Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Visa de travail au Japon : quelques précisions (Lu 772 fois)
|
|
remka
|
Pour les éventuels candidats à une expatriation au pays du soleil levant, voilà quelques précisions en plus. (...)Bref, revenons à l'essentiel. La condition la plus importante est votre diplôme universitaire. Il est important d'avoir fait 4 ans d'université. Néanmoins, j'ai un ami qui a pu l'obtenir avec un deug ! Et d'après ce qui ressort de son expérience, c'est que les gentils gars du bureau de l'immigration de Kyoto, sont plus là pour nous aider qu'autre chose. Pour ma part, j'ai eu plus le sentiment qu'ils voulaient vite se débarrasser de mon dossier à partir du moment où je leur ai demandé d'accélérer la procédure, j'y reviendrai.(...) (je pense qu'il veut dire un niveau Licence, vu que l'équivalent de la Licence s'obtient en quatre ans au Japon). http://lariviereauxcanards.blogspot.com/2005/09/visa-suite-et-fin.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
gregchan5
|
Pour satisfaire aux exigences de l'immigration japonaise il faut avoir obtenu une licence (ou son equivalent), quelque soit la specialite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
solinks
Nouveau
|
Voila, tout a fait, il faut une Licence traduite en japonais par un "organisme officiel" (a la campagne un traducteur d'une association franco-japonaise peut suffire). Lors de cette traduction si vous fournissez un "simple" DEUG mais qu'ils traduisent comme diplome universitaire general, sans precision, les autorites jap ne voient pas de difference avec leur diplome (au japon il n'y a qu'un diplome universitaire pour 4 ans d'etudes, et pas de DEUG, LICENCE). Donc ca passe.
Sinon, pour certains metiers (cuisinier, boulanger, patissier, etc), il n'y a pas besoin forcement de diplome, mais il faut justifier (contrat de travail) d'au moins 2 ans d'experiences je crois, si ce n'est plus?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Sinon, pour certains metiers (cuisinier, boulanger, patissier, etc), il n'y a pas besoin forcement de diplome, mais il faut justifier (contrat de travail) d'au moins 2 ans d'experiences je crois, si ce n'est plus?
d7apres mes souvenirs, c'est plutot dix ans. Ca fait une sacree difference  ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |