Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Voyage linguistique au Japon (Lu 1606 fois)
|
|
Yamato
|
Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les voyages linguistiques au Japon, le programme SNG m'interesse particulierement pour une durée d'un mois, si quelqu'un connait et a des renseignements je suis preneur !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
But don't worry. The alien invasion is still a few months away
|
|
|
ShigN
Junior

Etudiant et stagiare dans le cinéma et la télé
|
De même pour moi...j'ai trouvé de la publicité à la bibliothèque de l'Inalco pour des séjours linguistiques à Tokyo mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut! Sur le papier ça me semble plutot intéressant mais je n'y connais pas grand chose... Que pense les initiés des voyages au Japon? tarifs?cours intensifs le matin?famille d'accueil? Merci de m'éclairer 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 08, 2006, 05:48:33 par ShigN »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Pour ma part je n'en ai pas fait, mais je n'ai eu que de bons échos de l'ELT, à part pitet des mini soucis avec les familles d'accueil mais ça c'est un autre problème  Sinon il y a Shinjuku Nihongo Gakko, d'apres miss Kawakami ça a l'air original et assez sympa. Je ne connais personne qui y soit allé, mais les pubs doivent aussi rainer à la bibliothèque.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
ShigN
Junior

|
Pour ma part je n'en ai pas fait, mais je n'ai eu que de bons échos de l'ELT, à part pitet des mini soucis avec les familles d'accueil mais ça c'est un autre problème  C'est à dire?!? Parce que si les familles d'acueilles ne sont pas...accueillante ça doit être forcément gênant! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Non des petits soucis benins comme une maman d'accueil un peu trop surprotective alors que bon, la personne est majeure et responsable d'elle même quand même. Parfois une ambiance pas super avec les frèes et soeurs d'accueil (en meme temps voilà on est un peu l'envahisseur de la maison ça va pas en réjouir certains) Bref non rien de grave juste des desagréments possibles. Mais je pense que c'est le genre de choses qui arrive avec les familles d'accueil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
Yamato
|
Merci Feyd pour tes renseignements, ShigN tu comptes tenter l'experience ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShigN
Junior

|
 A voir... A première vue, oui ça me botte beaucoup! Je pense qu'il est plus judicieux pour un premier voyage de partir encadré, dans une famille tout en approfondissant la langue...mais tout en ayant du temps libre à coté! Puis y a les 4 semaines au Japon qui ne sont pas négligeables  J'ai pensé à le faire pourquoi pas l'an prochain vers la fin des vacances scolaires (septembre?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yamato
|
j'ai pensé aussi au mois de septembre, peut-être cette année, mais je pense que ce sera plus l'année prochaine, c'est vrai que la formule est très interessante !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Si je peux me permettre, septembre c'est une bonne période : les billets sont moins chers qu'en été, et il fait moins chaud mais c'est encore très agréable. Par contre il y a parfois quelques typhons, et les matsuri sont à peu près tous terminés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Yamato
|
Oui c'est pour cela que j'ai choisis septembre, ça me parait parfait, manque plus que l'argent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Pour nous c'est une autre histoire ! Je parle bien sûr des étudiants de l'Inalco. En imaginant qu'on passe au rattrapage, ça fait foirer un bon paquet de projets ça !! J'en appelle aux senpai : comment vous-y êtes-vous pris ? Comment peut-on réserver un billet, une chambre etc, si on doit passer ces foutus rattrapages ! Pour l'instant je touche du bois, j'en suis loin. Sinon moi j'ai grandi à 30° à l'ombre donc la chaleur. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Yamato
|
J'ai passé un an au Gabon donc chaleur...idem ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Yaz > On part le dernier jour des rattrapages (le 15 septembre environ, je n'ai jamais eu de rattrapage plus tard), et on rate le début des cours. Du moins c'est comme ça que j'ai fait  Et il faut aussi trouver quelqu'un pour vous inscrire... Le problème c'est pas juste la chaleur, c'est le mélange chaleur + humidité, pas forcément facile à supporter si on n'est pas habitué.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
]YaZ[
|
Merci pour ta réponse rmk !  C'est une possibilité ! Je vais voir comment ça va se présenter surtout niveau billets d'avion. Si la différence est grande je n'aurais pas le choix ! C'est vraiment plus les finances qui vont décider, le temps ce n'est pas bien grave. Et niveau logement c'est aussi saison creuse ? [hs] Durant la période de la grande canicule sur paris, je me souviens que je partais dans paris, baggy shirt casquette et mon sac avec mes rollos sur le dos pour chercher un spot où rider ! Je voyais les gens souffrir et suer à grosses gouttes alors que je gambadais joyeusement." C'est vrai que quand on a l'habitude on y fait même plus attention.  [/hs] Ikitai !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
remka
|
Niveau logemement, je dirais qu'il y a peut-être un peu plus de places dans les guest-houses (=> avantage : on peut débarquer avec son sac, et trouver une chambre pour le jour même sans trop de problème, c'est pratique si on veut bouger un peut, et si comme moi on ne prévoit pas trop à l'avanace ce qu'on va faire), mais ça dépend de ou tu vas bien sûr  . L'avantage pour les étudiants, c'est de pouvoir - par exemple - bosser l'été pour économiser, et de partir tout claquer au Japon en septembre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |