Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: "Sans soleil" de Chris Marker (Lu 918 fois)
|
|
Yamato
|
Voilà, si quelqu'un connait, a vu le film, pour en discuter.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
teraxyl2en1
Nouveau
Arfougna
|
J'en ai déjà entendu parler, mais suis seulement aller voir Du Jour au lendemain hier. Je suis tout ouie pour les infos de sans soleil 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie c'est bien, avec du chocolat blanc c'est mieux ^^
|
|
|
|
Yamato
|
J'en ai, mais il faut voir ce film, c'est tres interessant, je ne sais pas si il est difficile à trouver ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Yamato > tu pourais en dire un peu plus ? Année de réalisation, quelques liens, etc ? Parce que là comme façon de lancer un sujet, c'est pas très très enthousiasmant je trouve...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Thingol
|
Sans soleil! Il est dispo sur le même DVD, que le culte "La Jetée" (le film dont l'armée des 12 singes est le remake). J'avais commencé à le regarder, il est disponible en visionnage à la BPI de Beaubourg.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aiolos
Junior

Membre
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"You stay classy San Diego"
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
dans la même veine du Japon-vu-par-des-gaijin, je vous recommande vivement "Tôkyô Ga" de Wim Wenders ( http://www.imdb.com/title/tt0090182/). A l'origine Wenders, grand admirateur des films d'Ozu, voulait simplement réaliser un film en hommage au réalisateur du fameux "Tôkyô Monogatari" (Voyage à Tokyo) finit par réaliser un documentaire sur le sentiment d'être un étranger au Japon. je l'ai vu il y six ans, je l'ai un peu oublié et j'aimerais bien le revoir, ce qui veut dire que c'est un bon film!  en tout cas beaucoup moins superficiel que "Lost in Transalation"
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 23, 2006, 02:09:16 par ondine.le.cesne »
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
Yamato
|
Oui autant pour moi : alors Sans soleil est un film de montage de Chris marker un realisateur français mysterieux et dont je dois bien avouer je ne sais pas grand chose ^^; donc pour en revenir au film, il est sortit en 1982, il n'y a ni intrigue ni acteurs... se lancer dans l'histoire de ce film c'est déjà l'analyser ! Le film est comme un voyage et de nombreuses scenes se deroulent au japon, alors j'aurais vouloir avoir l'avis de certaines personnes qui ont vu ce film sur le façon dont est montré le japon.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
Je croyais que vous parliez du dernier film de Sokurov : солнце, le soleil. Le film a l'air d'etre une reussite mais j'en saurai plus des que je l'aurai vu. D'autant que pour moi c'est tres interessant de voir un film sur le Japon fait par un russe. Le film est deja en salles en France. Pour le synopsis : Eté 1945 : le Japon est occupé. L'empereur Hiro Hito est au coeur de l'intrigue. Le Soleil retrace les événements intervenus entre deux décisions historiques prises par cet éminent personnage : la reddition sans condition de son pays face aux Alliés et la renonciation à son ascendance divine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Thingol
|
Je l'ai vu. A mon sens, un pur chef d'oeuvre. Bon après, faut accrocher au style russe, dans la veine Tarkovsky. Il arrive un moment où l'on a plus l'impression de voir des acteurs, mais le véritable empereur, en tant qu'empereur d'ascendance divine, mais également en tant qu'humain fragile et malheureux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
Waow, j'ai hate de le voir, les critiques sont dythirambiques !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]