INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 04:17:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14944 Messages dans 1005 Sujets par 1786 Membres
Dernier membre: CleosMM
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  LMD à l'INALCO -des nouvelles fraîches-
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: LMD à l'INALCO -des nouvelles fraîches-  (Lu 18555 fois)
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Re : LMD à l'INALCO -des nouvelles fraîches-
« Répondre #30 le: Mars 18, 2006, 02:24:34 »

Le problème, c'est que maintenant j'aimerais bien savoir ce qu'il en est... j'ai un deuxième EP libre à prendre, commencer une autre langue me paraît trop difficile et la linguistique ne m'emballe pas... Alors ? Nouveaux EP ou pas ?

Avec le LMD, tu pourrais prendre ton UE d'informatique à Jussieu par exemple... T'en as des pas trop dures encore en Licence...(enfin, renseigne toi avant de prendre une UE, car t'en as des moins faciles)

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : LMD à l'INALCO -des nouvelles fraîches-
« Répondre #31 le: Mars 18, 2006, 10:20:57 »

Dans les EP libres, tu peux aussi prendre LGE100 Introduction à la linguistique générale... mais bon c'est pas le même registre  Smiley
Journalisée

Errare ursum est !
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Mars 18, 2006, 02:27:14 »

Ca devrait intéresser du monde :
Réunion d'information sur le LMD au département Japon le 30 mars, 13h30, amphis 2et 3. Les cours sont suspendus de 13h à 15h30 si je ne m'abuse.
Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez, sinon, n'hésitez pas à contacter avant cette date vos élus étudiants du département, ils seront présents le 30/03 :
representantsjapon@gmail.com
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #33 le: Mars 18, 2006, 05:51:36 »

Merci pour l'info Trinity ! Ca tombe bien pas cours dans cette tranche là, j'irai prendre un peu la température et poser les quelques récurrentes qui s'imposent !
Mais toujours dans la Courtly Attitude ! Roll Eyes !!  icon_mrgreen
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : LMD à l'INALCO -des nouvelles fraîches-
« Répondre #34 le: Mars 18, 2006, 06:26:14 »

Juste pour préciser il n'y aura pas cours justement le 30 entre 13h30 et 15h30 pour permettre au plus grand nombre de venir.
Sinon comme EP libre moi j'ai pris "Histoire et anthropologie des relations entre les cultures" on est 5 et ça dure un semestre. Et il y a aussi toutes les autres EP de la filière OIPP.
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Mars 18, 2006, 07:12:17 »

Pas cours du tout?

Hum, j'ai que deux cours dans la semaine et fallait qu'il soit annulé  Cheesy

Je sais pas si j'irai... J'ai bien peur que ce soit encore une de ces réunions stériles (d'autant plus si c'est pour entendre l'INALCO se justifier pour le retard dans l'adoption du LMD). Verrait bien...
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #36 le: Mars 18, 2006, 07:46:30 »

Pas cours du tout?

Hum, j'ai que deux cours dans la semaine et fallait qu'il soit annulé Cheesy

Je sais pas si j'irai... J'ai bien peur que ce soit encore une de ces réunions stériles (d'autant plus si c'est pour entendre l'INALCO se justifier pour le retard dans l'adoption du LMD). Verrait bien...

Bah raison de plus pour y aller ! Si on voit que ça part sur la base de la stérilité on les harcelera de questions ! On aura pas l'occasion tous les jours de le faire donc bon autant en profiter !
Journalisée

moe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

[...] . *blushes*

Re : Re : LMD à l'INALCO -des nouvelles fraîches-
« Répondre #37 le: Mars 19, 2006, 12:40:53 »

Dans les EP libres, tu peux aussi prendre LGE100 Introduction à la linguistique générale... mais bon c'est pas le même registre  Smiley
g justement dit que non je ne voulais pas XD
j'y suis allée 3 semaines et ça m'a saoulée... maintenant quand je vois les cours des copines jme dis que j'ai bien fait !

Avec le LMD, tu pourrais prendre ton UE d'informatique à Jussieu par exemple... T'en as des pas trop dures encore en Licence...(enfin, renseigne toi avant de prendre une UE, car t'en as des moins faciles)
'savais pas qu'on pouvait en prendre à Jussieu... m'enfin, ce sera AVEC le LMD, et tant qu'on y est pas passé je préfère ne pas espérer...

Sinon comme EP libre moi j'ai pris "Histoire et anthropologie des relations entre les cultures" on est 5 et ça dure un semestre. Et il y a aussi toutes les autres EP de la filière OIPP.
whoaaaa chouette :3 ça t'embèterait de m'en toucher deux trois mots ? mais je pense que par PM c'est mieux, on va pas spammer le topic...

on les harcelera de questions ! On aura pas l'occasion tous les jours de le faire donc bon autant en profiter !
heu... bon si jamais je viens *je veux assister au combat forum vs boulets administratifs XD*... si j'écris mes questions sur un bout de papier, tu les poseras pour moi ? XD
Journalisée

ニャンニャンです。
Mon cerveau était en panne... avis à celui ou celle qui comprend la référence.
宜しくッPOP。

ガゼット is love.
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Mars 21, 2006, 09:47:58 »

J'ai une question magique : comment faire tenir ous les 1ere-2e 3e année et plus dans une salle en plein milieu d'une semaine... deja pour caser la 100 aine de licence on y arrive pas >_> (et on fait des exams à 19h) alors bon euh dans la cour la reunion ?
Puis je pense que pour les question on peut toujours rêver, si déjà on arrive a entendre quelque chose...
Enfin j'imagine qu'on aura droit a une jolie réunion d'information, histoire de répéter à tout le monde ce qui a été affiché jusque là.
Bon allez on va quand même y jeter un coup d'oeil.

(Edit: j'avais pas vu amphi2-3 mouahahahaha la belle blagounette )
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Mars 31, 2006, 10:27:56 »

Y'a quelqu'un qui y est allé finalement à cette réunion?

Entre la réunion et un katsu curry accompagné de gyôza, suivi d'une virée à Book Off, mon choix ne fut pas difficile  Cheesy
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #40 le: Mars 31, 2006, 12:21:39 »

Y'a quelqu'un qui y est allé finalement à cette réunion?

Entre la réunion et un katsu curry accompagné de gyôza, suivi d'une virée à Book Off, mon choix ne fut pas difficile Cheesy
Ahaha toi aussi ton choix a été difficile ?! Tachi et Robby qui me force à les rejoindre à la salle de chatelet, après m'être fait tresser ! J'y vais et ils ne sont même pas là les malpropres !!!!  icon_mad Je suis reparti avec une copine, petit mac do et retour au bahut. Je serais arrivé pour les derniers mots de M.Lozerand :"On essaira d'en refaire une courant Mai bla bla bla". Oui pourquoi pas, en espérant qu'il n'y ait rien de prévu entre temps !! Zalopar (qui y était) m'a raconté que pour le D c'était sûr, que pour le M "il y avait autant de chances que ça se fasse, que ça ne se fasse pas." et que pour le L c'était mort... icon_mad C'est bien, on sera les cobayes du premier L, si toutefois le L était adopté l'année prochain... Ayashii Kyahaha ! 
Journalisée

Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #41 le: Mars 31, 2006, 06:22:27 »

Un certain prof d'une certaine matière a dit que ce sera pas pour l'année prochaine mais pour celle d'après, à savoir donc 2007-2008, qu'on serait en L, qu'il n'y aurait plus de 203, que le programme de 103 serait modifié avec pas les même kanji à apprendre, et qu'on devrait taffer durant toute sa licence avec un bouquin spécial en japonais déjà disponible apparemment !
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #42 le: Mars 31, 2006, 06:37:40 »

Qu'est ce qu'ils ont proposé à la place de 203 ?
Journalisée

UWE Bristol man
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #43 le: Mars 31, 2006, 06:52:03 »

c'est vrai, la matière jap 203 disparaitra, mais il y aura encore des kanji durant le premier semestre de la deuxieme année, ensuite, ce sera de l'apprentissage de manière autonome.

c'est vrai que c'est dommage que l'on perde un semestre de kanji, mais c'est un mal pour un bien, puisque les cours d'oral vont être renforcés, ce qui est un bon point puisque l'oral est quand meme le point faible de la formation langues'o....

voili voilou, je ne sais pas trop quoi dire de plus...

Journalisée
pioupiou
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #44 le: Mars 31, 2006, 07:29:33 »

Séparation en semestres donc partiels en février et juin. Disparition des rattrapages en septembre.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !