Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: inscrition inalco 2006/2007 (Lu 1169 fois)
|
|
Yamato
|
Bien le bonjour,
Voilà je suis en terminal L et tout le monde à déjà commencé à s'inscrire dans leurs fac. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris pour les inscritions à l'inalco, c'est à partir de juillet et il faut être sur place le plus tôt possible c'est bien ça ? Si je pouvais avoir des précisions ce serait interessant, merci d'avance !
ps: il n'y a pas de pré-inscriptions ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
|
Eska
|
Non, tu t'pointes à temps en juillet pour avoir un dossier, et c'est good ; tu dois avoir peur parce que c'est tard, mais y a pas de craintes à avoir ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
moe
Nouveau
[...] . *blushes*
|
pour être sûr d'avoir un dossier, la meilleure chose à faire est bien entendu de venir le premier jour... si possible avant l'heure d'ouverture, la file d'attente n'en sera que plus courte ^^ pense bien à prendre toutes les pièces qu'il te faut, tout sera affiché sur le site juste à temps -oui parce que l'an dernier ça avait été affiché ptetre une ou deux semaines avant... m'enfin bref-. Tu retires gentiment ton dossier et voilà ! Tu es presque inscrit ! et oui car en fait, le retirage d'un dossier te confère automatiquement une place, tu n'as donc plus trop besoin de paniquer pour le remplir, il faut le rendre dans les temps bien sûr mais ce n'est pas le premier qui rendra qui aura sa place... Quoiqu'il en soit ne t'inquiète surtout pas, tu es en train de découvrir le mode de fonctionnement un peu trop relax et surtout très retardataire de notre génialissime établissement ^^V
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ニャンニャンです。 Mon cerveau était en panne... avis à celui ou celle qui comprend la référence. 宜しくッPOP。
ガゼット is love.
|
|
|
|
Yamato
|
Merci pour ces réponses, il faut que je me renseigne de même pour ce qui concerne le logement...enfin vivement l'année prochaine quand meme!
à bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moe
Nouveau
[...] . *blushes*
|
pour le logement, c'est le plus délicat... le mieux est d'avoir trouvé avant l'inscription, car de toute façon après il ne reste presque plus rien... n'attends pas non plus les offres du crous si jamais tu en as fait la demande... Perso moi, faute d'avoir trouvé à temps, j'ai échoué dans un foyer... une adresse plutôt utile : www.pap.frLes offres sont plutôt chouettes et le site est actualisé très très régulièrement, l'an dernier c'était tous les jeudis mais maintenant je crois que c'est quotidien... n'hésite pas à y aller tous les jours, et dès que tu vois quelque chose de correct tu contactes IMMEDIATEMENT le proprio... souvent ils trouvent preneur en quelques heures... avec cette technique tu devrais ne pas trop avoir de problème ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ニャンニャンです。 Mon cerveau était en panne... avis à celui ou celle qui comprend la référence. 宜しくッPOP。
ガゼット is love.
|
|
|
|
Yamato
|
Encore une fois merci, je voudrais bien m'y prendre immédiatement mais je dois quand meme attendre d'avoir mon...bac ^^; non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moe
Nouveau
[...] . *blushes*
|
Encore une fois merci, je voudrais bien m'y prendre immédiatement mais je dois quand meme attendre d'avoir mon...bac ^^; non ?
tu veux que jte réponde sérieusement ? ... non. XD n'attends pas jusqu'au bac... pose des options dès maintenant, car c'est en ce moment la période où il y a le plus d'offres. Déjà en avril ça se complique... mai devient très dûr... et en juin, ben aie un porte feuille bien rempli ^^U
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ガゼット is love.
|
|
|
|
Eska
|
De toute façon le bac c'est bidon, si t'es pas sûr de toi, va travailler à mcdo...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
remka
|
Eska > Merci pour cette intéressante intervention. Si tu n'as rien de plus constructif à dire, la prochaine fois, tu peux t'abstenir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Eska
|
J'exprime mon point de vue : avoir peur du bac n'est pas la solution pour démarrer au mieux la fac... Edit : fin du HS ^^ 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 24, 2006, 11:48:36 par Eska »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Ca ne veut rien dire. J'ai eu mon bac sans problème, mais j'ai quand même eu peur en le passant, et je n'ai pas pour autant échoué dans mes études. C'est juste que le bac c'est beaucoup de responsabilités en trois jours... En tant que lycéen, c'est pas facile de gérer tout le stress de l'épreuve. fin du HS. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|