INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 08:53:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14899 Messages dans 993 Sujets par 1749 Membres
Dernier membre: miss-rayhana
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [Fusion] Visual Key
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [Fusion] Visual Key  (Lu 2423 fois)
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

[Fusion] Visual Key
« le: Décembre 19, 2005, 07:09:31 »

<mod RMK> Ce fil a commencé ici. Pour le titre je ne sais pas trop, si vous en avez un meilleur à suggérer, je suis preneur. icon_ojigi </mod>

J'y crois pas : ça existe encore les fan de Mana Huh!!!...
« Dernière édition: Décembre 31, 2005, 04:35:59 par remka » Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Sorties J-Rock
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2005, 09:07:11 »

Haha il faut de tout pour faire un monde !!
J'écoute encore KISS, AC/DC et Scorpions !!!! Evil
I was made for lovin' you baby, you were made for lovin' me !!!
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 19, 2005, 09:40:53 »

OH moi aussi j'adore le Galak !

OK JE SORS !
Journalisée
Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'veux une femme et un Zeta Gundam!

« Répondre #3 le: Décembre 20, 2005, 12:22:24 »

* indique la direction de la sortie à Yoroi *

Mais je garde le chocolat ^^
Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

[Autoproclamé Roi de la Blague Pourrie]

"Vous savez que Dauphine est une fac de bourges? C'est pour ça qu'on dit qu'on y trouve du Gratin Dauphinois!"
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #4 le: Décembre 20, 2005, 12:35:36 »

T'as pas à avoir honte de toi Yaz pourtant ^^
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #5 le: Décembre 20, 2005, 04:21:47 »

Ahaha nan j'ai pas honte, ça fait partie de la culture musicale que je me suis forgée !
Ecouter du Jrock, du death ou du speed sans connaître l'origine ca ne rime à rien ! Connaître les origines d'un mouvement permet de mieux comprendre ce qui définit un style et d'en voir plus clairement les différences avec un autre, chose que quelqu'un qui n'a écouté que linkin park et vegastar ne peut pas envisager... Roll Eyes

Yoroi, je préfère les Bounty. Wink (je sais pas si t'as suivi... Roll Eyes)
« Dernière édition: Décembre 29, 2005, 04:14:20 par ]YaZ[ » Journalisée

Reznor Arnaud
Régulier
Hors ligne Hors ligne

J'veux une femme et un Zeta Gundam!

Re : Sorties J-Rock
« Répondre #6 le: Décembre 21, 2005, 02:41:03 »

Je vois pas le probléme avec Linkin Park pourquoi tout le monde est si méchant avec eux? xD

Bon ok Linkin Park (et Slipknot entre autres) a été sur-utilisé par une vague de posers (comme on le dit si bien en anglais) qui ont cru à la sortie de leur premier opus qu'ils seraient la créme du Metal le plus hard qui soit mais quand on y réfléchit, il y en a aussi qui écoutent du Craddle of Frites/Dimmu Burger juste pour le plaisir de dire "J'écoute de la musique de bourrin pas de la musique de tapettes".

Il y a d'ailleurs le même phénomène avec les gens qui sont fans de visual sans savoir le moins du monde ce que ça signifie vraiment si ce n'est que "X-Japan reste LE meilleur groupe japonais du monde" (la phrase varie selon les personnes).

Avis?
« Dernière édition: Décembre 22, 2005, 12:48:24 par remka » Journalisée

_There Is No Cabal
_O RLY?

[Autoproclamé Roi de la Blague Pourrie]

"Vous savez que Dauphine est une fac de bourges? C'est pour ça qu'on dit qu'on y trouve du Gratin Dauphinois!"
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : Sorties J-Rock
« Répondre #7 le: Décembre 22, 2005, 08:56:29 »

Jmais quand on y réfléchit, il y en a aussi qui écoutent du Craddle of Frites/Dimmu Burger juste pour le plaisir de dire "J'écoute de la musique de bourrin pas de la musique de tapettes".

Le probleme pour moi, est que ces poseurs, comme leur nom l'indique, posent beaucoup. C'est bien plus dans l'apparence que dans la musique elle même. Qui plus est, il y a des musiques tout à fait bourrinnes qui n'en sont pas moins magnifiques d'un point de vue rythmique ou musical.

Je ne dis pas qu'il faille forcément s'habiller de noir et de clous pour faire de la musique violente, ni en costume pour jouer de la musique de chambre, mais de là à mettre en avant une apparence pour vendre une musique sans lien, je trouve ça un peu fort.

Dans l'esprit de contestation et de mercantilisme, Marilyn Manson est très critiqué ou adulé, mais j'y retrouve le côté glam, une sorte de ziggy stardust, un artiste qui fait ce qui lui plait comme il l'entend. Alors que des groupes comme System of a Down ou Korn sont pour moi des groupes qui composent (ou simplement joue?) ce que leur manager et attaché de presse leurs donnent.

J'écoute pas mal de musique de bourrin, mais je considère toujours l'aspect musical. J'aime bien craddle, mais je ne supporte pas dimmu borgir. Dimmu, c'est chiant, monotone, sans attrait. Certains morceaux de Craddle of Filth ont ce je ne sais quoi qui fait bouger la tête, ce petit air entrainant qui permet de faire abstraction du simple tapage sonore et qui révèle la musique derrière le bruit. La musique, aussi bourrine soit elle, peut avoir un intéret. Je n'écoute pas du black, du death, du doom, du grind juste pour son côté aggressif, mais aussi parceque certaines compositions sont très honorables. Et c'est ce que je ne retrouve pas dans des groupes comme Linkin Park.

Le fait que principalement des jeunes avec du gel dans leurs dread locks, des baggys troués écoutent ce groupe et pas des quarantenaires en cuir, buveurs de bière comme pas deux ne signifie pas forcément que ce soit mauvais, mais pour moi, ca en dit long. Les vieux métalleux, les ancètres des rythmes bourrins ont , par leur âge et leur connaissance de cet univers musical, les outils pour découvrir l'intérêt musical des groupes. Et là, SoD, Linkin et autres s'écrasent dans leur médiocrité.

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Visual kei
« Répondre #8 le: Décembre 29, 2005, 05:06:20 »

Linkin Park a été le lien parfait pour l'industrie et les majors de créer un lien, entre le "pseudo" métal et le grand public ! Ils ont choisi leur voie et tant mieux pour eux ! Ils gagnent bien plus d'argent que n'importe quel autre groupe de métal "violent" dirons nous pour faire court. Maintenant ce qui m'énerve c'est qu'on me parle de métal en me parlant de ces gens là ! Surtout que ces mêmes personnes n'écoutent rien d'autre !

Concernant la tenue vestimentaire du métalleux...Mwe...J'ai sûrement une culture métallique mille fois plus garnie que la moitié des gens que je vois tous de clous vétus...C'est s'enfermer dans un style et moi au contraire je multiplie les expériences. Tiens... J'ai pourtant une iroquoise ! Holy Moly je suis un punk !  Gené

Citation
Alors que des groupes comme System of a Down ou Korn sont pour moi des groupes qui composent (ou simplement joue?) ce que leur manager et attaché de presse leurs donnent.
Je ne suis pas d'accord...KoЯn a été un véritable détonateur pour toute une génération et même plusieurs ! Ils ont toujours innové, fait autre chose, cultiver leur style, peut être parfois décevant sur Take A Look Into The Mirror (même si j'aime bien cet album), pour ce qui est du dernier See You On The Other Side c'est carrement autre chose ! On aime ou on aime pas ! J'ai tous leurs albums, j'adore ce qu'ils font et même de façon objective, on ne peut pas dire qu'ils font ce qu'on leur demande de faire :"Y'all want a single say FUCK THAT !"

Idem pour SOAD, là encore un groupe que je suis depuis ses débuts, et qui me touche encore plus que les autres. Niveau création artistique, on a un style qui leur est propre, ils ne copient personnes, et ne chantent pas sur des albums de 29,1min "Elle m'a quitté et a détruit mon coeur..." Au contraire ils ont des textes plus qu'engagés ! Pour moi c'est vraiment deux contre exemples de ce que tu as voulu illustrer...

Passons à la partie bourrin du sujet !
Arnaud a parfaitement raison, quand il dit qu'il y en une tripotée qui n'écoutent ces groupes là que pour le dire, et affirmer une pseudo identité qui n'est que le reflet de la pauvreté de leur culture musicale...Ce qui est bourrin dans des styles comme le death, le black ou le doom c'est la voix ! Si seulement il pouvait y avoir des albums uniquement avec l'instru de Marduk je serais le plus heureux !! La guitare est géniale, la double pédale démente ! Et rajouter la somptueuse voix du merveilleux chanteur... Ayashii Voilà une belle merle... Tout ce qui m'agresse c'est cette voix roque et barbare d'un mec qui a mal aux dents et qui aboit ! Prenons pour exemple, Lyzanxia, Cannibal Corpse, Dismember et j'en passe... J'en ai écouté des groupes aussi bien connus qu'inconnus, juste pour voir si j'arrivais à dépasser ce stade...Rien à faire la voix est à gerber !

Et de fait, ce style ne plaisant pas à tout le monde, il a muté, et évolué !! Donnant naissance au Death mélodique !! In Flames, Dark Tranquillity, The Agony Scene (que j'ai raté à paris !! Kanashii) j'en passe là encore et des meilleurs ! Des instruments rapides, puissants, et une voix qui gueule mais dans les aigües !! Et ça change tout ! Ecouter l'intégrale d'In Flames ou de Norther = des heures de bonheur ! Je me suis d'ailleurs plutôt tourné vers cette partie du death, le mélodique, le speed, et le symphonique un peu plus loin. Je cherche plus une approche instrumentale, jouant moi même d'un instrument.

Je ne cesserai de le répéter, variez votre univers et ne vous enfermez pas dans un seul style, qui n'en est surement pas un. Il faut se forger une culture polymorphe, et être capable de s'adapter. L'éclectisme dans ce domaine permet aux connaisseurs de faire la différence ! Pour pouvoir ne serait-ce qu'arriver à écouter du métal il faut être passé par ses ancètres ! Revenez aux classiques et surement pour la majorité, découvrez les ! Y a pas de honte ! Je le clame haut et fort, plus de 14 albums d'Iron Maiden ou même l'intégrale de KISS, écoutés en même pas une semaine il y a quelques mois, ça m'a ouvert les oreilles ! Ceux qui établissent que X Japan est le meilleur groupe du monde du japon (y a aussi celle là  Roll Eyes Wink Kyahaha !)...Oui mais...Par rapport à qui ? Hihi c'est à ce moment précis qu'il y a un léger vent fiiup  Gené
Je crois qu'on s'est un peu éloigné du sujet mais j'espère que le message sera passé !
ROCK IT OUT !!!
Journalisée

Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Visual kei
« Répondre #9 le: Décembre 29, 2005, 11:29:53 »

Je vais me faire l'avocat du Diable (puisqu'on parle de groupes "satanistes"  icon_mrgreen).
Marduk et tous les groupes de Black, de True Black ou que sais-je... (Aryan Black ?) déroutent par leur "voix", mais c'est cette même voix qui en fait l'originalité, la force, la torture, le côté malsain... n'oublions pas que ces groupes se réclament satanistes, et qu'ils disent exprimer la haine et la rancoeur... et c'est plutôt réussi je trouve, et puis à force on s'y fait (rahhh c'est beau la longue complainte de la voix tortueuse de feu le chanteur de Windir).
Et pour être intégriste, je dirais que foutre une "belle" voix dans un groupe de black, c'est comme mettre un boy's band sur un groupe de punk... ça donne du greendays  icon_mrgreen
Sinon, dans le death, j'aime beaucoup Therion, le chanteur a une voix terrible, et pas forcément dans l'aiguë...
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Visual kei
« Répondre #10 le: Décembre 31, 2005, 04:23:25 »

Franchement j'accroche pas ! De Mayhem à Anorexia Nervosa en passant par Gorgoroth...Dieu sait, ou devrais-je Satan sait combien j'ai écouté d'albums de black ! icon_lol Non ! Ca s'écoute pas ! J'ai même écouté Ondskapt (ou peut etre entendu...)...Oui parcequ'il faut écouter pour savoir ce que c'est ! D'ailleurs le Black Metal m'a toujours fasciné ! Je n'ai jamais réussi à me dire "comment on en est arrivé là ?" tellement ça paraissait inévitable ! Imaginez quelqu'un qui ne connaitrait pas KISS (et y en a...) qui voit juste des photos d'eux ! Kyahaha ! Quelle ne serat pas sa réaction en voyant mon ami Gene Simmons !!  Evil Evil
  Faut croire qu'Anton Lavey a eu beaucoup d'impact...Considéré comme un philosophe, même Marilyn Manson en fait l'éloge..."Satans Bible" c'est un marrant lui, il se considère lui même comme l'un des "quatres diables" ! Roll Eyes Enfin il est le père fondateur du satanisme, mais ce serait trop facil de le désigner comme le criminel. Avec ou sans lui, le métal serait tombé dans l'extreme !

Pourtant je ne comprends pas, le besoin visuel est surtout présent dans des genres de métal plus édulcorés ! Le métal gothique, le heavy (à l'ancienne), ou même le visual (hop je l'ai placé !) ! Alors que plus on va vers l'extreme et plus on a tendance à se déshabiller ! Undecided Bon il est 4h du matin et j'arrive pas vraiment à structurer mes idées...Mais je veux dire par là que le "true black metal" est trop "épuré" ! Cette voix qui est censée symbolisée la géhenne...Eh ben parpaing qu'elle y arrive bien ! Pas moyen d'écouter !
  Et puis au contraire, moi j'aime bien avoir une belle voix, même une voix qui gueule super aigüe comme In Flames aux débuts, Norther ou At The Gate...Bon ce ne sont pas des voix de classique, mais je trouve ca beau ! Cependant j'arrive à supporter All That Remains et d'autres, je ne suis pas non plus fermé. Chigau
  Et un connaisseur tiens ! Therion ! J'adore aussi, j'ai tous leurs albums ! Mais tu vois, dans Therion, ils chantent ! Prend par exemple (vive les coincidences) In Remembrance (1er titre de a'arab zaraq) ça chante ! Nan vraiment a découvrir pour ceux qui connaissent pas !
Journalisée

battokun
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Visual kei (?)
« Répondre #11 le: Janvier 02, 2006, 05:46:09 »

O_O y'aurai pas des liens pour que les personnes d'un autre milieu musical comprennent de quoi il s'agit concretement? (des liens musicaux hein)

Histoire d'entendre ce que cela vaut ^^
Journalisée

!!!!おたく ぬ か こんだね さ!!!!
Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Visual kei (?)
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2006, 07:17:03 »

Pas facile de trouver des musiques sur leurs sites officiels...

Windir : http://www.windir.no/mp3/WindirArntor02ArntoraWarrior.mp3
Mayhem : http://www.moonfrost.net/mayhem/download/audio.htm

Sinon, la question de l'habillage, c'est complexe... les blackeux te diront que c'est en réaction au death surtout californien alors, qui eux s'habillaient de manière tout à fait normal (et s'habiller en survet, pour un blackeu en 90 c'était une infamie).. et donc les ptits norvégiens ils étaient allergique à ça, et ils cherchèrent à faire le plus peur possible (et on retrouve cette provocation nihiliste dans tous les évènements qui se déroulèrent au début du black norvégiens)... je pense qu'à l'époque la scène était très immature, pas très consciente de ce qu'elle faisait....
Maintenant on voit Nattefrost (un side project du chanteur de Carpathian forest), on peut se demander si les photos kitchissimes ne sont pas, en partie, une dérision et un décalage par rapport à l'imagerie qui s'est popularisée...
« Dernière édition: Janvier 02, 2006, 07:39:52 par Thingol » Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Visual kei (?)
« Répondre #13 le: Janvier 02, 2006, 07:35:04 »

cannibal corpse : http://www.cannibalcorpse.net/ propose des mp3 sur son site, ainsi que pitulls in the nursery : http://www.pitbullsinthenursery.com/mp3.php (vive Rambouillet) ou encore Meshuggah : http://www.meshuggah.net/disco/ les rois de la dissonnance...

Enfin, tu cherches les groupes sur google ou ailleurs, et tu tends l'oreille...

P!
« Dernière édition: Janvier 02, 2006, 07:45:23 par Pied » Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Visual kei (?)
« Répondre #14 le: Janvier 03, 2006, 12:52:16 »

Très franchement je ne pense pas que le métal et qui plus est le black soit accessible à tout le monde. Déjà j'entend que pApA rOACh c'est de la musique de sauvage...Alors Cannibal Corpse  Kyahaha ! Evil

Citation
Sinon, la question de l'habillage, c'est complexe... les blackeux te diront que c'est en réaction au death surtout californien alors, qui eux s'habillaient de manière tout à fait normal (et s'habiller en survet, pour un blackeu en 90 c'était une infamie).. et donc les ptits norvégiens ils étaient allergique à ça, et ils cherchèrent à faire le plus peur possible (et on retrouve cette provocation nihiliste dans tous les évènements qui se déroulèrent au début du black norvégiens)... je pense qu'à l'époque la scène était très immature, pas très consciente de ce qu'elle faisait...

Je ne m'y suis jamais vraiment penché, parce que l'habillage ne correspond franchement à rien...On a toujours été dans l'extrême voire l'extrémisme, Mayhem en est le parfait exemple ! Plus qu'un survivant du groupe originel, y a de quoi se poser des questions ! Et peut-on parler d'un "style" vestimentaire dans le black ? Tous logés à la même enseigne : jean ou pantalon en cuir, tshirt et blouson, le tout en noir et le tour est joué. On peut voir quand même deux courant. Celui que j'ai cité plus haut et puis le genre clouté, maquillé, plus loin encore que le Visual, comme Dimmu Borgir. Et toutes ces différences au sein du "même" mouvement !
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !