Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Sorties J-Rock (Lu 1508 fois)
|
|
]YaZ[
|
Alors je suis passé cette semaine dans mon petit coin métal au Mégastore, et j'ai été étonné de voir deux albums de J-Rock dans les "nouveautés" !  Pour moi qui écoute un peu ces groupes là, bonne surprise au milieu des poids lourds américains ! Par contre, on aime ou on aime pas, les japonais ne sont pas des plus faciles à apprécier ! Alors oui "nouveauté" car ces albums datent ! Ils pourraient être nouveaux, mais une des caractéristiques des japonais, c'est la sortie de plein d'album ! Travaillent à la chaîne ou quoi ?! Donc ces albums ne sont pas les derniers des deux groupes ci-dessous, mais bon, au moins une sortie "officielle" et non plus devoir dénicher des albums en import bien chèrs ! Surement que les majors ont compris qu'il y a un marché à saisir, surtout quand je vois certaine personne dans les couloirs de l'inalco !! Trève de bavardages, voici les deux albums : ムック : "葬ラ謳" 限定盤 Mucc : Homura Uta  Toutes les informations dans la partie "Discography" du site officiel. (et un autre lien en français) http://www.55-69.com/http://www.jmusiceuropa.com/fr/database/item.php?id=3206Comme vous pourrez le remarquer, album sorti en 2004. Le nouvel album quant à lui est sorti le mois dernier ! ムック : 鵬翼Mucc : Hôyoku http://www.jmusiceuropa.com/fr/database/item.php?id=7203Voilà pour l'actualité de Mucc ! Deuxième groupe a être dans les bacs : Moi Dix Mois ! Ah groupe gothique, très grand groupe, grande influence, beaucoup seront ravis ! ^O^ Deuxième album sorti en france : Moi Dix Mois : Nocturnal Opera http://www.jmusiceuropa.com/fr/database/item.php?id=2245On a plusieurs autres ep sortis entre temps et des dvd ! Prochain album prévu pour Mars 2006 : Beyond The Gate 初回生産限定盤 !  Voili Voilou, avis aux amateurs, rendez-vous chez vos disquaires !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
remka
|
Même si je ne suis pas un grand fan de visual (style qui est d'ailleurs un peu mort au Japon, à part les quelques acharnés qui continuent à en écouter), ce fil est une excellente idée  ! J'espère qu'ill ne sera pas limité à ce style musical (indies, punkrock, rockabilly, grind, etc.)  ...
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 17, 2005, 07:47:55 par remka »
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
]YaZ[
|
La caractéristique du "J-Rock" c'est vraiment d'englober tout un tas de style du noise rock à l'électro-rock, c'est vraiment un terme générique. Le Visual Kei aura vraiment été le seul à se démarquer pour former un courant à part entière, même si tu a parfaitement raison rmk, style qui depuis la fin de X Japan avec la mort de Hide  ... En tout cas ce style plait à beaucoup de monde ! Ce serait intéressant de faire partager vos coups de coeur sur des groupes de tous poils, élargissons le sujet !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
battokun
|
Yessaill
desolé yaz je ne peux pas te suivre dans ton engouement, tu sais bien ce style n'est pas du tout ma tasse de thé :s Mais bon j'aimerai peut etre certaine musique qui c'est a toi de me faire decouvrir le style, je te fais confiance la dessu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
!!!!おたく ぬ か こんだね さ!!!!
|
|
|
Reznor Arnaud
Régulier

J'veux une femme et un Zeta Gundam!
|
Arg du Mana >.<
Ils ont pas compris qu'on veut du Gackt? >__<
|
|
|
|
|
Journalisée
|
_There Is No Cabal _O RLY?
|
|
|
]YaZ[
|
 Haha je vais exausser les souhaits de nono (^^) en parlant de Gackt pourquoi pas ! Ah Gackt...Gackt Camui, un androgyne, pur produit de je ne sais quel esprit dérangé ! Combien de fois j'aurais entendu "Aaaaaaah il est beauuuuu !!!!!  "........  Ahlala un peu d'infos sur ce phénomène : Nom : Gackt Camui Date de naissance : Selon lui, il serait né le 4 juillet 1540 !  Mais sa véritable date de naissance est le 4 juillet 1973. Lieu de naissance : Okinawa. Origine : Il est 3/4 japonais seulement et 1/4 français par sa grand-mère. (Avis à vous jeunes françaises...  ) Taille : 1,80m pour environ 62 kg. Groupe sanguin : A. Cheveux : Il est brun mais change régulièrement de coupe et de couleur de cheveux. Je crois même qu'il a tout essayé. ^^ Yeux : Il a les yeux marrons mais est obsédé par les yeux clairs. Il porte généralement des lentilles bleues, bien qu'il se mette au marron ambré maintenant. Carrière : Gackt a commencé comme batteur dans le groupe Cain:Feel avec You et Ren en 1989. Il intègre ensuite Malice Mizer en 1995 en tant que chanteur. Il quitte Malice Mizer en 1999 et se lance dans une carrière solo et y retrouve You. [ Tiré du site : http://www.gackts-secret-garden.com/gackt/resume.html ] J'ai découvert Gackt à l'époque de Malice Mizer, 2eme chanteur du groupe créée par Mana :p, alors déjà le style indies de l'époque était spécial, mais dès qu'il est parti, il a encore plus affirmé ce côté angrogyne chez lui. Côté style musical je ne saurais pas très bien définir Gackt.  Le mieux restant de l'écouter ! Deux albums sortis cette année : Love Letter Sorti le jour de la St Valentin ^^ Et dernier album en date, pas trop mal, j'ai bien aimé l'ambiance : Diabolos Sorti en Septembre. Plus d'infos ici : http://www.gackts-secret-garden.com/gackt/newpage8.html et ici http://www.dears.ne.jp/discography/index.htm En tout cas, on aime ou on aime pas, moi je le respecterais juste parceque c'est un artiste complet, autant que Bells de Muse ou encore.......(bon allé jle dit pour le fun) Moby ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Reznor Arnaud
Régulier

|
En tout cas, on aime ou on aime pas, moi je le respecterais juste parceque c'est un artiste complet, autant que Bells de Muse ou encore.......(bon allé jle dit pour le fun) Moby !  A part cette partie-là de l'article, le reste était de trop XD C'est la seule chose que j'approuve j'écoute pas un artiste à son physique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
]YaZ[
|
Hihi tu as demandé du Gackt, tu as été servi !!  Et si tout le monde pouvait être comme toi...fiuuuu ça éviterait tellement de plaies à ce monde...des gens que je ne citerai pas...comme Matt pokora, K.(K)maro ou Lorie...Ecouter de la musique pour le cul de quelqu'un....C'est pas honteux ça ?! YaZ vient de se rappeler qu'il écoutait Beyonce ! ................................................Il n'y a plus personne devant l'ordinateur...YaZ s'est enfui !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Reznor Arnaud
Régulier

|
Vu que l'on parle de Beat Crusaders, je ne peux QUE vous conseiller d'écouter Ellegarden et leur dernier album Riot On The Grill. Aussi à l'aise en japonais qu'en anglais, ces gars ont un son unique et magnifique. A écouter donc. PS: Ben quoi c'est bien Matt Pokora... PPS: Hésitez pas à mater le film de Le Gackt c'est sympa rien que pour les scénes de gunfight. <mod RMK> J'ai mis la suite du fil ici </mod>
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 22, 2005, 12:50:10 par remka »
|
Journalisée
|
|
|
|