Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Informations sur Gion (Lu 927 fois)
|
|
nico
|
Bonjour tout le monde,
Je suis en train d'effectuer un travail préparatoire sur le quartier de Gion. De ce fait je fais un sondage sur la population japonaise sur ce dernier. Je ne peux pas dire quelle forme aura le projet final, car j'hésite encore entre deux supports. Le support dépendra fortement des financements que je pourrais trouver pour mener à bien ce travail.
Le projet : faire une analyse aussi bien géographique (topologie, urbanisme...) que sociologique du quartier de Gion. Quartier pour lequel j'ai une grande admiration (normal sinon je n’aurai pas mis en place un tel projet). Gion à dans son périmètre une véritable micro-societe, qui est réellement en parallèle avec la ville de Kyoto. Le projet sera constitué de photos, entretiens avec des gens qui habitent ou vivent dans le quartier, évolution de Gion au fil du temps... bien sur reste l'idée de base qui pourra être modifiée selon les besoins et les problèmes rencontrés.
Le sondage : donc un des travails préparatoire, est un petit sondage sur la représentation de Gion chez les japonais. Ayant déjà questionné toutes les personnes japonaises que je connais, je fais un appel. Car il me semble plus poli de faire comme cela, que d'interpeller des japonais dans des lieux publiques. Donc si vous étés japonais, ou si vous connaissez des japonais et que vous étés prêts à m'accorder un peu de temps merci.
ps : ce travail n'est en rien un travail universitaire (même si je suis aux langues'O), mais un projet qui me tient à coeur. Donc j'espère que vous n’allez pas penser pas que je fais de la sous-traitance. De plus si vous avez des infos sur Gion (expériences vécues, des livres traitants du sujet...etc) je suis preneurs aussi.
Merci d'avoir déjà pris le temps de me lire +nico+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
Pied
|
Pose tes questions car je me sens pas d'improviser et de taper ton projet tout seul  un ptit mail, je tenterai de te répondre (mais pas avant le 15 avril pour les réponses) P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Henny
|
Je suis resté trop peu de temps à Kyoto, et spécifiquement à Gion pour t'aider significativement.
J'en parlerai néanmoins aux peu de japonais que je connais et je te tiens au courant si j'ai des nouvelles.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|