Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: last.fm (Lu 1298 fois)
|
mahl
Junior

[...]
|
 |
last.fm
« le: Décembre 04, 2005, 11:54:19 » |
|
Last.fm permet de faire tellement de choses que je ne sais trop par où commencer. Pour résumer, il s'agit d'une base de donnée musicale couplée à du streaming on-line. Je m'explique : Une fois votre compte crée et audioscrobbler installé, celui-ci va, à chaque fois que vous écoutez une chanson sur votre winamp, itunes ou autre programme du genre, mettre à jour votre profil, et élaborer tout un tas de statistique ( classement par nombre d'écoutes, par artiste, par semaine et j'en passe ). Soit, rien de phénoménal. Cependant, une fois écoutés au moins 300 morceaux, le site va vous proposer une liste de 'voisins' qui écoutent la même chose que vous. A partir de là, libre à vous de prendre contact avec la personne pour discuter, mais surtout, de lancer un streaming en 128k qui comprendra à la fois des artistes que vous appréciez tous les deux, mais aussi, puisqu'une comptabilité de 100% est pratiquement impossible, comprendra également des artistes que l'autre apprécie et qui vous sont complètement inconnus. Bref, tout un tas de découvertes en perspectives. Dans le même style, il vous est possible de crééer un streaming personnalisé en proposant une liste d'artistes que vous voulez entendre, et auxquels, là aussi, viendront s'ajouter des artistes musicalement proches de ces groupes. Ou encore, vous pouvez aussi créer votre streaming par genre musical, par pays et que sais-je ... Pour ma part, en trois semaines d'utilisation j'ai découvert une tripotée d'artistes japonais ou électro qui m'étaient tout à fait inconnus. Bref, ce site est une aubaine pour les gens 'musicalement curieux', dont je fais partie. Sate, voici par exemple mon profil mahl's user page et bien sur, le site en question last.fm.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
「っていうか、俺だって好きに生きてる。」
|
|
|
|
Makenshi
|
 |
Re : last.fm
« Répondre #1 le: Décembre 05, 2005, 01:59:30 » |
|
Pas mal du tout comme principe ! Moi qui suis à la recherche perpetuel de nouvelles experiences musicales, le concept est fort attrayant !  Allez hop allons installer tout ca !  Edit : voila mon profil pour ceux que ca interesse : http://www.last.fm/user/deatcythe/  Par contre j'ai tendance à trouver que le site met du temps à actualiser les statistiques, mais au vu du nombre d'utilisateurs à gerer, ca parait normal
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 05, 2005, 06:01:17 par Makenshi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
yuurei
Régulier

.: fantome :.
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
|
Eska
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
yuurei
Régulier

.: fantome :.
|
oh, j'ai cree un groupe "INALCO" au fait ^__^. Adherez !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
|
remka
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 10, 2006, 11:57:32 par remka »
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Makenshi
|
De meme je me suis permis d'adherer au groupe INALCO ! Manque plus qu'a avoir 15 membres pour avoir les stats du groupe .. Faut recruter !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mahl
Junior

[...]
|
 |
Re : last.fm
« Répondre #8 le: Septembre 09, 2006, 09:03:23 » |
|
Je me permets de profiter de la rentrée toute proche pour recruter de nouveaux membres sur last.fm : ) Depuis le début de ce topic il y a eu quelques nouveautés, notamment une traduction de last.fm tout en japonais, des shoutbox, des nouvelles statistiques ( sur 3 mois, 6 mois, par album ... ), plein de nouveautés en artistes proposés etc ... mon compte : http://www.last.fm/user/mahl/le groupe INALCO http://www.last.fm/group/INALCO
|
|
|
|
|
Journalisée
|
「っていうか、俺だって好きに生きてる。」
|
|
|
|
remka
|
Ca y est ils se font racheter... Today, Last.fm was acquired by CBS, a company who had the first commercial radio station in the US, ran a record label (CBS Records), and amongst other things are responsible for several respected TV series (CBS on Wikipedia). http://blog.last.fm/2007/05/30/lastfm-acquired-by-cbs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |