Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Neo Geo (Lu 2573 fois)
|
|
]YaZ[
|
 |
Neo Geo
« le: Janvier 10, 2006, 10:49:29 » |
|
<mod RMK> je fais un peu de rangement dans ce fil, qui est un vrai foutoir...</mod>La néo-géo est une console de ringards (c'est comme ça, n'essaye pas de me contredire)  OMG !!!! Hérésie Ultime Du Dernier Stade De La Mort Qui Tue !!!!!!  La NeoGeo c'est la meilleure console du monde du japon !!!!!  (en référence au fanatisme X Japanien) Blagues à part si j'avais des sousous, goddamn que je courrais m'en acheter une !! Au moins une CD ! Je remercie l'émulation !  Mais dit moi CC, qui dit NeoGeo dit Jeux de Baston....Viens par là !!!! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 12, 2006, 11:28:10 par remka »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
C.C. Lemon
Nouveau
|
Ca y est j'ai posté sur l'autre topic. Je me suis lâché sur la longueur  Moi aussi j'avais commencé par une CD...pour finallement me consacrer à l'AES. Je me rappelle avoir dit à ma copine "ouais t'inquiète bibiche, c'est juste pour m'acheter un ou deux jeux que j'avais aimé quand j'étais pitit sans pouvoir y toucher", pis finallement je me retrouve avec une vingtaine de cartouches, je crois que je viens d'entamer la collection d'une vie  Pour en revenir à la NéoCD, je dois dire que c'est une bonne console surtout si tu te contentes des premiers jeux... parce qu'après les temps de chargement sont vraiment trop longs et le plaisir gâché. En revanche ce qui dépote sur CD, ce sont les musiques retravaillées (Kof 96 et Real Bout...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
si, si, Raymond !
|
|
|
|
]YaZ[
|
Ahlala les sensations que j'ai jamais pu connaître...  J'étais petit, je ne pouvais que rêver de la NeoGeo en lisant les magasines et en voyant les prix exorbitants : 1999Frs  J'aurai vraiment pas pu m'acheter la console. Aujourd'hui je vois peut être le moyen de me faire plaisir...Les prix ont considérablement baissé, et je sais que autant j'avais tous les jeux NeoGeo en émulation, autant je pourrais bien tous les acheter en vrai...Comme tu dis la collection d'une vie ! (Sauf peut être les jeux de mahjong et consort  ) Mais je me suis déjà racheté la Dreamcast que j'avais eu le malheur de vendre, pour retrouver quand même une bonne partie de mes jeux de combats ! Va falloir franchir le pas pour retomber dans l'addiction...Donc le plus tard possible, parceque sinon les études, on peut leur dire adieu !! Le véritable serait d'acheter sa propre borne d'arcade...Les MVS qui vont avec...Ca, ça n'a pas de prix ! Etre chez toi et dire :"Tiens si j'allais me faire une partie !" Fiiuuuuu je préfère m'arrêter, je deviens fou !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Rien que pour le rapport qualité-prix, cette console est loin d'être la meilleur, malgré il est vrai les meilleurs jeux arcades fait jusqu'alors... Mais payer 2000 balles pour un jeu... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
Tu m'étonnes ! Je pouvais qu'en rêver ! "Papa papa, tu veux bien m'acheter une console qui coute moins cher que les jeux  !!!" "Mwe combien tout ça ?" "La console coute que 1500frs et les jeux 2000 !!  " "Monte dans ta chambre !" "...  " Voilà ce que ça aurait donné !  C'est vrai qu'aujourd'hui une majorité des classiques est sortie sur PS2, mais la Neogeo est à la console de jeux video, ce que la 205 T16 est au Rally !!! YaZ regarde sur sa gauche les haiku qu'il doit apprendre pour samedi... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Malheureusement, les jeux adaptés sur PS ou autre ont souvent été mal adaptés... faut dire que les deux machines n'étaient pas toujours aussi balèzes mais bon ils auraient pu faire des efforts . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
remka
|
Avec la mode du retrogaming, les prix des jeux neo-geo ont flambés, du moins en Europe (même au Japon, ça reste assez cher, surtout au vuu des jeux actuels). Un jeu comme Metal Slug se vend encore super cher.... Après ça dépend aussi de la version (aracade, console, etc.).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
]YaZ[
|
C'est clair que cette mode a fait exploser le marché !  Les jeux deviennent cultes, et objets de toutes les convoitises ! Avoir Metal Slug en AES, c'est la Rolls du Collectionneur, au même titre que de nombreux autres jeux NeoGeo d'époque !! Mais dans le marché de l'occasion sur le net, y a de très bonnes affaires, puisque ce sont des gens qui veulent à tous prix se débarasser de leurs jeux, vu aux prix auquels ils sont "basardés". Je pense qu'en MVS les jeux doivent être bcp moins cher. Maintenant c'est pas le même investissement, autant pour l'achat de la borne, et de l'espace chez soit ! Vlà la galère pour la rappartriée, je parle même pas des déménagements ! Mais ça reste un rêve !!!  PS : Thx pour le nouveau thread rmk. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 12, 2006, 07:59:06 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Pied
|
Haa... Last Blade 2 et Garou Mark of the Wolves... 2 jeux à l'animation magnifique et supers à jouer...
J'ai bien aimé (préparez vous à dire du mal de moi) KOF2001 (lachez vous!). Mais malheureusement, il se torche beaucoup trop facilement... Enfin, je sais plus si c'est le 2k1. Celui ou il faut battre Kyo en "bosse de moitié de jeu", et si on le bat avec une fury, on a les vrais bosses de fin (qui sont moins faciles eux quand même).
J'ai l'impression de confondre 2 KOF quand même là, non?
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Henny
|
 |
Re : Neo Geo
« Répondre #10 le: Janvier 16, 2006, 10:18:07 » |
|
J'en sais rien, pour moi l'histoire du KOF s'arrête à 98 (en sautant 97 d'ailleurs). Et si je fais un effort, je veux bien inscrire le 99 (juste pour K'). KOF2001, j'y ai joué à la tête dans les étoiles y'a quelques années, et j'avais torché le jeu avec une pièce (sauf évidemment le dernier boss qui m'a complètement latté... mais c'est fréquent chez SNK  ). J'y avais rejoué à Tokyo, et là je m'étais fait torché au deuxième match  , dans ces moments là, on court vers la sortie en espérant que personne ne nous a vu (ce qui est mort au Japon, étant donné qu'un étranger est TOUJOURS remarqué dans les Gesen). Pour Mark Of The Wolves et Last Blade 2, c'est vrai que c'étaient des jeux géniaux (surtout Last Blade à vrai dire). On trouve rarement des jeux 2D avec une telle animation, à part ptet Street 3 sur dream.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
C.C. Lemon
Nouveau
|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 19, 2006, 05:43:08 » |
|
Les boss de Kof 2K1 sont complètement craqués.  Mon petit pied, je ne te jetterai pas la pierre en ce qui concerne ce KOF, c'est le plus technique et le plus équilibré dans la gamme "KOF avec strikers". Bon ok faut faire abstraction des décors faits sous paint et des musiques réalisées avec un clavier bontempi en mode random 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
si, si, Raymond !
|
|
|
|
]YaZ[
|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 19, 2006, 08:28:07 » |
|
Torcher Original Zero et surtout Igniz...Alors là chapeau...Je ne joue jamais qu'en Expert, ça parait donc évident de voir les boss te niquer comme c'est pas permis...Zero passe encore, mais Igniz...Pfffff plus craqué tu meurs ! 2001 est surement le plus buggé des KOF...Igniz est le chef d'oeuvre du bug...22 Hits non stop qu'il m'a infligé avec son vieux bug du "coup de corde qui t'envoi en l'air et qui n'en fini plus"...Moi je l'ai bien aimé pour l'arrivée de la Nests Team, ou plutôt de ma petite Angel !!!!  Système de striker hyper relou, décor...Y a des décors ? Bugs...Bon voilà quoi, on aurait dit un peu du béta testing. Ahlala 2001 ! Damn que la NG Pocket était bien ! Je suis trop d'accord, Samou Spirit dessus déchire ! Je l'aurais joué ce jeu ! Les KOF aussi ! Last Blade pour moi c'est un des meilleurs jeux 2D auquels j'ai joué ! Je pourrai en parler des heures, atteindre un niveau respectable à ce jeu demande tellement de temps, mais qu'est-ce qu'il est beau !!! Y a rien à dire ! Mes persos : Lee, Zantetsu, Hibiki, Washizuka, Setsuna, Moriya, Kaede.........Aaaah en fait presque tous !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 19, 2006, 09:19:42 » |
|
Moi c'était Setsuna en priorité. Et puis après Moriya ouais et Kaede... que des persos conventionnels quoi  Pour KOF2k1, buggué est pas vraiment le terme je pense... mais ça résume parfaitement le climat qui s'en dégage. Même KOF97 avait de meilleures musiques en plus (... y'avait des musiques dans le 97  ?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 19, 2006, 11:13:02 » |
|
J'ai écumé tous les persos de Last Blade ! Comment résister ils sont tous beaux !!! Avec leurs gueules de tueur, aussi bien assassins que tombeurs ! Mwe bon pas tous....Amano  Mais mon lieutenant reste Wong Fei Hong alias LEE !!  Respect pour KOF 97 !!!!  C'est le meilleurs de tous les old'school !!! Sans lui jamais de Orocho Iori, Leona ni la Orochi Team !! Il était facile oui peut être un peu trop, s'il était sorti en 2007, Orochi aurait été le pire boss que l'on ait jamais créé !!  C'est sur celui là que j'ai du passer le plus de temps ! Mais niveau musiques...  Bizarrement j'aurai pas été marqué par les musiques de SNK, je m'en souviens pas plus que ça, sauf une SUPER surprise sur Metal Slug 5 !!! (voyez mon post dans le topic Gamers) Les musiques de Capcom elles auront su rester dans ma mémoire !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|