INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 11:55:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13584 Messages dans 905 Sujets par 1230 Membres
Dernier membre: stoodoClielty
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Informatique / Internet (Modérateur: Paraph)
| | |-+  WiFi & Inalco ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: WiFi & Inalco ?  (Lu 2376 fois)
Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : Re : WiFi & Inalco ?
« Répondre #15 le: Février 26, 2007, 11:11:02 »

Le problème du projet, c'est qu'encore une fois il va falloir une plombe...C'est toujours bien pour les futures générations c'est sûr, mais un wifi libre quand même je vois pas ce que ça leur coute...QUI dans le 16e, surtout en plus là où l'on est, irait en abusé...

D'un côté tu as raison, l'organisation de l'Inalco - mais c'est pareil dans toutes les facs hein - est telle que les choses ne sont pas aussi simples que "juste mettre une borne wi-fi et ça roule". D'un autre côté, les choses avancent beaucoup plus vite que ce qu'on pouvait penser au départ, notamment grace à quelques nouveaux élus étudiants qui ont fait des miracles auprès des instances de la BU et des divers départements.

Pour le mystère de la connexion de la salle 109, je jèterai un coup d'oeil avec mon portable dès que je peux. Si ça se trouve, c'est un habitant de l'autre côté de la rue qui n'a pas sécurisé son wi-fi ^^.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : WiFi & Inalco ?
« Répondre #16 le: Février 26, 2007, 02:45:04 »

En fait je parlais même pas de nous Inalco, mais plutôt de Dauphine et son wifi ! icon_mad Je ne vois pas pourquoi une telle sécuritéi...Oui bon c'est sûr que les immeubles en face se feraient plaisir, et qu'on est jamais à l'abris d'élèves malins qui iraient s'amuser avec la connection...Mais quand même... Undecided

Pour l'Inalco, je ne vois pas pourquoi installer un petit réseau wifi (allez avec une petite antenne 18dB... Roll Eyes ) serait trop demandé ! Ca fait dix plombes que nos départements croupissent dans les locaux de Dauphine...Ils auraient quand même pu envisager l'évantualité que leurs élèves aient peut être besoin d'internet...Mais c'est vrai, j'oublie que ce n'était que provisoire, que l'on soit à Dauphine... icon_neutral

A part ça, tant mieux qu'il y ait des élèves motivés pour faire bouger les choses, on ne s'en plaindra surement pas ! Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Yoroi
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : WiFi & Inalco ?
« Répondre #17 le: Février 26, 2007, 03:17:07 »

notamment grace à quelques nouveaux élus étudiants qui ont fait des miracles auprès des instances de la BU et des divers départements.

Ils ont fait quoi ? des chasses-d'eau magiques ?

Oh je suis méchant !

Moi je vois pas un grand interet au Wifi... msn, faire quelques recherches, montrer que tu es un geek...
Je trouve ca plutot ludique qu'autre chose... deja avec le peu de concentration que j'ai.
Mais si il y a un pc en face de moi avec Youtube, ou Dailymotion, les cours de 103 se transformeront en visionnage de Heroes sur dailymotion.

Je me suis auto-convaincu ! c'est bon le wifi...
Le Geek(YaZ) si tu as besoin de ma signature, mp sur Msn.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Re : Re : Re : WiFi & Inalco ?
« Répondre #18 le: Février 26, 2007, 04:18:46 »

Le Geek(YaZ) si tu as besoin de ma signature, mp sur Msn.
Haha salaud !! icon_lol J'vais t'en mettre moi des geek !! Tongue

Plus sérieusement, les utilités ne sont pas énormes ça c'est sûr, mais crois moi que le clan DS (même psp mais les jeux ne sont pas encore nombreux...Monster Hunter... Roll Eyes ) sera sûrement le premier à rallier l'idée !! icon_lol Mais bon, c'est quand même un outil de technologie à la portée de tous, je ne vois pas pourquoi on n'en bénéficierait pas !
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : WiFi & Inalco ?
« Répondre #19 le: Février 28, 2007, 08:05:03 »

Je sais que chez moi, j'ai l'habitude de chercher sur le net de quoi approfondir les cours, et que ne pas avoir cette possibilité à la BU me pose un problème.

Sinon, pour le clan DS, je ramène mon Tetris et mon Mario Kart, et c'est parti hein...
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !