Pages: 1 ... 9 10 [11]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: LMD à l'INALCO -des nouvelles fraîches- (Lu 17755 fois)
|
|
Henny
|
C'est à l'admin de donner le bon exemple. Je t'ai envoyé un MP pour éviter de détourner ce post  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Saturne
Nouveau
Nouveau
|
Ouh là je comprends plus rien  Je m'explique. Sur le site de l'inalco, on me dit qu'il y a toujours des équivalences pour ceux qui redoublent la L3, et qu'un EP validé est validé envers et contre tout. Or, surprise, on m'explique gracieusement cet après-midi au secrétariat que JAP403a que j'avais validé n'a pas d'équivalence si je n'ai pas réussi JAP405a avec ! Faudrait savoir ! Du coup j'ai validé JAP403a dans le vent ? Pas la moindre petite compensation ? Me voilà obligée de chercher à la hâte un ECTS d'ouverture alors que j'avais bouclé mon emploi du temps ! Et je vais donc devoir prendre le train en retard dans un ECTS ? Argggh Est-ce vraiment impossible d'avoir une équivalence JAP403a = ECTS d'ouverture du premier semestre ?  Saleté de réforme. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Ouh là je comprends plus rien  Je m'explique. Sur le site de l'inalco, on me dit qu'il y a toujours des équivalences pour ceux qui redoublent la L3, et qu'un EP validé est validé envers et contre tout. Non, pas en Licence. Les EP n'étaient capitalisable qu'en DULCO. En licence, la règle a toujours été une capitalisation des UE (Unité d'enseignement = 2 EP). Donc il suffisait de passer l'examen avec Lozerand pour capitaliser les deux (et se retrouver même avec du bonus en équivalence = 9ECTS au lieux de 6, ce qui est finalement intéressant,pour mémoire, l'équivalence à l'UE version+TI ne donne droit qu'à 5 ECTS d'équivalence en JAP3A03). Avec le LMD rien n'a changé au niveau Licence (i.e. L3), sauf la règle de la note minimale dans les EP. Enfin, bon courage dans ta recherche d'options à passer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saturne
Nouveau
Nouveau
|
Je maudis donc L. d'avoir demandé à B. de baisser ma note pour que je foire l'UE...  Merci pour l'info en tout cas, j'y vois un peu plus clair Edit : On ne peut tout de même pas dire cela voyons, je censure un tout petit peu. ]YaZ[
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 04:55:35 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
|
|
|
neptune75
Junior

Nouveau
|
bonjour
je souhaiterais connaître,sous forme des codes à valider,dans le cadre de la feuille d'inscripttion pédagogoque,les unités JAP 201 202 203 et 001(histoire).
Je crois qu'un(e) membre a obtenu les équivalences(momiji ou autre?).
merci par avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|