INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 14, 2008, 06:26:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14738 Messages dans 965 Sujets par 1633 Membres
Dernier membre: juliette
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Culture pop
| | | |-+  Spot de la campagne vtech pour sa console portable
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Spot de la campagne vtech pour sa console portable  (Lu 1112 fois)
Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Spot de la campagne vtech pour sa console portable
« le: Novembre 15, 2005, 07:20:43 »

Salut les jeunes !

Pour ceux qui créchent au Japon ou qui boudent la télé, un lien vers le spot de la campagne vtech pour sa console portable. J'aimerais avoir votre avis Smiley : http://www.vtech-jouets.com/fr/images_db/POCKET.mpg . Moi j'en dis rien pour l'instant, j'attends d'avoir votre point de vue.

Voili voilou.
« Dernière édition: Janvier 12, 2006, 11:33:26 par remka » Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2005, 07:05:19 »

Pourquoi on parle de cette vieille m... dans le post sur les jeux vidéos Undecided

A notre époque on avait déjà ces "clones" de consoles. Et on les trouvait toutes nazes. Les seules personnes qui en avait étaient, soit ringardes, soit très ignorants du monde du jeu vidéo, ou sinon avaient des parents ringards.

J'avais vu la pub avant qu'on en parle sur le forum, et j'avais trouvé ça LAMENTABLE. Mais j'avais pas jugé bon de garder ça dans ma mémoire.
En tout cas, Hisaishi Joe, ton analyse est géniale. C'est exactement ça, le produit est intelligent, plus que le consommateur.

Donc moi aussi je me demande qui peut bien acheter ça à son gosse (à 5 ans déjà je m'éclatais sur ma NES... alors ma mère m'aurait ramené un truc pareil j'lui aurait rit au nez Cheesy)
Journalisée

Errare ursum est !
jane007
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 01, 2005, 07:23:08 »

Je pense que vu la publicité faites par les console de type X-Box et PS2, certains parents sont réticents à l'idée d'acheter une console de ce type à leurs enfants... qui comme on le sait, reste leurs petits enfants.
Ensuite, je ne suis pas convaincu que comparaé ce qui se faisait à l'époque de nos 5-10 ans et maintenant soit vraiment équitable.
Dans notre enfance, j'ai pas le souvenir d'un BioHazard, d'un Silent Hill, d'un Dead or ALive (avec les grosses poitrines qui se balancent dans tous les sens).
Il faut bien se le dire, les jeux vidéos ont bien compris qui viser...
Imaginez juste ma tête quand mon petit neveu de 3 ans veut jouer à Zelda et qu'il s'excite limite a appuyer sur les boutons en espérant tapper plus vite et plus fort les méchants...

Quoiqu'il en soit, autant le produit proposé m'aurait plu si j'étais parent, autant la pub est a vomir.
Bon analyze le Joe!
Journalisée
Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #3 le: Janvier 04, 2006, 08:40:27 »

J'avais vu la pub avant qu'on en parle sur le forum, et j'avais trouvé ça LAMENTABLE. Mais j'avais pas jugé bon de garder ça dans ma mémoire.
En tout cas, Hisaishi Joe, ton analyse est géniale. C'est exactement ça, le produit est intelligent, plus que le consommateur.

Je déplore ton raisonnement, mais il est malheureusement largement partagé par les joueurs en général. De toutes façons l'affaire est réglée : j'ai envoyé un mail au BVP, mais comme me l'indique la réponse reçue récemment, je suis le seul a les avoir contacté à ce sujet. Donc il y a fort à parier que V-tech continuera sur sa lancée à Noël prochain. Et n'oubliez pas que nos ministres, députés, sont rarement au fait du jeu vidéo et que le discours v-tech ne fait que conforter leurs préjugés.

Effectivement, le post d'Hisaishi Jô est terrible.
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #4 le: Janvier 04, 2006, 10:06:07 »

J'ai pas trop compris où tu voulais en venir  icon_neutral

C'est quoi BVP? icon_question
« Dernière édition: Janvier 04, 2006, 04:31:07 par Henny » Journalisée

Errare ursum est !
Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #5 le: Janvier 07, 2006, 04:57:00 »

Le BVP est le Bureau de Vérification de la Publicité. C'est une association interprofessionnelle qui donne son avis consultatif à chaque publicité diffusée en France sur tous support (TV, radio, affiches). Ce sont eux qui ont notamment "condamné" la campagne d'affichage montrant deux hommes s'embrassant.

Le site du BVP permet à tout citoyen de demander les conditions d'attributions des accords. C'est ce que j'ai fait à propos de v-tech, en expliquant en quoi je me sentais insulté par cette campagne. Il s'est avéré que j'ai été le seul à le faire, alors que nombre de joueurs que je connais, ont trouvé cette campagne insultante. D'où mon sentiment que le joueur de jeu vidéo, râle, puis oublie aussitôt en pensant que ce n'est pas grâve ou que d'autres vont les défendre à leur place.

Jusqu'à ce qu'un vrai mauvais coup (censure, condamnation ou autre) arrive.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Spot de la campagne vtech pour sa console portable
« Répondre #6 le: Janvier 21, 2006, 02:02:59 »

J'ai pas vraiment suivi là... Oui la pub fait l'apologie de la race aryenne en soi, mais, nous gamerz qu'est ce qu'on en a à fiche ?! Le fait est que, les enfants sont plus qu'influençables et influencés ! Mais pas par Aladdin (le pauvre) mais bien par des combats de petits monstres à coup de geysers d'eau et de flamme ! Ils ne daigneront même pas y jouer à cette VerybigmerdTech ! Dans la cour de récré, il comprendra bien vite quand tous ses copains parleront de la dernière DS, de la PSP, ou de la prochaine PS3, et que lui avec sa VMerde il se sentira bien seul !
 Je plains juste les petits qui n'ont pas de grands frère (ou soeurs) qui pourraient leurs faire découvrir l'univers du jeu vidéo, le vrai !! Mon petit frère a hérité de mes gènes ! Kyahaha ! Jouant à pokemon dès qu'il avait l'âge de ne même pas comprendre ce qu'il fallait faire (vu qu'il ne savait pas lire !! icon_lol), il a maintenant une DS, joue à MarioKart etc ! VTech aura beau nous sortir les vieux clichés pourris, jamais l'effet "cour de récré" ne pourra être surpassé par un quelconque argument...encore moins l'intelligence ! Il est vrai que les parents sont parfois ignares et se laissent bernés...Mais la barre est vite redressée grâce aux copains qui ont plus de chance ! icon_mrgreen Je pense que l'oubli est la meilleure des armes face à ce genre de pub. On la range aux oubliettes et c'est tant mieux. Le message ne passe pas, et je pense que Vtech doit avoir un trou dans sa caisse, je l'espère en tous cas ! Evil
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !