Auteur
|
Sujet: JLPT (Lu 1874 fois)
|
Feiticeira
Nouveau
Nouveau
|
 |
Re : JLPT
« Répondre #15 le: Juin 28, 2006, 01:08:07 » |
|
Quitte a bachotter un peu plus, vaut mieux te pencher sur le ikkyuu. C'est deja un peu plus de ton niveau je pense  . Non pas que je devalorise le nikyuu, au contraire, mais au dela de la licence, c'est une suite qui me parait plus logique.
|
test un, test deux, testicules
|
|
|
|
Henny
|
 |
« Répondre #16 le: Juin 28, 2006, 01:41:04 » |
|
Oui mais si j'ai bien compris, contrairement au Toefl, si tu te présentes au Ikkyû et que tu te plantes, tu ne ressors pas avec un nikyû : tu reviens les mains vides. Evidemment, le ikkyû me tente plus, mais j'ai besoin de valider le nikyû rapidement pour pouvoir partir l'an prochain. 
|
Errare ursum est !
|
|
|
Feiticeira
Nouveau
Nouveau
|
 |
« Répondre #17 le: Juin 28, 2006, 05:45:41 » |
|
Evidemment le risque du ikkyuu c'est de repartir les mains vides, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Apres tu choisis le niveau en fonction de tes besoins, si le nikyuu est suffisant, alors suis les paroles du sage et non ceux du diable 
|
test un, test deux, testicules
|
|
|
|
remka
|
 |
« Répondre #18 le: Juin 29, 2006, 04:26:19 » |
|
D'apres les echos que j'ai eu, la difference entre 1kyu et 2kyu n'est pas si enorme - si ce n'est le nombre de kanji. C'est justement a cause de cette histoire de kanji que je ne surais trop te conseiller de passer le 1kyu tant que tu es encore etudiant, parce qu'une fois au Japon, sauf si tu conytinues a bosser ton japonais comme un furieux (ce aui peut s'averer difficile a gerer si tu travailles par exemple, et la je parle en connaissance de cause), il y a une quantite de kanji que tu vas oublier...
Enfin quelque soit celui que tu passes, bon courage pour tes revisions, et bonne chance !
RMK, qui se dit qu'il devrait tenter le 1kyu cette annee, pendant qu'il est encore temps...
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Henny
|
 |
« Répondre #19 le: Juin 29, 2006, 12:39:19 » |
|
Qui a dit qu'un étudiant bossait ses kanji  . Depuis mon DULCO, j'ai arrêté de les bosser... et on voit ce que ça donne (heuu, comment on écrit tomodachi  ).
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Feyd
|
 |
« Répondre #20 le: Octobre 21, 2006, 03:08:48 » |
|
Euuuuh arretez moi mais le plus chaud dans le ikkyu au dela des kanji etc... (avec une marge moins grosse qu'entre 2 et 3) c'est surtout le taux d'admission qui passe à 70% non 
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
 |