INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 11:47:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13584 Messages dans 905 Sujets par 1230 Membres
Dernier membre: stoodoClielty
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Cinéma, littérature, théâtre, arts
| | | |-+  FILM La mémoire d'une geisha
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: FILM La mémoire d'une geisha  (Lu 2263 fois)
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : Re : Re : FILM La mémoire d'une geisha
« Répondre #15 le: Mars 08, 2006, 10:58:29 »

D'ailleurs, le dernier samourai est français, et non américain... ( petite précision supplémentaire sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Samoura%C3%AF )

Oh non mais trop laid...si en plus le samurai est censé être français, c'est à mon sens méga honteux ! Bouuuuuuuuh
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

Re : FILM La mémoire d'une geisha
« Répondre #16 le: Mars 24, 2006, 01:52:27 »

Le probleme avec ce film c'est qu'on a tellement repete que les actrices principales etaient chinoises qu'on voit tout au long du film des chinoises au pays du soleil levant entourees de japonaises (et une ou 2 autres chinoises).

N'empeche que c'est vrai qu'elle est trop belle Ziyi, et pis Gong Lee et Michelle Yeoh...  icon_mrgreen
Ils ont eu du mal a trouver des actrices vedettes japonaises mais lpas des partenaires males sont japonais.

Sinon, meme s'ils ont choisit des actrices pouvant parler anglais (apparemment c'etait un des criteres decisifs), je n'ose meme pas imaginer le jeux en anglais des autres actrices qu'ils ont auditionnees... C'est d'ailleurs assez agacant au debut car on voit bien que le fait de ne pas bien maitriser la langue de Shakespeare (ou de notre ami Bush en l'occurence) nuit beaucoup au jeu. Par la suite on s'y fait mais c'est assez frustrant.
C'est beau les happy ends, on voit bien que c'est pas un film japonais (ou ca les generait pas de laisser l'histoire se terminer sur une 'note' triste).

C'est un bon divertissement et pas si choquant que ca si on met de cote tous ses a priori de japonisant allant voir une super prod americaine sur le Japon...
Journalisée
ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : FILM La mémoire d'une geisha
« Répondre #17 le: Mars 24, 2006, 04:46:35 »

C'est d'ailleurs assez agacant au debut car on voit bien que le fait de ne pas bien maitriser la langue de Shakespeare (ou de notre ami Bush en l'occurence) nuit beaucoup au jeu. Par la suite on s'y fait mais c'est assez frustrant.

la langue de Shakespeare, c'est l'anglais dans toute sa splendeur

la langue de Bush, c'est à peine de l'anglais.
C'est un lexique exceptionnellement réduit à une dizaine de mots (freedom, war, terrorism, good, evil, our country, weapons of mass destruction -qui est le mot le plus long de ce jargon).
« Dernière édition: Mars 24, 2006, 04:52:22 par ondine.le.cesne » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #18 le: Mars 28, 2006, 12:42:17 »

Je l'ai pas vu, mais j'ai trouvé une critique forte amusante : http://orient-extreme.net/index.php?menu=cinema&sub=critiques&article=118
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #19 le: Avril 21, 2006, 04:36:47 »

Désolé de relancer sur une niaiserie..

http://www.youtube.com/watch?v=-TSWaKWiAhY

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : FILM La mémoire d'une geisha
« Répondre #20 le: Avril 21, 2006, 04:47:39 »

Kyahaha ! Blue 4 Blue 5
"I feel like Cinderella...You ARE a Cinderella ! Now SPREAD'EM !!"  icon_lol
C'est trop méchant, ahaha génial !!!!  Roll Eyes
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juin 26, 2006, 09:10:22 »

Un film terrible !! j'ai vraiment trouvé que c'étais un chef d'oeuvre!! D'ailleur j'ignorais que c'était fait par spielberg !! une pure petite merveille très bien orchestré er joué avec grace par des actrices sublimes (dont la délicieuse michelle yeoh !!). Le kiff total pour moi!!
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 20, 2006, 12:42:01 »

Vu doublé en japonais y'a quelques mois maintenant. Donc tres mal doublé puisque caler les voix sur le mouvements des lèvres n'est pas encore une technique super au point... Bon à part ça, moi j'ai completement laché ce film pour les brad de morphées apres des passages en longueur, mais en meme temps ce n'est vraiment pas le genre de film que j'apprécie.
Par contre, mis à part les actrices principales, le reste des acteurs a l'air bien japonais (pour nos puristes ethniques la), puis de toute façon je vois pas en quoi une actrise japonaise moyenne en saurait plus sur le monde des geisha qu'une actrice chinoise...

Sinon ce n'est pas réalisé par Spielberg mais par le type de Chicago... Rob Marshall (merci imdb)

(merci pour la video P!  Evil )
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #23 le: Septembre 14, 2006, 05:33:36 »

Moi j'suis toujours pas attiré par ce film ^^

Quand vous pensez que même dans Fast And Furious : Tôkyô Drift les acteurs ne sont même pas japonais :p
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Septembre 14, 2006, 08:31:55 »

fast and furious..berk  très belle voiture préparé par veilside mais un scénario aussi épuis qu'un scénard de film de fesse !
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
Heiho
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Octobre 11, 2006, 09:43:04 »

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai trouver que le film était tout simplement mauvais (rien à voir avec la nationalité des acteurs(ices) ni le lieu ou cela a été tourné), non mauvais parceque mal interpreté, le ton n'y est pas, le rythme non plus d'ailleurs et de plus la fin est d'un lamentable sans nom !!!
Enfin ce n'est que mon appréciation somme toute subjective.
Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #26 le: Octobre 12, 2006, 12:57:17 »

Puisque tout le monde donne son avis, j'ai trouvé ca plutôt joli par moments, mais doudiou, que c'est inconsistant.
J'ai lu dans je-ne-sais-quelle-critique une allusion au papier peint qui revenait grosso modo à ça: Mémoire d'une geisha c'est comme un joli papier peint qu'on fait passer pour un tableau de maître.

Je trouve que ça résume assez bien ce que j'aurai écrit en un long blabla inutile.

Edit: Pied, de la grande vidéo au bout de ton lien Smiley
« Dernière édition: Octobre 12, 2006, 01:03:30 par Kime » Journalisée

Dr Who
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 11, 2008, 04:28:45 »

Film plutôt réussi car assez fidèle au livre mais c'est dommage de ne pas avoir fait appel à des actrices japonaises. Encore une histoire de box office et de thunasses ça! Cool
Journalisée

«Ok. Un, on doit sortir d'ici. Deux, on ne peut pas sortir d'ici. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? »
alexvi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Juin 15, 2008, 07:19:52 »

avis à tous ceux qui ont été déçus par "mémoire d'une geisha" ( et même à ceux qui ont aimé comme moi) : il faut absolument voir "sakuran" presque la même histoire mais cette fois ça n'est pas une geisha mais une "oiran" c-à-d prostituée pendant la période d'edo,réalisé par des japonais avec des acteurs japonais et de la musique japonaise (pas de la j-pop dieu merci)! Les décors sont magnifiques!! Le tout est tiré d'un manga du même nom. donnez votre avis!
Journalisée

la lecture la nourriture du cerveau!
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !