INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 12:49:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14900 Messages dans 993 Sujets par 1752 Membres
Dernier membre: anypetaipse
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Haa que faire? stage de 6 mois ou pas?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Haa que faire? stage de 6 mois ou pas?  (Lu 825 fois)
battokun
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Haa que faire? stage de 6 mois ou pas?
« le: Mai 22, 2006, 12:26:34 »

J'aurais voulu votre opinion sur le sujet ^^

Cette année je suis en Japonais 1ere annee et CPEI.
Coté Japonais c'est un poil en dessou de la moyenne, CPEI pour l'instant ca roule.

Je pense retaper ma premiere annee, j'ai pas envi de passer avec 10 de moyenne en validant 4 des 6 matiere....

Donc j'ai penser a me reinscrir donc, a l'inalco pour l'an prochain mais partir 6 mois au Japon dans une ecole "SNG france" pour apprendre le Japonais la bas et puis revenir en Avril pour finir l'annee a l'inalco...

Pour vous est ce un bon plan?

J'ai aussi une autre idee en tete *je rigole niaisement* :p
Sng france coute 3000 euros pour 6 mois de cour. Est ce mieu de garder ses 3000 euros pour vivre plus longtemp au Japon genre 9 mois et faire des allé retour Jap chine tout les trois mois.
En gros j'apprendrais plus la langue en etant 6 mois dans une ecole au Japon ou 9 mois avec mes cour de "sodesune"...?

merci beaucoup ^^
Journalisée

!!!!おたく ぬ か こんだね さ!!!!
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Haa que faire? stage de 6 mois ou pas?
« Répondre #1 le: Mai 22, 2006, 01:39:23 »

euh 3000 euros pour 9 mois au Japon, ça fait en gros 300 euros par moi pour vivre, c'est déjà à peine possible à Paris, alors au Japon... non plus sérieusement auestion apprentissage sur le tas à ta place j'opterai pour la deuxième solution: tu sais en gros comment se passe les cours et les exams à l'INALCO, tu as des contacts pour t'envoyer les cours, tu as déjà des cours sur internet, et une fois au Japon, tous les Japonais que tu veux avec qui pera pera to hanasu  Cool par contre un conseil, prévois large pour ton budget. C'est une fois sur place qu'on se rend compte à quel pour la vie est bcp bcp plus chère qu'à Paris (où la vie est déjà plus chère qu'ailleurs en France, question logement, ect). ça peut être frustrant. Mais j'imagine que le mieux c'est de se trouver un petit boulot sur place, mais je n'ai aucune expérience à ce niveau là, donc je cède la parole à quelqu'un de plus chevronné. icon_ojigi
Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Haa que faire? stage de 6 mois ou pas?
« Répondre #2 le: Mai 22, 2006, 05:43:59 »

Pourquoi Japon - Chine ?? Shocked

Et pour le reste, attention...C'est pas parce que tu pars au japon, que tes partiels se passeront mieux. Tu dois valider 6 ep de Civi, jusqu'à maintenant on a parlé que des ep de langues...Si tu passes en deuxième année même en ayant validé la langue, te reste la civi, et passer les finaux de civi...Faut y aller...A moins que tu ne veuilles t'arrêter après le Dulco, et même celui là il en faut 4 je crois. Y'a pas bon ! Undecided
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
JSB
Régulier
Hors ligne Hors ligne

NANDEYANEN ?!

Re : Haa que faire? stage de 6 mois ou pas?
« Répondre #3 le: Mai 22, 2006, 06:26:43 »

Je connais quelqu'un qui est parti etudier pour 2 ans le japonais dans une fac japonaise qui dispense des cours intensifs de japonais aux etrangers, au bout de 2 ans il devra en sortir avec un niveau de JLPT 1 ! Shocked  Certes c'est beaucoup plus rapide que les etudes a l'INALCO pour la langue seulement il a travaille et economise pendant des mois pour payer les frais d'etudes et il a des relations qui peuvent l'heberger sur place.
Donc a mon avis si on compte les billets d'avion, les frais d'etudes, les frais d'hebergement et les frais de vie tout court tu as interet a avoir une carte de credit remplie sinon tu risques de te retrouver avec un petit boulot en dehors de tes heures de cours. Apres faudra assurer, bonjour le rythme de vie !  Shocked
Le probleme sera plus financier qu'autre chose. Apres tout depend des projets que tu as vis a vis du Japon et du japonais.
Est-ce qu'etudier le japonais au Japon te permettra ensuite d'assurer le reste de ta formation pour le metier que tu vises ?
« Dernière édition: Mai 22, 2006, 06:30:47 par JSB » Journalisée

吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと&#12
battokun
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 22, 2006, 10:17:16 »

me suis mal expliqué ^^

j'aurais 6000 euros pour 6 mois une fois sur place, mais l'ecole me coute 3000, donc si je n'y vais pas, j'aurais 9000 euros ^^

oui pour les civi je pourrais les passer l'an prochain, et vu que je fais CPEI je pense je dois en avoir 4 non?
Mon but est de parler jap et chinoi et d'avoir kelke chose en commerce.

Je penses entrer en ecole de commerce aprés avoir fini le CPEI dans une ecole de commerce en relation avec le Japon, je sais plus son nom :s

personne ne connait des gens qui sont parti comme moi pour 6 mois ou 1 an et si cela leur a servi??

merci ^^
Journalisée

!!!!おたく ぬ か こんだね さ!!!!
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #5 le: Mai 22, 2006, 10:38:40 »

Je connais une personne qui y est allé un an.

Elle est partie après la première année, avec des notes catastrophiques (5 / 7...), mais elle a réussi à avoir une bourse pour étudier un an près de shibuya grace à l'université Paris III, fac dans laquelle elle faisait tout sauf du japonais (comme quoi pour avoir des bourses : aller partout sauf à l'inalco  Cheesy).

Elle a le niveau licence maintenant. Bon, je ne l'ai pas entendu parler, mais elle semble à l'aise aussi bien à l'oral qu'en kanji.
6 mois c'est ptet un peu juste par contre.

Je serais toi, j'attendrai la licence avant de partir. C'est plus intéressant de partir pour progresser lorsqu'on a déjà de bonnes bases. En fin de première année, on sait rien dire. C'est pas intéressant selon moi.
Journalisée

Errare ursum est !
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #6 le: Mai 24, 2006, 06:18:39 »

C'est plus intéressant de partir pour progresser lorsqu'on a déjà de bonnes bases. En fin de première année, on sait rien dire. C'est pas intéressant selon moi.
 J'aurais tendance à penser la même chose. Pas forcément en Licence, mais au moins en fin de deuxième année, sinon j'ai peur que ca ne serve pas à grand chose. Renseigne-toi d'abord quand au niveau de l'école. Est-ce qu'elle va te permettre d'avoir un nieau de japonais reconnu (JLPT, JETRO, etc ?) - c'est ec qui te sera denabdé pourfaire sauter des EP à l'inalco. Il y a des écoles ici qui proposent "le 1kyû en un an, à partir de zero" - beaucoup d'élèves asiatiques, pas mal de bourrinnage, mais ça a l'air de pas mal marcher...
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Haa que faire? stage de 6 mois ou pas?
« Répondre #7 le: Août 28, 2006, 11:13:20 »

LE fait d'avoir de l'argent n'aide pas a parler plus si on ne bouge pas de chez soi et si on n'a pas de contact, de plus si tu n'as pas d'ecole le service d'immigration viendra te rendre visite et te ramenera chez toi ^^ si tu n'as pas de bourses etrangeres tu ne peux rester au japon, idem si tu n'as pas de travail, seul le visa WH permet de rester plus de 3 mois au japon.

Alors je dis passe tes rattrapages deja de septembre, ensuite si tu passes en 2e passe un maximum de civi et de langue et tache de les reussir ! et apres si seulement il te manque peu d'uv tu pourras te permettre de partir la bas avec un visa WH, c'est plus interessant.

Je ne pense pas que les aller retour chine japon, avec un visa de 3 mois a chaque fois marchent réellement (enfin je trouverai ca douteux de voir un jeune etudiant, sans emploi, faire des allées et venue comme ca  icon_mrgreen )

Egalement je connais des personnes qui ont passé un an au japon et qui n'ont pas du tout augmenté leur niveau, faut bosser ! D'autres qui y sont depuis 4 ans et qui n'ont pas appri un mot de japonais parce qu'ils bossent dans une boite francaise ou anglaise (mon dieu mais ils sont beteuh ! ) Si deja tu ne comptes pas bosser ton japonais a l'inalco je ne vois pas pourquoi tu le ferais une fois la bas :/
Journalisée

http://doramichan.labrute.fr ca peut etre amusant Smiley
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !