Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Expo Artoyz “imaginary toy” (Lu 908 fois)
|
|
remka
|
 Les amateurs de jouets pour adultes - pas au sens japonais, bande de pervers  - connaissent peut-être la boutique en ligne Artoyz.com, qui vend des "jouets de créateurs" en ligne depuis maintenant deux ans, et dans un magazin parisien depuis quelques mois. Pas mal de trucs très sympas, et évidemment une bonne quantité de designers japonais (attention au portefeuille, ça part très très vite)... Pour fêter les deux ans de la boutique, ils ont organisé une expo de "customs" (comprendre : on dessine ce qu'on veut sur un personnage "vierge", en se l'appropriant et/ou en le détournant) virtuels (c'est à dire mappés sur un personnage 3d), à laquelle une cinquantaine d'illustrateurs, graphistes et autres designers parisiens ont été invités à participer - parmi lesquels votre serviteur ^^. Le vernissage est déja passé, mais l'expo dure jusqu'au mois prochain. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour, les gens du magazin sont très sympa, et ça peut faire de bonnes idées de cadeau pour noël  ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
]YaZ[
|
Ah super merci rmk !!  C'est ma femme qui va apprécier, ça correspond exactement à ses études, j'irai y faire un tour, et je ferais un ptit résumé à l'occasion ! Sinon puisque l'on est dans les expo, j'en profite même si c'est un peu tard pour vous parler du : META VISUAL 10e Anniversaire du Tokyo Metropolitan Museum of Photography. Il se tenait du 7 octobre au 18 décembre, demain !! Donc profitez-en. Je n'ai pas pu y aller, et je dois dire que j'ai bien la rage !!! Peut être demain si je me libère ! Pitch :"Cet événement inédit et festif initié par le centre des arts d’Enghien-les-Bains en collaboration avec le conservateur du Tokyo Metropolitan Museum of Photography, Tomoe Moriyama, présente un panorama de la création nippone autour des collections permanentes du musée. Possédant un fonds de plus de 20 000 oeuvres, le Tokyo Metropolitan Museum reste un lieu non seulement dévolu à la photographie mais également aux arts visuels et aux nouvelles technologies. Cette présentation non exhaustive tente de retranscrire toute l’activité foisonnante et prolifique de la culture japonaise en termes de multimédia et de supports numériques." Liens : http://www.cda95.fr http://www.photographie.com/?evtid=106806Voilà pour les infos ^^ Keep it up !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Henny
|
Dommage que j'ai déjà acheté le cadeau de mon frère, je suis sûr qu'il aurait adoré... En tout cas, j'y ferais bien un tour avant Noël. Merci pour l'info 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Yoroi
|
WOUAH ! ! ! 299 euros les jouets Daft Punk !
C'est de la folie un jouet à ce prix la ,juste ajouté la notion d'art pour que les prix flambes moyen le concept...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melimelo
Nouveau
|
C'est ce qu'on appelle des jouets pour adultes. C'est plus pour les collectionneurs que pour le gamin de 3 ans.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Eh ouais des jouets, qui n'en sont pas, créations artistiques tirées par les cheveux et surtout réservées à une poignée de puristes, donc un marché très restreint ; rajouter à ça une license daftpunk ou autres, on obtient de jolies joujoux hors de prix!!  J'irai y faire un tour demain pour le fun ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
remka
|
C'est ce qu'on appelle des jouets pour adultes. A noter que l'expression japonaise 大人のおもちゃ (jouet pour adulte) a un sens un peu différent... Si vous ne voyez pas ce que ça veut dire, demandez à un ami japonais (ou faites une recherche avec google ®  ). Il s'agit de jouets et de figurines designés par des illustrateurs/artistes/designers contemporains, absolument pas destinés aux enfants - ne serait-ce qu'en regard de leur prix. Quand vous achetez une litho en tirage limité, vous payez ça cher, non ? Ben là c'est pareil, sauf que le support est différent. Ceci dit, il ya quand même des trucs beaucoup moins chers, ça doit commencer vers 15 euros.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |