Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: キター!! (Lu 1336 fois)
|
|
Feyd
|
 |
キター!!
« le: Novembre 20, 2005, 10:25:33 » |
|
Voilà difficile d'y échapper, suffit d'écrire ces quelques lettres quelque part de visible pour que n'importe quelle personne un tant soit peu nippo-télévore vienne vous dire :" ah toi aussi tu regardes ? alors alors alors ?" Bien sur je veux parler du phénomène du moment :電車男 !! Bon j'ai commencé à regarder ça ce week end, j'ai vite compris la raison de la popularité du truc. [ Par contre c'est le premier vrai drama que je ragrde (j'ai tenté 5 min de fuyu no sonata sur les conseils d'une enseignate... humm ZzzZzZzZ ), et j'avoue que le genre ne me plait décidément pas. Si celui ci est rempli de scènes grotesques et des quiproquos à rallonge (avouns le bien drole), c'ets aussi ultra mievreux. A croire que c'est fait pour satisfaire le public que le drama critique tant ! ] "Ah ? Quoi ? Pour les gens qui n'ont aucune idée de quoi je parle ? " Bon voilà petit résumé vite fait : Yamada est un otaku - oui un vrai à la japonaise - il fait très très peur, il a un look qui colle a son étiquette et passe sa vie dans sa chambre acollectionner des figurines de gundam cherement bradées a Akiba. (Bref tout le monde voit le genre, bah imaginez pire quand même...) Et voilà qu'un beau jour il s'installe dans le train, remarque une magnifique demoiselle en face de lui (qui au passage fait 10 ans deplus et 20 cm de plus ... passons) en train de lire *pub inside : le très mondialement médiatisé dan brown *. A ce moment débarque un vieux, ivre, qui se met a hurler sur tout le monde, et donc en bon japonais ils ont tous peur. (Attendez en France un type agressif dans le metro en 20 secondes de début d'agression de jeune fille il a sûr 10 gens sur lui ) Bref notre jeune asocial, pris d'un élan courageux extrême, se met a bégayer 2-3 mots pour finir par se prendre une raclée mais quand meme sauver plus ou moins la fille. Tout ça finit au poste, tout le monde remercie notre begue, qui repart avec le sourire jusqu'aux oreilles. Et le lendemain, comme promis, sa dulcinée lui envoie un cadeau en remerciement. Il décide alors de raconter son histoire sur un forum de discussion afin de trouver de l'aide pour nouer des contacts avec cette fille. Voilà, semblerait il inspiré d'une histoire vraie (enfin en gros), 電車男 c'est la grosse licence du moment, film romans etc... tout y passe. A vrai dire pour commencer les drama c'est assez agréable surtout pour l'humour bon enfant, et le japonais facile enfin pas tout letemps (certains amis de forum du héros prononcent des choses assez inintelligibles !!) Bref un bon moment, assez long, un gros tas de clichés regroupés, mais après tout pourquoi pas, des japonais qui se moquent d'eux meme ça vaut un minimum le détour ! Par contre dès le 5-6e épisode on vire dans le mélodrama burlesque, mais surtout gnan gnan loin des moments de folie des premiers épisodes. Voilà a ceux qui regardent plsu ou moins régulièrement des drama (conseillé par M.Nishio et Mme. Kawakami ! nyahaha  ) qu'en pensez vous ? Question subsidiare : n'y a t'il pas de droits musicaux au Japon ? On retrouve dans la série un grand tas de musiques hollywoodienne repompées sans meme un vieux remixage (et du Imperial march en veux tu en voilà ). Moi ça m'a un peu choqué... (et l'opening de ELO, grandiose ! )
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 20, 2005, 10:32:02 par Feyd »
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
Reznor Arnaud
Régulier

J'veux une femme et un Zeta Gundam!
|
 |
Re : キター!!
« Répondre #1 le: Novembre 20, 2005, 10:50:21 » |
|
A ce moment débarque un vieux, ivre, qui se met a hurler sur tout le monde, et donc en bon japonais ils ont tous peur. (Attendez en France un type agressif dans le metro en 20 secondes de début d'agression de jeune fille il a sûr 10 gens sur lui ) No comment vu certaines actualités (à peu près) récentes :s Voilà, semblerait il inspiré d'une histoire vraie (enfin en gros), 電車男 c'est la grosse licence du moment, film romans etc... tout y passe. Histoire postée à l'origine sur le BBS (Bulletin Board System) japonais 2chan. Perso je préfére 4chan mais chacun ses gouts :p Internet n'ayant jamais signifié "Vérité", nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l'histoire =) Tout ce qu'on sait c'est que c'est une bonne histoire sans copyright donc déclinable en 15 mangas, 3 jeux vidéos, 7 T-shirts et 24 mugs  Voilà a ceux qui regardent plsu ou moins régulièrement des drama (conseillé par M.Nishio et Mme. Kawakami ! nyahaha  ) qu'en pensez vous ? J'ai lu un des mangas mais je sens que je vais mater le drama vu que ma partenaire préférée de slow recommande ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
_There Is No Cabal _O RLY?
|
|
|
Feyd
|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 20, 2005, 11:04:41 » |
|
No comment vu certaines actualités (à peu près) récentes :s Nan attends je vois pas le rapport. C'est hallucinant l'attitude japonaise dans le metro. Premier jour débarqué, un passage dans la Yamanote et on est dans le paradoxe humain à mille lieues de Paris : Moi je me suis installé et suis resté avec mon "Gaijin perimeter" (comprenne qui pourra =D ) tout le voyage, un peu plus loin un vieux clochard, à l'odeur plus que forte completement ivre ( il était 18h) en train de faire mumuse a balancer sa canne en cognant ses voisins qui s'excusent. Notez bien que les gens quand même s'asseyaient autour de lui (plus sécurisant q'un etranger au look "ricain") mais bon a chaque cri, le petit regard effrayé ou la feinte de sommeil. La pareil un homme completement agé débarque dans un wagon et c'est la tétanisation générale. Je veux bien que ce soit un drama, mais quand meme je vois bien la situation en vrai. Alors que bon vu comme il est gris le monsieur une tape dans le dos et c'est fini, mais comme personne ne tient tete ben voilà ça part en n'importe quoi. Bref un sitation d'ignorance totale vraiment tres jap "quelqu'un se fait agresser a coté oh ben j'ai rien vu tiens" HS Over ! Apres je ne peux que te conseiller de faire ça en Vo, enfin c'est un peu tendu pour tout saisir en 1ere année, mais c'est pas grave commepour Oniyome Nikki c'est assez expressif pour que ça passe. Puis sinon il doit y avoir des acharnés qui ont sous titré ça, mais la finie l'excuse pédagogique.
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 20, 2005, 11:28:26 par Feyd »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2005, 09:10:58 » |
|
J'ai regardé le premier, et j'ai bien rigolé. C'est vrai que c'est sympathique, mais je ne pense pas que je deviendrai accro. Le niveau de langue reste accessible, même si certaines expressions particulièrement otaku peuvent parfois être un peu mystérieuses... Le casting, etc. ici : http://jdorama.com/drama.933.htm
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 21, 2005, 09:13:43 par remka »
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
jane007
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 21, 2005, 12:11:47 » |
|
Je les ai matté aussi... Ca devient bien gnan gnan au milieu, pour prendre un aspect plus "humain". Je trouve en revanche que le Yamada, il est vraiment caricaturé. Quand il se triture le visage pour parler etc... il le torture bien j'ai l'impression.  Ca reste cool à regarder je pense... Ce qui est marrant, c'est que la fille qui joue Hermes (Itoh Misaki) jouait aussi dans "Taiho shichauzo" (逮捕しちゃうぞ) et elle était pas particulièrement supra-hyper féminine!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 21, 2005, 04:09:59 » |
|
J'adore. Je me marre comme un petit fou devant mon ecran.
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
]YaZ[
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 21, 2005, 08:32:13 » |
|
Bon je joue un peu le boulet, mais peut-on se les procurer ? Ne parlons pas du diable, mais parlez-en moi au moins en pm.  (je parlais du téléchargement illicite abusif de ces gens sans foi ni loi possédant des connections aux débits atm hyper dopés bla bla bla bla bla...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Eska
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 07, 2006, 11:53:58 » |
|
J'ai fini de les mater y a deux jours, et j'ai acheté le premier volume tout en jap aujourd'hui même !
C'est vraiment extra comme série, vivement un drama annexe sur Guitar Otoko ^^ (et un sur Sakurai :p)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
waruiko
Régulier

\(-^.^-)/
|
 |
« Répondre #8 le: Mars 08, 2006, 09:10:41 » |
|
Suite à l'exposé d'une personne en JAP 401 sur ce drama et a un petit extrait regardé en cours, je me suis dit "faut que je les vois tous!!!" Et je les ai tous vus, j'ai l'ost, j'ai le manga... C'est totalement abusé... Je suis devenue moi même une otaku de cette serie... Vraiment, incroyable... Et la chose incroyable, c'est que les gens avec qui il dialogue sur le net, trouvent des réponses à leurs problèmes en 'laidant lui...
Je regarde et regarderais encore et encore et encore... Vive Yamada Tsuyoshi!!!
En parlant de ca, je vais essayer de me chopper le roman (apparement il y en a un...) Et ptetre une figurine de Mina!!! (non, j'en suis quand même pas a ce point)
* .※ ※ ※. * * ※ ☆ ☆ ☆ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※ ☆ ※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※ ☆ .☆ ※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※☆ ☆※ ※ ☆ ※ * * ※キタ━━━━━(゚∀゚)━━━━━ !!!※ * * ※ ☆ ※ ※☆ ☆※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※☆ .☆※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※ ☆ ※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ※ ※ ☆ ※ * * ※ ☆ ☆ ☆ ☆ ※ * * .※ ※ ※. * * * *
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 08, 2006, 09:14:02 par waruiko »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
 |
« Répondre #9 le: Mars 08, 2006, 10:50:05 » |
|
Oh j'ai vu le spécial ce week end. Vraiment quelle folie cette série. j'ai profité de mon passage à Tokyo pour aller faire un tour à Fuji TV (Daiba) et il y avait un grand bout du studio de Densha (ce sont mes photos que mes chers collegues ont du passer dans leur exposé de 401 nyaha =D) Je les aurai bien postées mais je n'ai plus d'hebergeur >_<
Mais le pire c'est à quel point c'est devenu un bout de culture lambda : les émissions de parodies avec les 3 mariolles de ロバート enfermés dans des caravanes pas chauffées qqpart dans hokkaido avec comme seul espoir de sortie, les messages que des fans laissent sur un forum c'est un "kita kuni densha otoko", y'a même des faux ascii art qui envahissent l'ecran... Kitano et ses unbelievable stories qui parlent de densha et hop le monsieur est habillé en maid...
Par contre j'ai pas vu le film, je me demande ce que ça donne >_>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
 |
Re: キター!!
« Répondre #11 le: Juin 14, 2006, 11:57:20 » |
|
mouais... le protagoniste ne zozotte pas comme le vrai! mais c'est marrant de retrouver tous les figurants  il ont de ces tronches (et leur voix c'est quelquechose aussi!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
xiangh
|
 |
« Répondre #12 le: Juin 15, 2006, 12:06:19 » |
|
Pour ma part je viens de finir (de regarder) le dorama... une façon comme une autre d'essayer de retrouver un coefficient d'immersion convenable (en aout, j'enlève les subs  ) Je dois avouer... l'histoire à beau se trainer, j'ai accroché (même si sur la fin, en effet....) Pas tant du fait des 2 personnages principaux, relativement irritants (surtout densha, trop semblable à ce que je vois régulièrement dans la glace... en plus otaku, plus bredouillant, mais avec un bien meilleur fond  ), mais plutot par la grace du supporting cast (les forumistes, Jinkama, Sakurai, ....); peut-être aussi l'utilisation du forum en elle-même.... (qui en fait d'ailleur un bon outil de training potentiel...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Let none of you come near me when I am sleeping, for I am likely to slay people in my dreams." Romance Of Three Kingdoms, 72.84
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |