Pages: 1 2 3 [4]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Objectif : le billet le moin cher ^o^ (Lu 4310 fois)
|
|
Feyd
|
Ouai alors les tarifs jeunes d'Air France c'ets super gentil mais c'est un peu sous reserve de places disponibles avec un facteur agence et employé important... J'avoue les reservations de billet pour moi c'est un truc mystique, comment avec la meme compagnie le meme avion le meme jour on arrive a avoir de telles différences de prix d'une semaine sur l'autre >__< Bref euh anecdote time : je change mes plan je zieute les billets open sur 1 an avec départ en juillet, Korean 955 AF 1000 Bon quitte a mettre 50€ pour eviter l'escale a inchon et le stress que ma valise se perde dans un avion pour pour la sibérie, je marche. Je fonce à l'agence, deja les dates que je voulais sont blindées (week end = dur d'avori de la place à 20 jours avant le départ), bon tant pis, mais au final "non les prix du net c'est pas ç ça risque d'etre plus cher" me dit l'employé sympa mais nouveau de toute évidence >__< Bon pas le choix... Je garde mon devis j'ai 3 jours pour venir confirmer et regler. Bon je reviens la j'ai une autre personne (ouf), on discute, elle vérifie, ma reservation n'ets pas conforme, le prix n'est pas bon , bref rien ne va, et quand je lui demande si y'a pas moyen de demander plus que 20 kg, tout bascule, on me propose un vol JAL. Bref apres un temps incroyable, de check re re check des négociations sur les frais de dossiers, je m'en tire pour mes 1000€ avec mon billet 1 an et 40 kg de bagages \o/ Tout ça grace à ma catégorie "djeuns'. Bref toujours pret à pousser le bouchon je lis nonchalamment les tracts sur les tarifs jeunes tout ça obligeant la personne en face à m'expliquer que bon la non trop tard passera pas puis mes 40 kg c'est super facile à obtenir chez JAL que AF en plus c'est prisé donc à 20 jours avant je suis meme plus sur d'avoir une place meme en semaine... (Allez voir le site de AF, essayez de reserver genre dans les 15 jours vous allez voir ls prix -HT- décollent vite, surtout si vous voulez decoller et attérir à des horaires sympa) Une seule conclusion à ça : reservez bien à l'avance si possible, fouinez bien les agences rue st anne et autres et surtout assomez les employés de questions  Au pire vous etes jamais obligé de payer tout de suite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
haylme lovegood
|
Par contre je suis allé voir alitalia c'est pas cher, mais je suppose qu'il faut rajouter la taxe et les frais de dossier non  ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent (Lino)
|
|
|
Shika
Nouveau
|
Bon je suis allé à l'agence rue st-anne et j'ai pas appris grand chose si ce n'est que les grosses compagnies genre Japan Air Lines c'est environ 650 + 160 de taxes sans escales alors que les plus petites comme Korean Airlines ( et British je crois ) c'était 550 + 200 de taxes avec escale ( donc 18h au lieu de 14 ou 12 ) et avion pas super confortable. A votre avis c'est quoi le mieux ?
Sinon changement de programme, ne voulant pas dépenser toute ma paye de cet été, on a décidé de partir qu'une semaine début Octobre, genre 5 jours à Tokyo et 2 ou 3 jours à Kyoto. Pour cette dernière au niveau de l'hotel il vaut mieux réserver à l'avance ou bien vous pensez qu'on en trouvera un facilement à cette période ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
|
|
|
|
nico
|
Alors je viens apporter des infos que j'ai. Je pars en septembre avec Korean air. Donc aller retour 765 euros TTC avec 30kg et la possibilité de changer la date de retour pendant toute la periode du visa-tourisme. De plus, Korean air est certe une "petite" compagnie mais les avions utilisés sont les memes que sur les autres compagnies (Boeing le plus souvent : 747 et 777). De plus il faut savoir que les compagnies aériennes se partagent des hub horaires, c'est à dire, mon aller, bien qu'ayant un billet Korean air sera à bord d'un avion Air France (Paris-Séoul) et apres JAL (Séoul-Tokyo). Il y a que sur le retour que les avions feront partis de la flotte Korean air. J'ai toujours de tres bon echos de Korean air (plus que pour AF par exemple)...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
Pied
|
Air France ou Jal, je sais plus ce que j ai pris le mois dernier. Toujours est il qu avec mes 25kg de bagage, j ai du payer au depart 5 kilos de trop. a 40E le kilo, je vous laisse deviner mon mecontentement....
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Yoroi
|
Swiss Air 26 kilos dans la valise, 11 kilo en bagage a Main... Limite a 8 kilos pour bagages a main, il m as juste demande de mettre 3 kilos dans la valise, donc valise a 29 kilos.
J etais limite a 20 kilos marque sur le billet d avion, ba j ai rien payer...
Chanceux pour une fois !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
UWE Bristol man
|
moi je pars pour un an, et j'ai pris un billet JAL a 940 euros, et j'ai droit à
- 40 kg de bagages - un stop over au japon - un cumul de miles intéressant
voilou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Oulala c'est orgasmique, je tiens le billet du paradis !  Bon on redescend sur terre : 876,49€ , JAL inside, aller retour, sans escale, non modifiable, non remboursable, départ le 1er septembre, retour le 1er octobre. En ce moment il est dur de trouver un billet, sauf Aeroflot, en dessous de 820€ minimum. Concernant Aeroflot, il y a une semaine vous pouviez avoir un billet pour 694€ TTC. Sur notre compagnie nationale, on m'a proposé un billet à 1090€ TTC. ANA n'était pas si mal en me proposant un billet à 891€ pour un départ le premier et 816€ pour un départ le 10 septembre. Alors après ce petit tour d'horizon je pense que pour ceux qui partiront un peu plus tard dans septembre auront de meilleurs prix, et pour les autres qui partent avant, peut être fouiner dans les agences de tourisme, il peut peut être il y avoir des offres. Voilà, see you in Tôkyô ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|