INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 05:00:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14944 Messages dans 1005 Sujets par 1786 Membres
Dernier membre: CleosMM
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Voyage linguistique au Japon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Voyage linguistique au Japon  (Lu 1617 fois)
nico
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Voyage linguistique au Japon
« Répondre #15 le: Mars 12, 2006, 02:17:10 »

Pour septembre, pas mieux (et encore)... Car je suis parti mi-septembre à kyôto l'année derniere, et quand je suis arrivé chaleur durement supportable. Je me rappelerai toujours de ce panneau digital qui donne la T° à coté du pont kamogawa et shijo dôri. 38° à 17h... avec 85% d'humidité. J'ai jamais autant adoré la nuit qu'au Japon (mais pas que pour la fraicheur  Wink). Sinon je vais me mettre à faire du pro-kansai (meme pro-kyoto), mais à Kyôto grâce aux magnifiques montagnes qui antour la ville, il n'y a jamais de typhon, seulement de la pluie. Donc vos parents seront rassurés !!!! 
Journalisée

Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

Re : Re : Voyage linguistique au Japon
« Répondre #16 le: Mars 12, 2006, 02:49:02 »

[hs] Durant la période de la grande canicule sur paris, je me souviens que je partais dans paris, baggy shirt casquette et mon sac avec mes rollos sur le dos pour chercher un spot où rider ! Je voyais les gens souffrir et suer à grosses gouttes alors que je gambadais joyeusement." C'est vrai que quand on a l'habitude on y fait même plus attention. Roll Eyes  Smiley [/hs]
Ikitai !!  Cry  icon_mrgreen
Encore une fois, Remka l'a dit, c'est pas la meme chaleur, le facteur humidite entrant dans la balance, ca change la donne. Bon, c'est pas non plus Singapour avec ses 98% d'humidite... Bref, c'est pas la mort mais c'est beacoup moins agreable qu'une chaleur seche.

J'ai deja voyage au Japon entre juillet et septembre et je n'ai jamais eu de probleme de place dans les guest-house. Neanmoins, il est vrai que pour Tokyo, j'etais hebergee.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Voyage linguistique au Japon
« Répondre #17 le: Mars 12, 2006, 02:44:37 »

Thx pour vos réponses !
Je pars pour la première fois, et j'ai l'habitude de prévoir un minimum mes voyages. Gené C'est sûr que si je n'avais aucun rattrapage ce serait le pied, je bosserai 2 mois ici, et je partirai en septembre. De toutes les façons cette année je partirai bon gré malgre ! Evil Chaleur, humidité, typhon, giboulée, avalanche, yéti, extraterrestre ou même Godzilla ! Pas même ceux là ne m'empêcheraient de partir !!! Superkao
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
ShigN
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Etudiant et stagiare dans le cinéma et la télé

Re : Voyage linguistique au Japon
« Répondre #18 le: Mars 12, 2006, 02:59:31 »

Pour en revenir plus au sujet...
Personne ici n'a fait l'expérience d'un voyage linguistique au Japon en passant par un organisme?
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !