INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 12:45:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14901 Messages dans 993 Sujets par 1752 Membres
Dernier membre: anypetaipse
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Kendo, ïaido, kyudo et autres arts ancestraux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Kendo, ïaido, kyudo et autres arts ancestraux  (Lu 779 fois)
shinji2431
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Kendo, ïaido, kyudo et autres arts ancestraux
« le: Janvier 27, 2006, 08:59:46 »

(Désolé pour l incruste mais si je veux vous rejoindre a l’inalco l année prochaine j essaie de faire ma petite place déjà ^^) Voila un petit topic sur ces magnifiques arts martiaux, venez en discuter soit si vous pratiquer soit si vous aimez tout simplement .

pour ma part je pratique le kendo et le ïaido depuis 5 ans au dojo de St avold (oui c'est paumé^^ ) quand j ai commencé on etait 3  Shocked maintenant on est 14 ,
« Dernière édition: Janvier 27, 2006, 09:01:58 par shinji2431 » Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Kendo, ïaido, kyudo et autres arts ancestraux
« Répondre #1 le: Mars 10, 2006, 10:41:56 »

(Désolé pour l incruste mais si je veux vous rejoindre a l’inalco l année prochaine j essaie de faire ma petite place déjà ^^) Voila un petit topic sur ces magnifiques arts martiaux, venez en discuter soit si vous pratiquer soit si vous aimez tout simplement .

pour ma part je pratique le kendo et le ïaido depuis 5 ans au dojo de St avold (oui c'est paumé^^ ) quand j ai commencé on etait 3  Shocked maintenant on est 14 ,

Tiens, je n'avais pas vu ce thread. Je me suis demandé pendant 2 secondes comment tu connaissais le Kyûdô, vu que normalement personne ne connais ça. Mais St Avold, c'est un des quelques endroit en France où il y a un club de Kyûdô.

Tu l'aura donc compris, je pratique le Kyûdô depuis 5 ans également, et je suis deuxième dan (c'est à dire débutant). Pour ceux qui se posent la question de savoir ce qu'est le Kyûdô, c'est la pratique de l'arc traditionnel japonais (arc long asymétrique en bambou, si vous vous souvenez de vos jidai-geki) comme art martial (kyû= On-yomi de yumi 弓, et bien-sûr Dô de michi 道).
Par rapport au Jûdô que je pratiquais quand j'étais en primaire, c'est avec le Kyûdô que j'ai trouvé qu'elle était  la signification véritable d'un art martial tant dans sa dimension de la maîtrise du corps que celle de la maîtrise de l'esprit.

Bonne continuation, et à l''année prochaine, alors Smiley
Journalisée
shinji2431
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 11, 2006, 07:06:02 »

je n ai pas parler du kyûdo dans mon post mais tu fait bien d en parler , oui st avold est l une des rare villes ou l on trouve cet art magnifique , pour l instant , je me limite au kendo et au iaido mais bien sur il serai interessant d essayer le kyudo,
pour info je passe ma 1ere dan de kendo ce dimanche (12 mars 2006) et je suis content de voir enfin un kyudoka c'est tellement rare (le club de st avold compe 4 personne ^^)
Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Kendo, ïaido, kyudo et autres arts ancestraux
« Répondre #3 le: Mars 12, 2006, 12:18:20 »

je n ai pas parler du kyûdo dans mon post mais tu fait bien d en parler , oui st avold est l une des rare villes ou l on trouve cet art magnifique , pour l instant , je me limite au kendo et au iaido mais bien sur il serai interessant d essayer le kyudo,

Oui, moi aussi l'Iai est un art-martial qui m'attire, mais le temps est toujours un facteur limitant. Il faut bien faire des choix  Undecided

pour info je passe ma 1ere dan de kendo ce dimanche (12 mars 2006) et je suis content de voir enfin un kyudoka c'est tellement rare (le club de st avold compe 4 personne ^^)

Bon courage pour ton examen de Kendo alors (mais je pense que tu es déjà couché si tu dois le passer tout à l'heure.  Wink
Journalisée
Tinuviel
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Kendo, ïaido, kyudo et autres arts ancestraux
« Répondre #4 le: Mars 13, 2006, 10:21:58 »

Alors, ce premier dan  Ouen ? Moi aussi je fais du kendo, mais je suis encore débutante, le premier dan c'est pas pour tout de suite. Et il y a aussi un club de kyudo là où je m'entraîne (à Paris, dans le 13ème), j'aurais bien voulu en faire! Mais je sèche déjà un soir de cours à l'inalco pour aller au kendo, alors comme luigi dit, on peut pas tout faire : double cursus et un art martial c'est déjà pas si mal!
Journalisée
Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #5 le: Mars 13, 2006, 11:56:37 »

Moi ça fait 2 ans que j'ai plus fait de kendo, je voulais reprendre à paris, mais les cours à l'inalco me l'empêche... j'ai cours quasiment tous les soirs... Sad
J'avais un peu essayé le iai, mais je pense que c'est beaucoup plus intéressant après une bonne maîtrise d'un autre art, le kendo en particulier...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !