INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 09:40:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14899 Messages dans 993 Sujets par 1749 Membres
Dernier membre: miss-rayhana
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Manuels utilisés à l' inalco
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Manuels utilisés à l' inalco  (Lu 768 fois)
DameDuLac
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Manuels utilisés à l' inalco
« le: Février 14, 2006, 12:00:02 »

Bonjour à tous Smiley

J' ai déja écumé le sujet "Bibliographie" mais j' aurais souhaité savoir quels sont les manuels que vous utilisez en cours de langue de dulco, si bien entendu il y a des manuels Smiley

Merci à tous Smiley
Journalisée

Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu...
Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Manuels utilisés à l' inalco
« Répondre #1 le: Février 14, 2006, 02:15:47 »

Il n'y en a pas. Personnellement je trouve ça bien. Je m'explique :

En cours de langues, les profs en ont réalisé (des petits paquets de feuilles agraphés), mais ils sont quasiment inutilisables en dehors des cours. C'est essentiellement des exos ou des exemples, des listes de vocabulaires... à compléter pendant le cours. Il y en a également un en histoire, qui  regroupe des documents, le plan du cours...

Tout le reste, c'est à chacun de faire les recherches nécessaires, dans les domaines qui l'intéresse (enfin essentiellement en civi), c'est pour ça que les bibliographies sont si fournies.

Après, il y a le kanji to kana qui est incontournable, le meilleur ami du japonisant jusqu'à la licence.
Journalisée
ToMach
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Paris-jamisen iemoto

« Répondre #2 le: Février 15, 2006, 12:42:03 »

J'ai lu une affiche de compte rendu d'une réunion du département Japon, et il semble que l'Inalco va adopter un manuel de Japonais (j'ai oublié le nom).
Citation
Après, il y a le kanji to kana qui est incontournable, le meilleur ami du japonisant jusqu'à la licence
Ça va pas recommencer! Le kanji to kana c'est nul, point final. Ya dix fois mieux.  Wink
Journalisée

唄が流れる お国の唄が よされじょんから それもよいや あいや節
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Manuels utilisés à l' inalco
« Répondre #3 le: Février 15, 2006, 02:29:19 »

Citation
J'ai lu une affiche de compte rendu d'une réunion du département Japon, et il semble que l'Inalco va adopter un manuel de Japonais (j'ai oublié le nom).
J'ai pas vu l'affiche, je serais pas au bahut demain, si quelqu'un la voit entre temps, ce serait cool qu'il post. Sinon je verrai ça jeudi.

Niveau kanji, j'en avais parlé avec Henny ( Wink ) le kani learner's dictionary de la kodansha. Si avec ça, ça suffit pas... Roll Eyes Et puis de toutes manières y a pas besoin de plus que ce que l'on donne en cours ! Voilà pas besoin d'être plus royaliste que le roi !Na ! Wink Tongue
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #4 le: Février 15, 2006, 11:36:09 »

'tain, arrêtez de me faire regretter d'avoir débourser beaucoup d'argents pour le kanji to kana, que je trouve personnellement relativement bien utile (en même, je n'en ai nullement concerté d'autres manuels du genre  Tongue)...
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
DameDuLac
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #5 le: Février 17, 2006, 03:46:53 »

Merci à tous. J' attends de vos news concernant le possible manuel pour l' année prochaine...

Quand au kanji to kana, je l' ai déjà, notre prof de grammaire nous l' avait conseillé mais bof, je m' y perds un peu sinon je viens de recevoir les manuels de kuwae (la vieille édition) On va voir ce que ça donne Smiley
Journalisée

Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu...
david goodis
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 17, 2006, 04:32:31 »

Moi j'ai kanji to kana + le memento et dictionnaire des kanji de Jean-Claude Martin.
Je me sers beaucoup plus souvent du second, probablement grace aux lexiques mieux foutus qui rendent la recherche d'un kanji plus rapide + le sens de lecture cruellement absent du kanji to kana
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !