Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Japon "CHampion du monde de Baseball" (Lu 838 fois)
|
|
Yoroi
|
Je ne savais pas ou poster ca donc voila je post dans Culture Populaire...
Lundi, le Japon a gagné 2006 World Baseball Classic !
Sorte de coupe du monde du Baseball organisé pour la premiére fois. Faisant du Japon, la première nation a remporter cette coupe. Face à elle l'equipe de Cuba, une très bonne èquipe voir une des meilleurs avec la Republique Dominicaine
Le Japon coaché par OH légende du Baseball (sorte de Maradonna), ils s'imposent 10 - 6 contre les cubains dans une très belle finale. Matsuzaka est le MVP de ce match (most valuable player) avec des fastball tellement bien effectuer, Ichiro suzuki toujours aussi fort...
Si quelqu'un a plus d'informations et de videos, ca serait sympa....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
parpaing 10-6, ça devait être un super match ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
]YaZ[
|
Merci pour l'info Yo ! Voici le site officiel. Raah depuis que je suis en france je n'ai plus ni le cable ni le satellite donc plus ESPN et plus de Baseball !  Sûrement un des sports que je préfère, à regarder et même à jouer ! Je suis même super dégouté d'avoir râté ça ! Rien que d'imaginer les deux Cuba - Dominique qui ont eu lieu ! Deux des plus grandes nations du Baseball ! Japon - USA aussi ! Je sens que je vais me faire un petit achat de dvd ! Si je trouve une vidéo quelque part je te file ça en pm. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Henny
|
Je ne comprend rien au baeball... mais je suis quand même content que le Japon soit champion du monde. Vu l'engouement qu'il y a là-bas pour ce sport (quand on voit la gare de Yokohama...  ), ce n'est pas très étonnant en même temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
Ah bah sport national oblige !!  野球 !  Et le plus incroyable c'est de voir la liste des mots en rapport avec le baseball ! C'est hallucinant ! Y a vraiment eu une assimilation totale de ce sport, jusqu'au vocabulaire ! D'ailleurs ce pourrait être un très bon sujet pour une thèse en sociologie non ?  Il serait agréable de trouver des sources sur l'arrivée du baseball au japon et d'en parler plus longuement, il y a matière je pense !  PS : Je me ferais un plaisir de t'expliquer les règles, très simples, du baseball Henny !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Bin c'est pas si difficle à assimiler les règles du baseball ^^
Par contre, j'suis pas sûr sûr, mais j'crois que le football est passé sport national depuis 2002 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
]YaZ[
|
J'ai vu sur le wiki qu'effectivement le sport national japonais était le foot, mais je n'ai pas trouvé plus d'info. J'ai toujours lu ici et là que c'était le baseball. Je demanderai confirmation à des potes japs quand ils seront connectés ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Ouais mais comme la dernière World Cup de foot s'est déroulé au Japon, bin leur engouement pour ce sport s'est développé ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Ce serait bien qu'on crée un nouveau fil pour ça, mais je viens de demander à un copain jap, qui a répondu instinctivement à ma question "Connais-tu le sport national du Japon ?" "Sumô ?" . Je lui ai demandé s'il n'y avait que le sumô, il a cherché et m'a dit que les sports nationaux du Japon étaient :" Sumô, Judô, Kendô, Karate et Budô". Je lui ai parlé du Baseball, et il m'a dit que le baseball était effectivement aussi sport national. Par contre pour le foot, il ne sait pas. C'est un peu normal, le baseball étant le sport recueillant les plus grandes audiences ! A approfondir ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Je regardais la tele l'autre jour, et je suis tombe sur l'emission Trivia no izumi (que je recommande chaudement pour sa stupidite). Il semblerait qu'au lendemain de la victoire japonaise, la chaine americaine NBC ait publie sur son site web un dossier special, dont le titre etait un enthousiate... B ONZAI ! (au niveau semantique, ca evoque excatement le contraire)  ... Quand a savoir ce qui est un sport national... Il y a pas mal d'engouement plus ou moins ephemere pour un tas de trucs ici, du football a la poterie, en passant par les cours de tango, donc je ne saurais pas trop dire. Par contre il est vrai que TOUS les Japonais me parlent de la prochaine coupe du monde de foot et du retour de Zidane - ne connaissant absolument rien au foot, je ne peux que m'enthousiasmer devant leur connaissance du sujet...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Viestverk
|
Quand a savoir ce qui est un sport national... Il y a pas mal d'engouement plus ou moins ephemere pour un tas de trucs ici, du football a la poterie, en passant par les cours de tango, donc je ne saurais pas trop dire. ou par exemple, pendant les derniers jeux olympiques, cette passion si soudaine pour le curling et le patinage artistique... ... je ne crois pas que ces deux disciplines aient eu jusque lors beaucoup de succes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]