INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 10:01:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14899 Messages dans 993 Sujets par 1749 Membres
Dernier membre: miss-rayhana
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  Shenmue
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Shenmue  (Lu 1688 fois)
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : Shenmue
« Répondre #15 le: Février 18, 2006, 04:59:28 »

J'ai moi aussi passé pas mal de temps sur ce jeu à l'époque ! Un univers énorme, très riche, des heures d'exploration, des personnages aux personalités fouillées...  Seul bémol selon moi, le peu d'interactivité dans les séquences "action".

Tiens ça me donne envie de me racheter une Dreamcast Wink .
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #16 le: Février 18, 2006, 08:53:05 »

Tu n'as joué qu'au premier?

Parce que dans le second, les scènes d'actions sont vraiment beaucoup plus intéractives.
Journalisée

Errare ursum est !
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : Shenmue
« Répondre #17 le: Février 19, 2006, 03:26:01 »

Tu n'as joué qu'au premier?
Oui Embarrassed ... J'attend d'être au japon pour me racheter une DC et quelques jeux (et ceux-là en font partie, avec Grandia 2 et quelques autres Wink )...
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #18 le: Février 19, 2006, 10:39:38 »

Histoire d'apporter du nouveau à propos de Shenmue III :

http://shenmueangel.free.fr/

J'avais lu de nombreux articles disant que le jeu était finalement de nouveau dans la course, avec de nombreux projets pour la next generation (peut-être même un jeu multi plateforme). Mais au regard de cette interview, on peut encore douter.

D'un côté on dit que Yu Suzuki ne participera pas à Shenmue 3 car il se focalise sur Shenmue Online (ce qui est quasiment sûr), d'un autre côté, Yu Suzuki dit lui-même qu'il n'y a toujours rien de concret pour Shenmue 3.

On a eu tellement de faux espoirs avec Shenmue que bon, mieux vaut ne pas se réjouir avant de le voir en vente dans les magasins.

Toutes ces discutions m'ont redonné envie de jouer à Shenmue II... mais comme Baten Kaitos 2 sort dans une semaine environs, je vais pas m'y remettre maintenant... dommage  Roll Eyes

Sinon, pour ce qui est de shenmue online, je sais pas si c'est une grande idée. Je n'ai rien contre les MMORPG en général, mais je ne sais pas si Shenmue s'y prête vraiment. Après tout, ce qui nous intéresse, c'est Ryo. Les autres, on s'en fout pas mal (d'autant plus que l'on bougera d'illustres inconnus).
Journalisée

Errare ursum est !
Shunbin
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 20, 2006, 01:38:49 »

A mon avis c'est rapé pour la sortie de Shenmue III, vu que les précédents opus n'ont pas vraiment marché ou du moins n'ont pas rentabilisés l'argent mis dans les jeux(énorme à l'époque); mais surtout vu les dernières nouvelles peu encourageantes  Sad.

Cependant comme vous, je ne demande que ça que de le voir débarquer(tout comme le remake de FFVII sur PS3 uhuh  Kanashii)!

J'aime autant le 1er opus que le second(enfin non non le DEUXIEME parce que...on attend le troisième ^^), pour l'ambiance du 1er et la richesse du second. La dreamcast en avait dans le ventre, oh ça oui alors: le rendu graphique du II était  à se rouler par terre, souvenez-vous de la fin quand nous arpentions les chemins de terre puis traversions ces champs de fleurs et toutes ces couleurs qui "pétaient" littérallement à la gueule(de même pour le jeu Skies of arcadia, au pied de la pyramide, ce jaune or saturé qui régalait nos pupilles alalah... Ca la PS2 n'en a jamais été capable, c'était plus couleurs fadoches et clipping qu'autre chose.). Puis la fin du jeu, tel un Indiana jones façon Nippone et là rahhh on reste sur sa faim.

Prions.  icon_ojigi
Journalisée
haylme lovegood
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juin 26, 2006, 09:04:01 »

moi j'avais tout les objets du 1 et du 2 !! Gené     Chigau Chigau
Journalisée

La réalité c'est un cauchemard pour ceux qui rêvent  (Lino)
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !