INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 20, 2008, 01:38:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14894 Messages dans 992 Sujets par 1746 Membres
Dernier membre: Rumbers
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Le site inalco.fr
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Le site inalco.fr  (Lu 666 fois)
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Le site inalco.fr
« le: Février 22, 2006, 10:22:55 »

Vous en pensez quoi ?

J'y suis retourné hier pour chercher une info, et je suis tombé sur une belle page d'erreur SQL quand j'ai voulu afficher la page concernant le japonais. Aujourd'hui, ca semble marcher, mais au lieu d'afficher le japonais, ça me donne les infos pour le ... malais et l'indonésien Undecided .
C'est nettement plus joli et fonctionnel que la version précédente, que je suppose que les nouveaux n'ont pas connu (accueil 100% flash, pages aux looks différents pour chaque département, infos inexistantes) - c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on avait créé ce site avec Viestverk, à l'époque (déja deux ans !), mais pour moi, c'est encore trèes trèes loin d'être au point.

Ce fil n'a pas du tout pour but de descendre le site de l'inalco en flamme, ne vous méprennez pas. Je verrais plus ça comme une façon de suggérer des modifications, des améliorations, à un éventuel responsable qui passerait par là - on ne sait jamais Wink ...

Alors pour moi les trucs à modifier :
  • La navigation. Pour moi, c'est le gros gros point noir du site. Il est quasi impossible de retrouver une info sans passer par la fonction "recherche", et encore il y a pas mal de fois ou ça ne suffit pas.
  • L'accès rapide aux différentes langues enseignées. C'est une bonne idée d'avoir mis une carte du monde cliquable en page d'accueil, encore faudrait-il que ça marche... (cf. plus haut). De plus l'utilisation d'un formulaire avec GET rend impossible le retour en arrière en cas d'erreur de saisie, et impossible également de bookmarquer la page.
  • La compatibilité. J'utilise firefox, et il ya certaine spages ou la mis een page est toute explosée. C'est bien de vouloir faire quelque chose de stylé, respecter les standards c'est mieux.
  • Les fonctionnalités. La je suppose que je rêve un peu, mais des news au format RSS ou ATOM, disponsibles par section et par niveau ds'étude, ça serait vraiment le pied, pour tous ceux - de plus en plus nombreux, qui utilisent des aggrégateurs.
  • Une présentation des différents EP un peu plus longue qu'un seul mot serait une bonne idée.

Il y a sûrement pas mal d'autres trucs...
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

Re : Le site inalco.fr
« Répondre #1 le: Février 22, 2006, 11:03:06 »

Très bonne idée ce topic.

C'est sûr que par rapport à l'ancienne version (je me souviens de ce beau bleu vif partout autour Cheesy) il y a eut beaucoup d'améliorations ! Je suis plutôt fière du site de "notre" fac même s'il y a encore certains "bugs" comme des liens "ici" qui sont finalement vides.

Ceci-dit, comme critique, je parlerais aussi de la navigation; lorsque je cherche des informations, je passe par a peu près tous les onglets possibles icon_mrgreen (le pire étant dans l'extranet, beaucoup de sections et sous-sections qui se ressemblent mais en fait sont différentes ... ) enfin dans l'ensemble, je m'y retrouve ... avec l'habitude.

(Sinon j'utilise aussi mozilla firefox, et, je n'y ai pas encore vu de pages explosées, mais c'est fort possible. icon_lol )

Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Le site inalco.fr
« Répondre #2 le: Février 23, 2006, 10:04:39 »

Le nouveau site est zoli (très british je trouve... ou comme les facs américaines), mais bon la comparaison s'arrête là.

C'est plein de bonnes idées étouffées dans l'oeuf je trouve. Le système de navigation est sympa, mais mène TROP souvent sur des impasses ou des retours à la case départ. Pourquoi pour chercher le TAL faut-il passer par des liens au nom pas du tout parlant?

La fonction recherche est bof... mais c'est le cas en général des recherches sur le net.

Donc il faut conserver le style (parce que le vieux site en flash... personne le regrette je pense  Cheesy), mais faire un gros effort pour revoir le plan général du site. C'est, rappelons le, le plus important dans un site  Roll Eyes
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #3 le: Février 23, 2006, 02:19:22 »

Niveau navigation c'est clair que c'est le calvaire ! Une simplification des noms des sections surtout ! On ne sait pas où chercher ni quoi chercher d'ailleurs...J'ai toujours les erreurs de SQL et la redirection vers l'indonésien quand je clique sur le japon.
Étayer ! On n'a rien...Aucune info particulière, pas de précision, à peine le minimum syndical.
Niveau CPEI !!!  icon_mad Rien de rien !
L'Extranet, enfin ! Mais c'est vraiment la jungle...Je n'allais déjà plus sur le site de l'inalco...
Publications des notes ou résultats de partiels sur l'extranet non ? Ca se fait déjà ?

Enfin voilà, on a une interface graphique cool, qui plaît mais le reste c'est vraiment light... Undecided
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
aaaarrrggh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

cochon d'inde

« Répondre #4 le: Février 23, 2006, 09:23:51 »

Je trouve aussi que la navigation est le plus gros problème... Le temps que j'y ai perdu dessus pour parfois ne pas trouver ce que je cherche -_-'
Sinon j'ai pas de problème d'affichage ou de liens.
Par contre je trouve que le site n'est pas super mis à jour.
Journalisée

Encore vivant.. -_-'
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 26, 2006, 06:54:50 »

Moi je pourrais dire du bien du webmaster et de son site quand mon extranet marcheras !  Angry
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !