aout.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Du coté de Saitama surement de courant juillet jusque... l'année suivante. Donc le nomikai sur Tokyo ça me va aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
Kosheen
|
il y'a de forte chance qu'on se croise dans les rues tokyoites cet été  J'arriverai à Tokyo le 27 juin pour un mois et une semaine.Je serai en premier temps dans la capitale,mais comme j'ai la bougeotte,je pourrai peut etre faire de l'auto stop jusqu'a Sapporo ou bien prendre un ferry pour Okinawa 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Arrêtez de me dégouter avec vos voyages au Japon! Je n'y retournerai sûrement pas avant un an ou deux  . Le prochain qui dit qu'il va au Japon, je le bannis  C'était un petit message inutile 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
Ca se précise pour moi, je partirai en Septembre, direction Tôkyô ! En route vers le rêve ! Je vais m'arranger pour loger en guest le plus proche possible du centre, et si l'envie vous dit de trainer, ou quoique ce soit, don't hesitate !  A Dream Is Coming True !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
nico
|
Donc les dates sont enfin connues pour moi, du 17 september au 5 octobre. 10 jours à Tokyo entre meguro et meiji daigaku. Et après retour à Kyoto, pour 10 jours de plus. Donc une petite recontre peut bien le faire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
haylme lovegood
|
Bande de veinard!! Moi j'y part en principe l'année prochaine! Quel est votre budget hors avion pour un mois ou deux ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
|
Pied
|
Quel est votre budget hors avion pour un mois ou deux ?? Zero euros. Je me fais toujours tout payer par la boite ou je bosse (et dans le cas present, c est ma fac qui me paye tout)^^ P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Yoroi
|
Quel est votre budget hors avion pour un mois ou deux ?? Ba moi en 1 mois j ai vu que je depensais par jour environ 1500-2000 yens par jour, grosse partie transport (alors que j habite a 2 station de la yamanote) et la nourriture je ne suis pas un gros consommateur vu que je suis en perte de poids avec l entrainement en ce moment... J habite chez un pote donc pas de loyer...je fais les courses de temps en temps. Sinon la grosse depense c est le telephone portable qui m as coute 7000 yens telephone 4000 plus la carte prepayer de 3000...et un nouvelle oreille chez muji... Mais sachant qu a la fin de mon sejour je vais depenser beaucoup plus...truc a ramener, cadeaux pour la famille... Je pense avoir depense 600 euros en un mois ! ce qui est peu au Japon...je crois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2