Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Cadeaux typiques de France? (Lu 1471 fois)
|
JaliOute
Nouveau
|
Bon bah j'ai ma ptite sélection en tête :
les petits échantillons de parfum de la confiture (bonne maman ça passe? *je rigole niaisement*) le foie gras et la bouteille de vin
mais pour les trois derniers, je ne suis pas sûre à 100% de pas me faiore contrôler à la douane.. quelqu'un aurait des précisions là dessus? par exemple quelqu'un qui serait déjà parti?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
arrêtez avec le foie gras, c'est barbare.  et puis y a plus glamour, je sais que les Japonais rafollent du chocolat -denrée chère au Japon je crois- mais faut pas que ça fonde dans l'avion ou du nougat, de la guimauve, des berlingots, des caramels normands,des michoco and so on... mais pas de foie gras *grrrr* sinon autant apporter une boîte de conserve de pattes de grenouille. Sinon Bonne Maman, ça se trouve dans les rayons de certains supermarchés au Japon donc vaudrait mieux taper dans les produits régionaux genre" confiture d'abricots corses cuite au feu de bois" -oui ça existe.
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 26, 2006, 04:51:39 par ondine.le.cesne »
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
Yoroi
|
de toute façon, Chanel c'est pas de la parfumerie à la base -c'est un peu un attrape nigaud... Mais tu peux dire ca de Jean-paul Gautier mais pas de Chanel... Chanel est un parfum mythique ! De par ca création comme de ca renomé, c'est la fragance la plus vendu au monde (sans doute la plus connu aussi). Le nez "Ernest Beaux" qui a crée le parfum a carrèment innové, Chanel N5 est la base même d'un parfum moderne. Une femme de 40 ans ne se parfume avec celui d'une jeune fille de 25 ans. Et en meme temps je vois pas pourquoi une marque n'a pas le droit d'utiliser son image pour vendre un produit si il est bon...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JaliOute
Nouveau
|
Alors.. aucune précision sur la douane?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
UWE Bristol man
|
Je viens aussi de penser à Mariage Frères, ils font des coffrets dans les 40 euros avec du thé et des biscuits enfin des assortiments, et mariage frères, c'est assuré que ça plaise et que ça passe a la douane.
Il y a plusieurs boutiques dans paris, une dans le marais, rue du bourg tibourg, une autre pres de la place des ternes, rue du faubourg saint honoré, une au printemps, et une autre dans le 6 ème je crois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]