INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 09:16:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14899 Messages dans 993 Sujets par 1749 Membres
Dernier membre: miss-rayhana
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  A propos des examens finaux.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: A propos des examens finaux.  (Lu 1669 fois)
Hakuryu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

A propos des examens finaux.
« le: Février 12, 2006, 02:23:32 »

Ben voila je vais vous expliquer un peu mon problème :
J'ai quelque peu abandonné ces derniers temps mais j'ai décidé de reprendre serieusement mes cours et je voulais savoir en quoi l'éxamen final était different du control continu.
Par exemple l'ep d'histoire en final ca change quoi, partiel sur une plus longue durée ?

Enfin voila j'espere ratraper mon retard et merci d'avance pour vos réponses.
« Dernière édition: Février 12, 2006, 02:28:05 par Hakuryu » Journalisée
saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

Re : A propos des examens finaux.
« Répondre #1 le: Février 12, 2006, 02:54:07 »

Par exemple en histoire tu auras tout le programme de l'année à apprendre ! La ou les questions de dissertations pourront porter sur tout le cours.
Tandis que pour le partiel continu, le cours est coupé en deux, il n'y a que la seconde moitié du cours à apprendre pour le partiel final.
Je ne pense pas me tromper, en général c'est comme ça pour la plupart des EPs de civi.
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 12, 2006, 02:55:59 »

Quand j'étais en DULCO, selon les matières, il y avait soit des questions en plus, soit un sujet de dissert différent pour ceux qui passaient l'examen en final avec le même temps imparti. En histoire, il me semble qu'à une époque il fallait faire 2 disserts en 3h pendant que les autres n'en faisaient qu'une, mais peut être que cela a changé... Le mieux reste de se renseigner auprès des profs, chacun ayant sa manière d'envisager le contrôle final.
Journalisée

saoji
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'ai failli attendre !

« Répondre #3 le: Février 12, 2006, 03:02:21 »

Oui, mieux vaut vérifier auprès des profs ou élèves, pour ma part, l'histoire possédait ce système l'année dernière ^^'
Journalisée
Hakuryu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos des examens finaux.
« Répondre #4 le: Février 12, 2006, 06:10:55 »

Ok va falloir que je bosse dur alors  Wink

merci pour vos réponses.
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #5 le: Février 17, 2006, 07:12:29 »

Bin ouais mec, comme nous tous ^^
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
yuurei
Régulier
Hors ligne Hors ligne

.: fantome :.

« Répondre #6 le: Février 18, 2006, 10:27:46 »

j'avais passe l'histoire en finale l'annee derniere. (si,si, j'ai passe quelques exams... Saboten 2)
Bref, normalement, si ca n'a pas changer (apres tout le programme du cours a bien change... alors pourquoi pas l'exam..), ca devrait etre juste des sujets differents (et notoirement plus difficiles).

Ne t'attend pas a faire des merveilles, moi, en ecrivant 4 pages, j'ai reussi a avoir 0  Saboten 5.
donc...
Journalisée

ヽ(`Д´)ノ  「俺には何の関係もないよ」
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #7 le: Février 18, 2006, 11:46:41 »

Le décourage pas, t'es peut être simplement pas très doué  icon_lol
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

« Répondre #8 le: Février 18, 2006, 12:42:29 »

En gros, en partiel d'histoire (que j'ai validé apres 4 ou 5 passages, je ne sais plus bien) pour le partiel, d'apres ce que je me rappelle, ce qu'elle veut vraiment, ce n'est pas que tu ais appris son cours par coeur, je pense que ce qu'elle veut c'est que tu l'ais compris... En gros, ne pas recracher l'intégralité du cours quoi...
Enfin, je ne sais pas si ca aide ce que je raconte la...

Citation
Ne t'attend pas a faire des merveilles, moi, en ecrivant 4 pages, j'ai reussi a avoir 0  Saboten 5.

Chapeau à toi Yuurei, moi la pire note que j'ai eue (à plusieurs reprises) c'était 1... Là je suis tout de même assez épatée...   Oww
Journalisée

Up right left down shoot shoot shoot!

http://www.youtube.com/watch?v=h5TVSc0eTPQ
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #9 le: Février 18, 2006, 01:52:23 »

J'ai eu la matière du premier coup.

L'argument du "elle ne veut pas que tu recraches son cours mais que tu aies compris" est l'argument de quelqu'un qui, consciencieusement, n'apprend jamais ses cours   Cheesy

Y'a pas de secret : une excellente connaissance du cours est un énorme plus. Impossible de remplacer la qualité par la quantité. Si tu connais quelques anecdotes et que tu comptes broder autour pendant plusieurs pages, c'est le 2 assuré.

C'est vrai qu'en partiel final elle est parfois plus méchante, avec par exemple des sujets qui demandent une synthèse de plusieurs cours (du genre : l'évolution du statut de truc de telle époque à telle époque). Là évidemment, faut bien connaitre son cours, mais faut être capable de dégager les infos pertinentes de chacun.
Maintenant, je ne parlerai pas de compréhension. C'est de l'histoire, y'a rien à comprendre non ?  Roll Eyes

Sinon : félicitation Yuurei. Tu sembles plus fin géographe qu'historien  Kyahaha ! (heuu, tu t'intéresses bien à la géo du Japon en ce moment non?)
« Dernière édition: Février 18, 2006, 01:54:05 par Henny » Journalisée

Errare ursum est !
waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

« Répondre #10 le: Février 18, 2006, 02:09:21 »

Citation
L'argument du "elle ne veut pas que tu recraches son cours mais que tu aies compris" est l'argument de quelqu'un qui, consciencieusement, n'apprend jamais ses cours

Ouhla, c'est la guerre!!!!!!  Boxing

Certes une tres bonne connaissance du cours est indispensable, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas lui remettre sur la copie exactement le même cours qu'elle à donné... Voila... Faut savoir s'adapter à la question, donner quelques exemples hors contenu du cours (dans tel film, dans tel romain, dans le fascicule) peut être également un plus.
L'histoire, certes, il faut apprendre, mais je pense qu'il faut également comprendre... Se raconter l'histoire avec ses propres mots et donc, vraiment la comprendre peut éviter quelques petits désagréments de hors sujet ou autres contradictions...

Mais bon... En même temps, suis-je de bon conseil sachant que j'ai validé cette EP a 10 tout pile sous la bonne grâce de notre chère professeur d'histoire???
J'en sais rien, toujours est il que pour moi ca a marché comme ca...
Journalisée

Up right left down shoot shoot shoot!

http://www.youtube.com/watch?v=h5TVSc0eTPQ
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #11 le: Février 18, 2006, 03:30:24 »

Bah justement je n'ai fait que recracher mon cours sans aucune info annexe. J'ai eu 16 aux deux partiels. C'est pour ça que je n'arrête pas de répéter : y'a pas de secret.

Cool

Maintenant, je fais partie de ceux qui sont incapable de faire quelque chose sans s'être bourré le crane avant (je suis incapable d'improviser dans ce genre de matière et j'ai la mémoire très courte alors si je n'apprend pas mes cours juste avant, oups plus aucun souvenir  Cheesy)
Journalisée

Errare ursum est !
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #12 le: Février 18, 2006, 04:52:34 »

Encore une fois, je rejoins Henny Wink .
J'ai passé ce partiel il y a - oula - bien 4-5 ans, j'ai eu directement 14 ou 15, en recrachant le cours quasiment mot pour mot (fichage de l'intégralité des cours, et relecture quotidienne desdites fiches pendant 15 jours, ça a marché aussi pour la politique, la géo, la littérature, du moins en DULCO hein).

Bonnes révisions !
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 18, 2006, 10:40:18 »

Vous m'inquiétez messieurs !

Madame Kouamé à l’air stricte dans la notion surtout si on saute d’un siècle a l’autre alors qu’elle le fait beaucoup dans son cours.
Bref apprendre son cours, le comprendre et le recracher…

Alors moi j’ai 2 questions !
-   Comment la satisfaire au niveau de la dissertation Huh
-   Qu’est ce qu’une dissertation sur l’histoire ?
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #14 le: Février 19, 2006, 03:10:53 »

Et moi qui ait raté un mois de cours là !  Blue 2
Ca va être d'anthologie ce partiel, on va se marrer ! Je pense que c'est l'essentiel ! Blue 5 Après t'as les infos du fascicule rose Yo, où t'as un exemple de dissert. Niveau de ce quelle attend ça devrait être dans le même genre. Après qu'est ce qu'une dissert sur l'histoire...A 3h09, sachant que j'ai toujours évité la dissert partout ailleurs (vive les commentaires et autres études de docs) ! Je sens le kamikaze en moi parlé et me dire "Final......Final......Final...." Weird
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !