Auteur
|
Sujet: L'Intranet et vous. (Lu 1958 fois)
|
|
Pied
|
Après avoir discuté avec un enseignant responsable de l'intranet (ou du moins de sa section Japon), je vous encourage à me faire part dans ce fil de vos remarques concernant l'intranet de l'INALCO.
Vous voudriez y voire quelque chose qui n'y est pas? Y trouver certaines infos plus facilement?
Dites moi tout, on va tenter de rendre l'intranet plus accessible, plus pratique, plus utile...
P!
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Feyd
|
Euh l'extranet, no ? (ouai enfin c'est la meme chose )
Ben la première des bonnes choses serait qu'il soit à jour, au moins pour les abscences, j'etais bien content l'année dernière quand c'était bien rodé de ne pas me bouger d'un autre bout de Paris pour rien. En ce moment y'en a quelques unes mais pas tout...
Bon en tout cas si au moins ça pouvait être à jour niveau inscriptions, je suis toujours en 2e année et j'ai pas acces au Coréen... On verra en janvier. Mais pour tout le reste, ce qui est présent du point de vue de l'admin est très très satisfaisant (info bourses/conseil d'admin/ratrappages-abscences), le reste dépend des profs je pense, à eux de remplir leur matière, selon le besoin bien sur.
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
Reznor Arnaud
Régulier

J'veux une femme et un Zeta Gundam!
|
Juste pouvoir y accéder serait cool =)
|
_There Is No Cabal _O RLY?
|
|
|
Pied
|
Juste pouvoir y accéder serait cool =)
Plus de détails s'il te plait... Si tu fais partie des étudiants qui je crois devront attendre janvier, dis toi que c'est pour dans pas longtemps  P!
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
Reznor Arnaud
Régulier

J'veux une femme et un Zeta Gundam!
|
Bon ben j'ai jusqu'à Janvier pour user ma bande passante sur du po...rridge avant de devoir bosser xD
(C'est quoi du porridge en fait?)
|
_There Is No Cabal _O RLY?
|
|
JSB
Régulier

NANDEYANEN ?!
|
J'arrive a me connecter sur l'extranet mais je ne peux plus me connecter au "BackOffice" alors que je pouvais l'an dernier : quand je clique sur je contribue je tombe bien sur la page d'identificaiton mais le rectangle de saisie du mot de passe n'apparait pas et quand je tape mon identifiant ca me met un beau message d'erreur tout rouge.  EDIT : Erf En fait il faut taper l'identifiant en minuscules, valider, ensuite il faut taper le mot de passe et revalider. Avant je tapais toujours mon identifiant en MAJUSCULES c'est pour ca que rien ne marchait...  Pendant que j'y suis j'ecris ma lettre au Pere Noel  Sinon pour le contenu des EP un aperçu general des sujets abordes dans l'annee pour chaque EP, une sorte plan de cours en fait, ce serait pas mal. Voire si possible faire une sorte de planning du contenu des cours avec un resume en 1 ou 2 phrases des points les plus importants. Par exemple : "11eme semaine de Cours de JAP 201 Analyse Pour le texte犬のボビ Analyse des lignes 30 a 40 et pour le texte 幸子と一郎 Traduction de la ligne 34 et Analyse des lignes 35 a 38 . Une nouvelle regle de schematisation a ete ajoutee : la triple fleche en ressort qui permet de relier la particule X aux elements Y et Z." Ca peut paraitre gadget mais ca peut etre utile quand meme.  Ou alors un planning previsionnel de ce que contiendra chaque cours un peu comme l'avait fait M. Butel pour son cours : "Ma 15-11 1. Les Japonais aiment la nature mais les Japonais detruisent la nature I presentation du paradoxe". Le defaut c'est que des annulations de cours ou des retards dans le programme peuvent se produire mais c'est toujours utile. Ou encore la mise en place d'un systeme de questions aux etudiants de poser des questions particulieres sur un EP mais qu'il serait peu pertinent de poser pendant un cours quand par exemple la question n'a pas ou peu de rapport avec le contenu du cours actuel. (Je pense notamment a l'an dernier ou le cours d'Institutions et Vie politiques etait sans arret entrecoupe de questions tres souvent stupides (et pas qu'un peu morbleu  ) , ce qui le faisait tomber dans des divergeances inutiles et faisait prendre du retard au final  ) Ou encore dans les cadre de chaque cours des suggestions de documents bibliographiques a lire ou bien audiovisuels qu'on peut voir au Cerpaim. Apres ca depend aussi si les professeurs ont le temps ou la motivation de le faire. 
|
吾輩はフリーターである。定職はまだ無い。いつまで下らぬアルバイトをするかと
|
|
|
|
Pied
|
Merci pour vos réponses.
N'hésitez pas à en parler à vos camarades de cours, sait-on jamais. Je compte faire un petit rapport ce week end.
P!
|
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Tiens on est en fevrier, et l'extranet marche toujours pas^^
|
|
|
|
|
~Yunfa~
Nouveau
|
Bon étant en première année l'accès à l'extranet vient de m'être autorisé (enfin) Je pense que toutes les mises à jours ne sont pas encore toutes faites car il n'y au aucun détails concernant les EP, le cursus...Mais pour ce que j'en ai vu je félicite tout de même les personne qui gère ce réseau  Sinon pour les suggestion: l'affichage des plans de cours des professeurs serait fort utiles comme l'a dit quelqu'un avant moi (j'ai oublié qui désolé), cela permettrai à ceux qui ne peuvent pas aller en cours de savoir où on en est. Plutot qu'un planning daté précis comme le cours de M Butel, je pense qu'il faudrait un plan général du cours de l'année puis au fur et à mesure que les cours se déroule des comptes rendus résumant les contenu de cours avec les dates. Ces comptes rendus pourrait être fait par les professeur ce qui serai le must mais bon... Ca permettrai de rattrapper des retard éventuels. Ca permettrai de completer les cours du wiki également Je ne sais pas si c'est le cas déjà sur l'extranet car je n'ai pas encore tout compris sur le système mais un espace professeur où les élève pourrai poser leurs questions sur des points du cours resté obscur (car certains prof ont souvent tendance à nous filer entre les doigts quand on veut leur parler à la fin d'un cours...) Sinon une rubrique petites annonces serait pas mal pour les étudiants mais bon c'est peut-être difficile à gérer...
|
|
|
|
|
|
poustoi
|
vu que c'est la période... peut être nos notes? dans la plupart des facs qui ont un intranet c'est fesable.. donc bon jme demandais juste quoi
|
|
|
|
|
|
Seishin
|
Puisque je vois le sujet, j'en profite pour dire que je n'y ai jamais eu acces... La meme mention est inscrite depuis le début de l'année : Les nouveaux inscrits de l'année 2006-2007 ne peuvent pas y accéder. Veuillez patienter svp. Merci. Heureusement qu'il y a le forum 
|
«A trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui.»
|
|
|
|
 |