Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Guesthouses a Tokyo... (Lu 1934 fois)
|
|
UWE Bristol man
|
j'ai une question peut être idiote, mais est-ce qu'il y a une durée limitée pour vivre dans ses guest-house? est-ce que c'est possible par exemple d'y loger pendant un an?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Create
Nouveau
|
j'ai une question peut être idiote, mais est-ce qu'il y a une durée limitée pour vivre dans ses guest-house? est-ce que c'est possible par exemple d'y loger pendant un an? pas de probleme pour rester un an, meme deux! par contre il semble que deux ans soit la duree maximale pour un sejour dans une meme guesthouse. La duree maximale d un contrat est un an, et on ne peut le renouveler qu une seule fois... ... mais comme partout, c est negociable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
j'ai une question peut être idiote, mais est-ce qu'il y a une durée limitée pour vivre dans ses guest-house? est-ce que c'est possible par exemple d'y loger pendant un an? pas de probleme pour rester un an, meme deux! par contre il semble que deux ans soit la duree maximale pour un sejour dans une meme guesthouse. La duree maximale d un contrat est un an, et on ne peut le renouveler qu une seule fois... ... mais comme partout, c est negociable. J'ai un voisin canadien qui est ici (dans la meme guesthouse) depuis 3 ans. Un Australien dont j'occupe maintenant la chambre etait la depuis plus de 4 ans...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Sans doute que passer une nuit à l'hotel pendant que le propriétaire ne loue pas ta chambre permet de reconduire ta durée...
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
Pas que je sache.
Nous n'avons aucune duree pre-etablie, on peut rester autant qu'on le souhaite (dans ma guest-house en tout cas...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
Ca se trouve a Takadanobaba, a 10 mn a pied de la yamanote et de la Tozai (metro). Il y a aussi Shimoochiai sur la Seibu Shinjuku, pareil a 10 mn.
Moi je paie 35.000 yens par mois, j'ai une chambre de 8 tatamis avec une vue sur les palmiers et le parc et l'autre sur le jardin. Pas de vis-a-vis. J'ai beaucoup plus de place qu'a Paris !
Le seul probleme c'est qu'il faut aller au sento (a peine 5 mn de marche) ou aux coin showers. Eh oui, le proprio pensait que le prix de l'eau des douches lui faisait perdre trop d'argent... Il prefere perdre des clients.
Nous sommes 2 etrangers (un canadien et moi) et il y a trois japonais.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
35000¥ C'est vraiment pas cher ! 260€ à peu près, en espérant que ce ne soit ni à la nuit ni à la semaine !  Pour les douches c'est vrai que c'est un peu génant, mais bon ambiance camping dirons nous !  J'ai fait une petite recherche, ici, et j'ai vu que c'était très proche de Shinjuku ! Ca me parait un coin super ! Comment s'y prendre pour réserver dans cette guesthouse ? Si tu veux on peut continuer la discution en PM. Merci beaucoup !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
Pour reserver : pas de resa, pas de key money, pas de depot, faut juste payer d'avance, a la semaine, au mois, au jour, comme on veut. Faut telephoner a Suzuki-san. Pour le numero, il faut que je verifie. Il viendra te chercher a la gare dans sa super voiture ! Si tu fais du roller (et que tu les as avec toi), il sera enchante de te proposer de t'emmener avec sa voiture dans un parc, il t'accompagnera ensuite en velo. Il est sympa Suzuki, il parle anglais mais ne comprend pas tout. Mais apres une certaine heure faut le laisser tranquille, il a des discussions perso avec Suntori-san ou serait-ce Kirin-san ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Create
Nouveau
|
Ca se trouve a Takadanobaba, a 10 mn a pied de la yamanote et de la Tozai (metro). Il y a aussi Shimoochiai sur la Seibu Shinjuku, pareil a 10 mn.
Moi je paie 35.000 yens par mois, j'ai une chambre de 8 tatamis avec une vue sur les palmiers et le parc et l'autre sur le jardin. Pas de vis-a-vis. J'ai beaucoup plus de place qu'a Paris !
Le seul probleme c'est qu'il faut aller au sento (a peine 5 mn de marche) ou aux coin showers. Eh oui, le proprio pensait que le prix de l'eau des douches lui faisait perdre trop d'argent... Il prefere perdre des clients.
Nous sommes 2 etrangers (un canadien et moi) et il y a trois japonais. 35,000 yens... pour une chambre simple ou partagee? En tout cas ca a l air pas mal du tout question prix... ... pour ce qui est de devoir aller au sento pour se laver: perso. ca ne me derangerait pas  (ca permet d enrichir sa vie sociale) Est ce que tu pourrais nous filer quelques infos en plus sur cette guesthouse? Acces internet, etat de la propriete, etc. Merci d avance.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 17, 2006, 09:17:58 par Create »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Héhé je vois ne pas être le seul à être très intéressé !  C'est clair que par rapport à ce qui se fait ailleurs c'est une bagatelle ! J'ai posé les mêmes questions en PM, j'espère qu'on aura une réponse !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nawic
Régulier

A l'ouest
|
35,000 yens... pour une chambre simple ou partagee? En tout cas ca a l air pas mal du tout question prix... ... pour ce qui est de devoir aller au sento pour se laver: perso. ca ne me derangerait pas  (ca permet d enrichir sa vie sociale) Est ce que tu pourrais nous filer quelques infos en plus sur cette guesthouse? Acces internet, etat de la propriete, etc. Merci d avance. Toutes les chambres sont a partager en theorie mais seulement a 2. Cela dit, tout le monde a sa propre chambre et ce depuis au moins un an. Toutes les personnes vivant ici dont certains ont plus de 3 ans de presence n'ont jamais partage leur chambre et a moins d'un changement drastique d'affluence, ce seront toujours des chambres occupees par une seule personne. La proprete n'est pas le point fort de Suzuki, c'est pourquoi il me donne 10 000 yens par mois pour nettoyer la cuisine et le salon. Je donne un coup de balais toutes les semaines et encore et ca semble lui convenir. Il n'y a pas de machine a laver mais on peut etendre son linge dans le jardin. Pour l'internet, je paie 2500 yens a mon voisin canadien et j'ai ainsi une tres, tres bonne connection wi-fi (le donkey se ballade a 60 en moyenne malgre le firewall et il aime bien se retrouver dans les 200...). Il y a une chambre sypathique qui s'est liberee : un deux piece, donc environ 30m2 avec terrasse sur le jardin. Il y a 2 parc a moins de 3 minutes de marche (le premier est a 50m). C'est un quartier etudiant avec plusieurs universites dans le coin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Je sens que je vais aimer Baba ! Si je peux squatter le wifi mon pocket pc fera l'affaire ! Pas de téléchargement, juste besoin d'utiliser Skype et msn à la rigueur. Bon propreté on peut fermer les yeux, je suis là pour les vacances ! Et puis c'est sûr que pour ce prix là je vais pas demander non plus un 5 étoiles ! Comme pour les billets, la semaine prochaine je me mets activement à la recherche d'une guesthouse ! Celle-ci semble bien partie ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|