INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 08, 2009, 10:24:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
15008 Messages dans 1018 Sujets par 1937 Membres
Dernier membre: Snubrorbend
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Professeur d'anglais au Japon, quel diplome?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Professeur d'anglais au Japon, quel diplome?  (Lu 814 fois)
nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

Re : Professeur d'anglais au Japon, quel diplome?
« Répondre #15 le: Mars 26, 2006, 02:57:20 »

Quand j'ai postule pour un etre prof de francais, on m'a demande si je ne voulais pas etre prof d'anglais aussi, comme quoi...

Comme je le disais (ainsi que 足元) on demande surtout des natifs au Japon pour enseigner l'anglais car leurs connaissances et surtout leur accent sont censes etre meilleurs (pour l'accent c'est evident). Cela dit la tendance est au changement car il y a des myriades de gens dont la langue natale est l'anglais mais qui ne savent pas expliquer le pourquoi du comment on dit telle ou telle expression car c'est automatique pour eux. Un des avantages des personnes dont ce n'est pas la langue natale c'est de savoir reconnaitre les difficultes de la langue et comment ca marche (n'est-ce pas Michel Chevalet papy). Un article est d'ailleurs paru sur ce phenomene dans Metropolis.
Bon, ca change mais pas encore trop dans les annonces d'offre d'emploi...
Et puis il y a des etrangers qui enseignent l'anglais alors qu'on comprend mal comment ils ont fait pour avoir le poste.

Pour la petite histoire un australien me racontais comment il se faisait afficher quand il disait bonjour. En entendant "good day", tout le monde comprenait d'ou il venait.

Quand je parle anglais, on me prend souvent pour une native, en Australie les australiens me demandaient de quelle partie du pays je venais. Neanmoins, l'autre soir je me suis fait "demasquee" a cause de "iron" dont j'avais prononce le "r" (il faut dire "ayen", mouais je ne suis pas douee pour les retranscriptions phonetiques). Il faut donc faire tres attention quand tu es enseignant, tu as le droit a l'erreur mais il faut que tu en sois conscient. Apres, c'est surtout une question d'ethique et d'exigeance envers soi-meme.

Comme l'on dit Feyd et Pied, on te demande surtout de la conversation meme si les japonais en cours ne sont pas tres volontaires, un peu a l'image des francais qui ne participent que si on les incite, et encore.
Le niveau de langue n'est pas tres important (faut pas etre nul non plus) mais c'est surtout pour la prononciation que tu es un modele.

Je pense que tu as toutes les donnees pour decider toute seule maintenant. On ne peut pas t'aider plus je pense car il est difficile sur un forum de juger du niveau de langue d'une personne (pour l'oral c'est impossible sauf si tu mettais un document audio  Karaoke

Bonne continuation !
Journalisée
nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

Re : Professeur d'anglais au Japon, quel diplome?
« Répondre #16 le: Mars 26, 2006, 03:47:15 »

Tu avais demande quel(s) etai(en)t le ou les diplomes necessaire(s) pour enseigner l'anglais au Japon... On t'a rependu au mieux.

Rien ne t'empeche de faire un double cursus du moment que tu gardes ton projet a l'esprit et que tu prennes en compte ce qu'on t'a dit. Tu peux meme faire un 3eme cursus si ca te chante. Toutes les options te sont ouvertes, ecoute tes besoin et reponds-y si tu le peux.

Et puis les conseils ne sont QUE des conseils et tu ne seras pas fouettee si tu ne les suis pas (a part si tu le demandes bien sur).
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !