Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: furigana sous openOffice (Lu 124 fois)
|
|
jojo-kun
|
Bonjour, j'ai récemment découvert Open Office suite à un changement d'OS (je tourne sous Vista maintenant). D'origine sur le PC se trouvait Word 2007... et au bout de 60 jours, fini (en gros, je ne peux plus retoucher un fichier), donc j'ai du le désinstaller (ne voulant point m'acquitter de la licence..... ) Me voici finalement avec Open Office, et j'écris des textes en japonais sans aucune difficulté. Seulement, je ne trouve pas COMMENT mettre des furigana. Est-ce possible au moins ?
De même, je recherche une personne possédant Word 2007. Je ne peux plus accéder à certains fichiers (impossibilité de les lire, ils sont "codés"), dont des cours. Une personne charitable pourrait-elle me les convertir dans un format "lisible" (open office, etc....) ?
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Emy_Sphères
Nouveau
|
C'est tout à fait possible, en tout cas sur Word. En revanche, je suis désolée, mais je n'ai pas le moindre souvenir du moyen que j'ai utilisé pour réussir à installer cette fonction. Il me semble qu'il faut installer l'IME que l'on peut trouver sur le site de Microsoft.
Concernant ta seconde demande, je vais vérifier que j'ai Word 2007 dès que je réussis à mettre la main sur l'ordinateur portable familial.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Je me souviens avoir cherché à une époque comment mettre les furigana sous OpenOffice et je n'avais pas réussi... Vu que cette fonction est assez récente sous Word, je doute que les logiciels Open source l'ait déjà intégré. Tu ne peux pas lire les fichiers qui ont été enregistrés par Word 2007 ? Ca vient du fait que les fichiers sont désormais des .docx non ? Il faut TOUJOURS les enregistrer au format précédent  . Enfin bon, toujours est-il que je crois avoir Word 2007 chez moi... le Word avec les gros boutons et l'interface complètement modifié, c'est bien le 2007 hein (je n'ai pas mon PC sous la main pour vérifier) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
jojo-kun
|
c'est bien cela.... Bon, pour les fichiers Word 2007, il est possible de les lire avec des versions antérieurs d'Office.... mais à condition d'installer le "pack compatibilité" gracieusement mis en ligne par Microsoft.... fallait chercher, mais bon... j'ai déjà réussi à récupérer mes fichiers, et c'est déjà pas mal. Mais le problème de Open Office perdure... sans doute dans une version ultérieur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|