Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: SHINE, un nouveau mag sur le Japon et l'asie. (Lu 2256 fois)
|
Julien S
Nouveau
|
Parce que le Japon ce n'est pas seulement du manga. Parce que l'Asie n'est pas juste un continent producteur de films de kung-fu. SHINE, c'est une multitude de chroniques en lien direct avec l'actualité et des articles plus en profondeur sur toute la vie artistique et populaire. Sujets pointus et divertissants satisferont les connaisseurs tout comme les non-initiés. Ne manquez pas le numéro 1 ! Pour tous les passionnés : SHINE, le magazine. En vente le 24 mai dans vos kiosques ou par VPC. 4,50€ Maintenant, la culture asiatique va vraiment briller. www.shine-magazine.fr
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zalopar
Nouveau
Je suis l'homme qui tombe à pic !
|
Merci Julien pour l'info  . Malheuresement la quasi totalité des magazines ayant un rapport avec le Japon sont tous dans le mouvement mangas, ça fait toujours plaisir de voir des magazines qui porte sur autre chose. A ma connaissance deux magazines portant sur le Japon sont plus ou moins dans le style du magazines que nous a présenté Julien: -Japan Vibes http://www.japanvibes.com/ , même si ce magazines est pour moitier consacrer aux mangas et autres animés). - Planete Japon http://www.planetejapon.com/ , magazines axé sur la culture et la société Japonaise du Butel en somme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le con ne perd jamais son temps... il perd celui des autres.
|
|
|
|
Thingol
|
Japan Vibes c'est un magazine pour glaireux, et Planète Japon c'est un torchon vaguement pompé sur wikipedia. Enfin c'est mon avis.
Shine, j'attends de voir. Ils ont l'expérience, reste à voir si c'est aussi prometteur que l'effet d'annonce.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zalopar
Nouveau
Je suis l'homme qui tombe à pic !
|
Japan Vibes c'est un magazine pour glaireux, et Planète Japon c'est un torchon vaguement pompé sur wikipedia. Enfin c'est mon avis.
Ta sûrement raison mais on doit se contenter de ça  , c'est ce qui se fait de "moins" pire...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 17, 2006, 02:10:25 par zalopar »
|
Journalisée
|
Le con ne perd jamais son temps... il perd celui des autres.
|
|
|
|
]YaZ[
|
Tiens peut-être une bonne nouvelle ? Shine, j'attends de voir. Ils ont l'expérience, reste à voir si c'est aussi prometteur que l'effet d'annonce.
L'expérience dans quel sens ? Le magasine est tout neuf, en ce sens est-ce qu'ils ont l'expérience ? Peut-être dans le journalisme tu voulais dire ? Perso, je ne suis pas trop magasine, sauf un seul, (le seul d'ailleurs) sur le rollo. Mais pourquoi pas, si on peut en apprendre un minimum, être un minimum dans l'actualité. Car personnellement c'est ce qui m'intéresserait, connaître les dernières tendances, les nouveautés, les news, du frais ! Qu'on me parle de sujets 1001 fois traités, que tout le monde connait, ou qui n'interesse pas, voilà quoi !  Je vois le programme du 1, à part "être gay au japon", le reste ne m'emballe pas "Ranma 1/2", alors que la japanime est en constant renouvellement, ou niveau jeux vidéo, le MVS...Oui pourquoi pas !  Mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui a essayé ! だれでも ?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
Shine, j'attends de voir. Ils ont l'expérience, reste à voir si c'est aussi prometteur que l'effet d'annonce.
Aaah c'est sur que ces magazines ne sont pas destinés aux élites, à ceux qui étudient le japonais et qui connaissent déjà tout sur tout ce qui se rapporte à l'archipel nippon, mais bien malheureusement aux petits incultes de base qui n'y connaissent pas grand chose au Japon (et c'est quand même la majorité des gens). J'ai vraiment du mal avec les gens qui se croient presque supérieur parce qu'ils étudient le japonais (par exemple). En tout cas j'aurais appris que M. Thingol est un grand critique de magazine et je suivrais tes conseils à l'avenir ! Pour sur !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|
Thingol
|
Ou pas. Ces mecs sont des branquignoles, non pas par le fait qu'ils fassent de la vulgarisation (y a pas de mal à ça), mais parce qu'ils donnent à lire des articles putrides. C'est comme si tu venais me dire qu'on ne peut pas défoncer le style journalistique de Marie Claire, sous prétexte qu'ils font un journal populaire. Ouais mais c'est nul. Après, tu peux être fan du journalisme à la TF1 (sans le professionnalisme de ces derniers). Si Animeland ou Coyote mag sont nettement plus typés "manga", au moins ils méritent un minimum de respect.
Pour Shine, comme je l'ai dit, c'est des mecs qui ont de l'expérience (sur le net, ou dans d'autres magazines, pas les meilleurs certes, mais on peut toujours se rattraper). Reste à voir s'ils sauront être efficace en dehors de leur secteur de prédilection (la jpop). Enfin ça m'a l'air plutôt pas mal parti.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julien S
Nouveau
|
La sortie a été repoussé au lundi 29 mai.
Il y a 20 départements couverts par la distribution :
Paris, Rhône, Hauts de Seine, Bouches du Rhône, Val d'Oise, Alpes Maritimes, Haute Garonne, Seine et Marne, Seine Saint Denis, Essonne, Nord, Yvelines, Val de Marne, Gironde, Bas-Rhin, Meurthe et Moselle, Ille et Vilaine, Haute Savoie, Moselle, Var et Hérault.
Pour les autres, nous assurerons la VPC.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julien S
Nouveau
|
Ils ont pris du retard dans la distribution, mais il y a déjà un exemplaire en lecture libre à la bibliothèque de Dauphine. Demandez à "Kojak" !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julien S
Nouveau
|
C'est sorti mardi dernier !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julien S
Nouveau
|
Pour ceux qui ont raté la sortie en kiosque, vous pouvez retrouver SHINE#1 à la librairie le Phénix qui se trouve à la sortie de la station Réaumur Sébastopol. http://www.librairielephenix.fr/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
C'est plus centré sur l'Asie ? Où c'est juste l'impression que donne le premier numéro ? Hè, mais SHINE c'est une chanson d'HILARY DUFF !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
Julien S
Nouveau
|
Que veux-tu dire par "plus centré sur l'asie" ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Sur diverse pays asiatiques, du genre Japon, Chine, Corée, Taïwan, Thaïlande, etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
Julien S
Nouveau
|
Le Japon tient une grande place dans le magazine mais nous avons fait une ouverture sur la Corée et la Chine. Cette ouverture se confirme dans le numéro 2. Donc effectivement, on ne se limite pas au Japon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2