INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 20, 2008, 09:06:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14894 Messages dans 992 Sujets par 1746 Membres
Dernier membre: Rumbers
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Cinéma, littérature, théâtre, arts
| | | |-+  Videos historiques ! jap 001
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Videos historiques ! jap 001  (Lu 1037 fois)
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Videos historiques ! jap 001
« le: Mars 26, 2006, 04:47:04 »

J'ai trouvé que ca comme titre...désolé

Voila juste pour faire partager l'info, je me suis procurer 3 videos qui a pour thème l'empire Japonais du 16 siècle au 19 siècle...
Il y a 3 chapitres :

History Documentary - Empires - Japan - pt 1 (The Way Of The Samurai)
History Documentary - Empires - Japan - pt 2 (The Will Of The Shogun)
History Documentary - Empires - Japan - pt 3 (Ther Return Of the Barbarian)

Un chapitre dure environ 50 minutes, pour un total de 160 minutes. (soit prècisement 901 mo sur mon Hdd)
C'est un récit avec des sous chapitres, un narrateur connu "Richard Chamberlain" (Shogun, si c'est lui).
De belles images ainsi que des clichés sur des oeuvres de l'epoque, argumentant je pense le plus important pour nous l'avis des profs d'université du monde entier (je suis triste qu'il n'y ait pas Kouamé d'ailleurs) et les citations des personnages clef de l'époque.

Parcontre désolé mais c'est en anglais, DVD version Us canada Audio English (Langue de Shakeaspere pas de Bush)

Ces petits films se regardent assez facilement sans trop de difficultés, j'ai pas trouvé d'enormité ni dans les textes ni les images.(j'ai vu que le premier)

Mais ca ne remplaceras pas un bon cours d'histoire du mardi ! ! !
Journalisée
moe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

[...] . *blushes*

Re : Videos historiques ! jap 001
« Répondre #1 le: Mars 26, 2006, 06:49:11 »

ça m'a l'air intéressant... même si il n'y a pas Kouamé-sensei  Sad mais bon... on peut les trouver où ? bittorent, la mule, autre système chiant ou si je te ramène des zoli CD et que jte fais mon plus beau sourire tu me les grave ? XD
Personnellement j'aimerais aussi savoir ce que pense justement Kouamé-sensei de ces vidéos... ce serait sûrement pas mal de connaître son avis sur la question, car, même si il y a beaucoup de profs d'université, rien ne peut remplacer la prof qui nous note ;p
Journalisée

ニャンニャンです。
Mon cerveau était en panne... avis à celui ou celle qui comprend la référence.
宜しくッPOP。

ガゼット is love.
nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

« Répondre #2 le: Mars 26, 2006, 03:39:13 »

Je les telecharge sur mon petit ane a moi.
J'ai deja eu l'EP d'histoire mais ca ne fait pas de mal de continuer a se cultiver (je n'etais pas tres assidue en cours).
Sinon, il y a aussi "le dessous des cartes" en 4 episodes, c'est assez rapide mais c'est pas mal (je suis une fan du dessous des cartes). Et "histoire du Japon racontee par une hotesse de bar" (1970) mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Il y a aussi "Dai Nihon", l'histoire du Japon antique mais en espagnol.

Et puis ce n'est pas un documentaire mais presque : le tres celebre "les 7 samourais" conseille je crois par une certaine Nathalie Kouame Ouen.

Et enfin plein d'autres ressources concernant la 2eme guerre mondiale, c'est pas au programme mais c'est pas une raison suffisante a mon avis.
Journalisée
moe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

[...] . *blushes*

« Répondre #3 le: Mars 26, 2006, 07:36:48 »

arg, j'ai abandonné la mule depuis longtemps... et j'ai même plus assez de place sur le disque dur pour la réinstaller XD et de toute façon ça m'embêterait beaucoup de réinstaller un programme pour trois vidéos...

oula, ça part en HS là. Désolée les modos et admin m-_-m fin du HS.

Oui stop aux HS!
Henny
« Dernière édition: Mars 26, 2006, 08:18:06 par Henny » Journalisée

ニャンニャンです。
Mon cerveau était en panne... avis à celui ou celle qui comprend la référence.
宜しくッPOP。

ガゼット is love.
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Videos historiques ! jap 001
« Répondre #4 le: Mars 27, 2006, 12:34:37 »

Et "histoire du Japon racontee par une hotesse de bar" (1970) mais je ne sais pas ce que ca vaut.

la traduction du titre de ce film ("Nippon Sengoshi - Madamu onboro no Seikatsu" a k a History of Postwar Japan as Told by a Bar Hostess) est un petit peu trompeur... Shohei imamura revisite le Japon d'après le choc  atomique à travers les yeux d'une japonaise barmaid, mariée à un GI et issue de la caste des tanneurs et équarisseurs (les Etas??).
Pitch!
The star of this documentary is a quintessential Imamura heroine: a hard-nosed, ruthless survivor, with a sense of loyalty and an earthy sense of humor. In this movie, she sits in a Tokyo bar, which she used to own, and tells the story of the various means she used to survive, beginning with the day the atom bomb fell. It is a history of compromises and hard deeds, though there are few outright betrayals.

Le montage de ce documentaire alterne séquences d'interviews de cette femme et archives. Je dois dire que c'est un de mes films préférés et que j'aime beaucoup le travail de Shohei Imamura parce qu'il est toujours très dérangeant. A ce sujet je cherche désepérément à voir "L'évaporation de l'homme"-"Ningen Johatsu"(1967). si parmi vous certains l'ont vu...

« Dernière édition: Mars 27, 2006, 12:37:36 par ondine.le.cesne » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
poustoi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Videos historiques ! jap 001
« Répondre #5 le: Mars 30, 2006, 10:58:02 »

Sinon, il y a aussi "le dessous des cartes" en 4 episodes

le 4eme épisodes des dessous des cartes (que j'adore aussi) je le cherche depuis des années... et je crois qu'il n'a jamais été rippé...
je viens d'aller refaire un check et toujours aucune trace, donc euh.. tu les as vraiment?  -0-
Journalisée
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Videos historiques ! jap 001
« Répondre #6 le: Mars 31, 2006, 11:19:16 »

demandez aussi à votre mulet de vous rapporter:

"Palettes - Katsushika Hokusai - La Vague"

ou comment apprendre en 30min tout plein de choses, sur l'ukiyoe, les origines du manga and so on. A fortiori, toutes les émissions "Palettes"(pour ceux qui ne connaissent pas, principe: en une demie-heure retracer la génèse d'un tableau classique, son auteur et son époque) valent vraiment le détour!

au cas où vous ne seriez pas encore convaincu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palettes
« Dernière édition: Mars 31, 2006, 11:24:20 par ondine.le.cesne » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re: Videos historiques ! jap 001
« Répondre #7 le: Avril 01, 2006, 01:15:09 »

"Palettes - Katsushika Hokusai - La Vague"
J'ai ptet encore la cassette. Bien mais pas top. Et ça m'éneeeeeeeeeeerve d'entendre "iro chie gai" ou "aux cul z'aïlles" et ce genre d'écorchages de noms et mots...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re: Videos historiques ! jap 001
« Répondre #8 le: Avril 01, 2006, 01:40:03 »

un peu d'indulgence... Cool sutout quand on pense à la  transcription -culotée!- en japonais de certains noms communs ou de  noms propres d'origine étrangère (les fameux rideaux, Austerlitz, Luxembourg, Tuileries...ces mots si familiers qui nous deviennent...étrangers)
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !