INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 08, 2008, 10:59:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14675 Messages dans 955 Sujets par 1625 Membres
Dernier membre: Rixawaway
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [Fusion] Visual Key
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [Fusion] Visual Key  (Lu 2370 fois)
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Visual kei (?)
« Répondre #15 le: Janvier 04, 2006, 12:12:32 »

C'est vrai que le "mouvement" métalleux regroupe plein d'étnies variées... Des politisés de droite ou de gauche, extrèmes ou pas, des sérieux comme des rigolos, médiévaux et motards, sk8ters et glam's... Difficile de faire la différence quand on ne sait pas ce qui s'y trouve...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
battokun
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Visual kei (?)
« Répondre #16 le: Janvier 04, 2006, 03:14:33 »

bon... bah... j'ai ecouté sa http://www.pitbullsinthenursery.com/mp3/lunatic-factory.mp3
http://www.pitbullsinthenursery.com/mp3/strong-live.wma

je comprends pas *je rigole niaisement*, c'est de la musique? bon oké c'est original c'est clair j'avais JAMAIS entendu cela de ma vie... et je recommencerais pas *je rigole niaisement*.

c'est quoi cette voix on dirait un ostralopiteque qu'on egorge o_o

Que vous apporte ce genre de musique?

par exemple quand j'ecoute du Boys II men je suis bien, la melodie est belle, les voix magnifique, les paroles censé...
Quand j'ecoute de la DanceHall c'est plus pour les riddims d'ailleur et la bonne vibes, le talent des toaster...

mais ca, sa me donne envi de prendre un couteau et de me couper les veines dans une chambre peinte en noire avec des signes rouge partout o_o

il y a quelque bonnes phases de guitare, c'est cool, mais bon en faite ce qui me gene le plus se sont les voix... j'aimerais bien savoir ce qu'ils racontent si ils racontent quelque chose.
les sites avec des morts et d'autres morts sortant de leurs entrailles... des titres comme "monkey masturbation"... aprés on parle du rap et cie... mais qui sont les plus vulgaire au final?
Comme cet homme marilyn manson qui c'est masturbé devant un policier je sais plus trop quoi d'ailleur :s
ca fait peur ce genre de concert  Shocked

Sinon la danse pour cette musique c'est le poggo? enfin "danse" avec de gros guillemet. Danse ou tout le monde se marchent dessus en sautant comme une puce

Ceci est mon point de vue hein.. je respect vos gouts musicaux mais je me pose des questions ^^
Journalisée

!!!!おたく ぬ か こんだね さ!!!!
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #17 le: Janvier 05, 2006, 12:31:04 »

Ahlala Batto !  icon_lol
Je lui ai fait un peu écouté du Black mélodique ! Pourtant Norther je trouve pas ça dur...Mais c'est vraiment que l'oreille s'habitue, c'est comme tout ! Tu n'as jamais écouter, et forcément c'est quelque chose de nouveau. Et on a toujours peur de la nouveauté, ou de l'étranger.

Citation
Que vous apporte ce genre de musique?
J'ai une oreille musicale, et j'arrive à apprécier la musique distinguer les sons et les instruments et c'est par là que tout commence. Même le black, ça reste super musical ! Et conceptuel surtout. On amène une image de la mort, de plein de trucs, c'est leur vision de leur monde.

Citation
Comme cet homme marilyn manson qui c'est masturbé devant un policier je sais plus trop quoi d'ailleur :s
Ragots, inventions, pures conneries, le genre de trucs qui ne sont jamais arrivés, juste histoire de détruire sa réputation, mais bon, au contraire ça lui aura bien servi toutes ces histoires ! Mais ça n'a rien à faire là ^^

Citation
aprés on parle du rap et cie... mais qui sont les plus vulgaire au final?
Ca fait partie du nihillisme apporté par ces mêmes groupes ! Comme l'a dit Pied on a de tout dans ce millieu ! N'oublions pas qu'on se trouve dans l'extrême du métal, le coté obscur ! Regarde "Grosnibard" ,groupe français super connu (DTC !!!! Kyahaha !) avec des titres comme "J'te lacère les tétons à coup de brosse à dents", "arrête de boire, mets toi au foutre" ou des "fistfucking jesus" (si jme souviens bien), bon on est dans le délire ! Ils disent des conneries et tout le monde le sait !

Citation
Sinon la danse pour cette musique c'est le poggo? enfin "danse" avec de gros guillemet. Danse ou tout le monde se marchent dessus en sautant comme une puce
Pogo, j'aime pas ce mot  Evil. Puriste et ricain jusqu'au bout, MOSH PITS !!!!! C'est pas une dance, ça se passe dans la fosse, et c'est un vrai combat logiquement...Pas ce qu'on voit genre les trucs caresses, rien à voir avec de la dance en fait. Et puis pas besoin de dancer le métal, on écoute pas ce genre de musique pour dancer !

Eh oui, je passe du zouk au black, en passant par la musique arabe, la dance hall, le rap ou encore le jazz. Habitue ton oreille, évidemment commencer par le black ça va être un peu dur. Mais je remercie Blink, pour m'avoir déplu !!! Kyahaha !  Evil
« Dernière édition: Janvier 05, 2006, 12:45:04 par ]YaZ[ » Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Janvier 05, 2006, 02:06:45 »

Des petites questions un peu connes mais j'aimerais bien avoir des réponses si possibles !  icon_ojigi

Pouvez-vous définir ce que c'est du Visuel Kei ?
Une musique qui repose son principe sur du son-visuelle ? (Une musique qu'on voit ? c'est l'invention du siècle !)
Est-ce que Britney spears fait du Visuel Kei ?
Visuel Kei est seulement japonais ou est un phénomène asiatique ?
Est-ce qu'il existe des groupes de Visuel Kei ?

thx
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Visual kei (?)
« Répondre #19 le: Janvier 05, 2006, 03:49:05 »

Pouvez-vous définir ce que c'est du Visuel Kei ?
Une musique qui repose son principe sur du son-visuelle ? (Une musique qu'on voit ? c'est l'invention du siècle !)
Est-ce que Britney spears fait du Visuel Kei ?
Visuel Kei est seulement japonais ou est un phénomène asiatique ?
Est-ce qu'il existe des groupes de Visuel Kei ?

Ce n'est pas vraiment mon domaine, mais je peux te donner des bribes de réponses..(ca nous recentrera sur le sujet. Pour tout ce qui est métal, on fera un autre fil si nécessaire).

Du VisualKey, c'est du GlamRock moderne japonais.

Je ne pense pas qu'elle repose sur son visuel. La musique ne fait pas la tenue et vice et versa, et réciproquement. Le fait est que, comme dans d'autres milieux, la tenue des artistes/musiciens ainsi que celle de ceux qui écoutent colle à un certain standard... uniforme...

Britney ne fait pas de Visual Key.

Pour la simple et bonne raison que le visualkey est un genre asiatique. Je dirais même plus "japonais". Ca n'empeche pas d'en jouer ailleurs dans le monde. Mais Britney ne fait pas plus de visualkey que de variété française (Brassens, Brel, Balavoine...).

Des groupes? oui, plein... Bella Donna (mon préféré. On dirait du Iron Maiden), Dir en Grey, Plastic Tree, l'arc en ciel, mois dix moi, XJapan...
Enfin, la liste est probablement longue...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #20 le: Janvier 05, 2006, 09:53:36 »

Moi j'remercie blink pour m'avoir ouvert l'esprit  icon_lol
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #21 le: Janvier 05, 2006, 11:39:54 »

Le visual est un courant propre aux japonais qui est apparu dans les années 80, qui privilégie autant la tenue que sa musique.
C'est vraiment dans l'esprit glam-rock comme l'a dit Pied, à la KISS, mais bien plus évolué. Le plus grand exemple et le plus représentatif de ce milieu est sans conteste X JAPAN. On aura beau dire, mais ce groupe reste, et restera dans les annales. Le style musical du Visual n'est pas prédéfinie comme les autres, comme le black ou le gothic. X Japan a pu faire du Heavy Metal à l'ancienne, comme des balades au piano ! Mais leur dégaine valait vraiment le détour !

D'autres groupes comme Moi Dix Mois sont "Visual", même si on pourrait très bien les assimiler à du métal gothique. Mais évidemment courant jap oblige !

Après on a toute une pléiade d'artistes nouveaux comme :
ヴィドール

ou encore

EllDorado

Vous l'avez vu, le look joue un rôle majeur dans ces groupes !

C'est un phénomène japonais à part entière je pense. Je n'ai pas la connaissance de groupes visual, autres (faut dire que je ne suis pas à fond dedans), mais mais mais, ça ne veut rien dire en soit. Le japonais à "créer" un style, tout le monde le reprend, c'est pas un problème.

Des groupes de Visual ? Bien sûr que oui ! Même si je trouve pas que L'arc soit vraiment visual, mais je parlerais plus de X Japan, Moi Dix Mois, Kisaki Project, Shelly Trip Realize, EllDorado, Vidôru ou bien KOZI. Voilà un peu pour le Visual ^O^
Journalisée

jin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Re : Visual kei
« Répondre #22 le: Janvier 06, 2006, 08:58:13 »

Je ne suis pas d'accord...KoЯn a été un véritable détonateur pour toute une génération et même plusieurs ! Ils ont toujours innové,

ROCK IT OUT !!!

Um je suis pas d accord avec ca ^^ je suis un ancien auditeur de Korn j ai tout les album jusqu a take a look in the mirror . Mais desolé pour moi Korn innove pas du tout ils repompent juste le style amorcé par Faith no more et Rage against the machine .L'unique chose originale dans Korn est je pense la voix de jonathan davis le reste c'est d'une banalité... par example , j ai toujour l impression d entendre la meme ligne musicale ( toujour le meme son de basse ).Je les ai vus en concert a bercy en 2003 si je me souvient bien ou 2002 et je dois avouer qu ils ont quand meme un certain sens du spectacle mais tout comme les groupes de visu je trouve qu ils jouent trop sur laspec visuel et pas sur la musique c est dommage ..
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #23 le: Janvier 06, 2006, 09:53:37 »

Tu as beau ne pas être d'accord ou ne pas aimé, KoЯn est un monument ! C'est comme ça ! Tu as parfaitement raison à propos de la voix, mais cette basse si spéciale, et cette guitare et même la batterie, sont la marque de fabrique de KoЯn !!! On les reconnaitrait parmis mille ! (quoique punaise Jay Gordon de Orgy m'aura bien collé, même Orgy tout entier, j'ai bien cru que c'était du KoЯn, mais tout s'explique, le guitariste étant un pote de Davis ! Roll Eyes )
Ils ont un son qui leur est propre, rien à voir avec personne d'autre ! Maintenant c'est de l'ordre de ton ressentit. KoЯn ne me laisse vraiment pas indifférent ! Même niveau visuel, le micro légendaire de Davis !! Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo de la reprise de Pink Floyd de Another Brick in the Wall, elle déchire (c'est pas la même que j'ai sur mon pc, mais ça reste bien) ! Tout est personnel en KoЯn et c'est ce qui me rend fou ! La façon dont Fieldy Snuts tient sa basse !!!!!!!!!!!!!!!! Mecha rabu
Enfin question de goûts bien sûr ! Cheesy
Journalisée

battokun
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Janvier 11, 2006, 03:29:11 »

j'ai ecouté Kurenai de X japan envoyer par Yaz et ca va j'aime bien, je lui ai demandé d'autre son, mais j'ai moin accroché...

Sinon niveau vestimentaire les gars d'eldorado ont la classe je trouve ^^ par contre X japan.... :s
enfin je marque ca mais j'ai bien une peluche en pendentif donc... je vais pas plus loin

Est ce que le visual kei a influencer des chanteurs occidentaux, marilin manson va -til copier un peu de la vibes japonaise? enfin je sais pas ce que fait marilin manson en meme temps...
Journalisée

!!!!おたく ぬ か こんだね さ!!!!
Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #25 le: Janvier 11, 2006, 03:38:32 »

non, c'est le visual key qui a pompé sur kiss à la base...
un mec comme marilyn manson a sûrement de multiples influences au niveau vestimentaire ou provoc'... kiss, black sabbath, le black metal ou le pré black metal (bathory), la scène indus naissante (skinny puppy) ou indus pop (NIN)... enfin je ne pense pas que l'existence de X ait pu changer quoi que ce soit à MM...
Après c'est marrant de voir un groupe comme Dir en Grey affirmer qu'aucun groupe n'a eu d'influences sur eux...
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #26 le: Janvier 11, 2006, 03:55:11 »

EllDorado c'est la new generation, forcément autre chose que leurs grands parents X Japan ! Le style a évolué tout comme la musique, c'est tout à fait normal.

Le Visual, influencer les occidentaux...Très sincèrement non. Les occidentaux sont à l'origine de ce style autant musical que visuel. Les japonais se sont appropriés ce style en y mettait leur touche. Un groupe comme HIM n'a absolument pas besoin du Visual pour avoir son propre style vestimentaire ! Niveau musical encore moins, je trouve quand même que le Visual reste en marge, par rapport à ce qui se fait ailleurs.

Marilyn Manson est un cas à part. Autant dans sa musique que dans son style. C'est un artiste à part entière ! Il a créer son propre univers démentiel, qui lui est si personnel ! De pauvres poseurs ont voulu plagier MM...En vain...Jamais personne n'y arrivera. On ne peut pas copier le talent ! Evidemment pour toi qui vient de loin, tu vois Marilyn Manson comme un démon, un suppot de satan, etc etc. L'image qu'on lui colle, et qu'on veut lui faire porter. Alors que c'est quelqu'un de tellement intelligent et réfléchi. Il peint et expose ses tableaux ! Rien qu'à voir les pochettes de ses albums, que j'ai tous, on sent tout de suite le soucis de création. Vraiment c'est un personnage fascinant, qui a su évoluer, et cette époque début 90's, je pense est révolue. Je suis un fan de MM, je l'admire vraiment, c'est un symbole, une icone !
Journalisée

Yamato
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 16, 2006, 07:07:41 »

Je trouve que MM aurait pu faire quelque chose de bien mais qu'au final il n'est rien de plus qu'un opportuniste, je veux dire que je n'écoute pas MM mais je connais l'univers musical et la seule originalité (à mon gout ça n'engage que moi bien sur !) est l'album mechanical animal... mais le personnage en lui même n'est au final pas plus intelligent que tout le monde, toute sa symbolique, son inspiration littéraire, en peinture etc, ça n'a rien d'original! Le fait de parler de Nietzsche ne fait pas de lui un génie. C'est un mec qui à toujours voulu être dans le star system et il y est, d'ailleurs sa ligne de cosmétiques devrait bientôt voire le jour... et où est la musique ? d'ailleurs le fait de virer "ses" musiciens à tour de bras m'amène à avoir plus de mépris pour lui au final, John5 par exemple est un musicien comme MM ne pourra jamais l'être !
Je précise qu'il n'y a aucune attaque dans ce mail, je m'interesse juste à ce sujet ^^
Journalisée

But don't worry. The alien invasion is still a few months away
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #28 le: Janvier 16, 2006, 10:27:46 »

Comment peux-tu affirmer connaître l'univers Manson alors que tu ne l'écoutes pas ? As-tu entendu ou ne serait-ce que vu l'évolution entre l'époque des spooky kids et aujourd'hui ? Si tu n'as écouté que Mechanical Animal...Tu ne peux absolument pas juger sa musique...Vu que tu ne sais pas ce qu'il a fait ni avant ni après. Un opportuniste ? Quelle opportunité ? Avoir rencontré Trent Reznor de NIN relève plus de la chance que de l'opportunité. Surtout que vu ce que Marilyn faisait à l'époque, le public devait être un minimum restreint. C'est comme si tu me disais que Cannibal Corpse sont des opportunistes.

Citation
mais le personnage en lui même n'est au final pas plus intelligent que tout le monde, toute sa symbolique, son inspiration littéraire, en peinture etc, ça n'a rien d'original! Le fait de parler de Nietzsche ne fait pas de lui un génie.
Connais-tu seulement ses inspirations ? Aurais-tu sondé l'esprit insondable du Révérend ? As-tu déjà vu ses peintures ? Comment peux-tu dire qu'elles ne sont pas originales ?
Parler de Nietzsche, Freud ou même Lavey qu'il considère comme un Grand, c'est tout d'abord les connaître ! Voilà où se démarque Marilyn des autres : il sait de quoi il parle, et il n'a pas peur de le dire. Encore une fois, si tu n'as pas écouté, du moins entendu (si tu ne comprends pas l'anglais), prends au moins le temps de lire Manson...Tu verras que ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai.

Citation
C'est un mec qui à toujours voulu être dans le star system
Je te renvoi à la chanson (s)AINT sur le Golden Age Of Grotesque.

Citation
, d'ailleurs sa ligne de cosmétiques devrait bientôt voire le jour
Oui, cosmétique, parfum aussi. En plus d'être musicien, artiste, écrivain, acteur, il ne fait que rajouter une corde à son arc ! La communication visuelle est un des facteurs majeurs de la réussite de Manson ! Il ne fait que répondre à une demande ! Evidemment, oui, c'est peut être beaucoup, mais pourquoi pas démocratiser du MM ! Je trouve ça bien pour ma part, les gens sont horrifiés par Manson, haha même quand ils iront à Sephora ils ne pourront plus le rater !!! Evil Evil

Citation
et où est la musique ?
Best of sorti l'année derniere. Un prochain album se profile aussi ! Oui Marilyn Manson ne chaume pas !

Citation
d'ailleurs le fait de virer "ses" musiciens à tour de bras m'amène à avoir plus de mépris pour lui au final, John5 par exemple est un musicien comme MM ne pourra jamais l'être !
Manson n'a pas viré Zim, ni John, ni Twiggy. Ils sont tous partis d'un commun accord, et même si John aurait très bien pu rester sa carrière solo est parfaitement lancée ! Il n'a plus rien a envier à personne, loin de là ! Tu parles un peu sans connaître l'histoire du groupe, renseigne toi, tu apprendras le pourquoi du comment, et MM n'y est pour "rien"...Les ragots bien sûr, pour Twiggy...Mais : who knows ?

Je précise moi de même qu'il n'y a pas d'attaque dans ce post ! ^^ Marilyn Manson, c'est un amour qui dure depuis le collège jusqu'à aujourd'hui, et j'ai été surnommé à juste titre "L'Avocat du Diable"  Evil , tant j'ai toujours défendu la cause du Révérend ! Il faut connaître un minimum pour en parler, moi je peux en parler parcequ'il me passionne, même si je n'aime pas le mot "idole", il est en une pour moi...Ou même plus simplement : une rock star !
Journalisée

Yamato
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Janvier 16, 2006, 10:33:51 »

Oui je comprend ta réaction, il n'y a pas de mal ^^ par contre je connais tous les cd, j'ai vu une bonne partie des concerts et j'ai lus entre autres son autobiographie, je ne juge pas sans connaitre ^^;
Mais bon étant donné que tu admire manson tu sais aussi bien que moi qu'il y aura tjrs les pour et les contres, d'ailleurs c'est ce qui le fera durer dans le temps n'est-ce pas ? ^^
à bientot
Journalisée

But don't worry. The alien invasion is still a few months away
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !