Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: où sont les ... hommes ? (Lu 2054 fois)
|
mahl
Junior

[...]
|
Si en 1977 Patrick Juvet avait été étudiant en japonais à Paris, c'est sûrement le titre qu'il aurait donné à sa chanson. D'ailleurs, s'il avait été en licence, tout occupé qu'il aurait été à faire ses traductions avec Adamo, il ne serait jamais devenu chanteur. Bref ...
Les filles japonaises sont souvent très sympa, très gentilles et très mignonnes, mais parfois, elles gloussent un peu trop, sont un peu coincées, se vexent pour un rien, ne rigolent pas à mes blagues et parlent ben ... comme des filles. D'autre part, en trois ans, le nombre gars japonais avec qui j'ai pu parler pendant plus d'une heure se comptent sur les doigts d'une main. Parmi eux, deux étaient/sont mes supérieurs, un autre avait le double de mon âge et un autre douze ans à tout casser.
Histoire de me trouver des potes japonais hommes, j'ai tenté un ou deux sites de correspondance, mais le seul gars japonais de mon âge étudiant à Paris a été submergé de mails, de sorte qu'il lui est difficile de répondre à tout le monde. A croire que tout le monde a eu la même idée que moi ...
Aussi peut-on se poser la question : Y'a-t-il des japonais à Paris autre que ceux de l'inalco, avec qui il est impossible de rentrer en contact ? A Paris aussi, font-ils des heures supplémentaires et rentrent-ils avec le dernier métro ou sont ils séquestrés par leur copine/femme française, de sorte qu'il est impossible d'en rencontrer ne serait-ce qu'un seul ? Avez-vous déjà eu l'occasion de boire un verre avec des japonais ? De quoi parlent-ils ... ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 28, 2005, 03:07:05 par mahl »
|
Journalisée
|
「っていうか、俺だって好きに生きてる。」
|
|
|
|
Henny
|
Mahl, je crois qu'on est passé par le même site de rencontre et qu'on harcèle le même japonais... le mien aussi répond pas à cause de tous les mails qu'il reçoit  Je suis aussi intéressé par les réponses! Toutes les correspondantes que j'ai sont intéressé par le piano et la patisserie. C'est un peu difficile de trouver des sujets de discutions on va dire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Pied
|
J'en ai quelques uns. J'avoue c'est dur à trouver, mais ca se trouve. J'ai évidémment du cuisiner et du pianiste, mais j'en ai des bien marrants. Faut savoir chercher (ou se trainer dans d'obscures soirées electro pop minimalistes avec remka  ) hs: Henny: j'ai rencontré il y a un mois une japonaise qui était venue au st jacques avec Eric et toi, quand j'avais montré des photos d'un picnic goth... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
]YaZ[
|
C'est vrai que ça m'a marqué, la dernière fois en sortant de cours, je tombe sur une classe de license...90% au bas mot de filles !!  Pas de quoi se plaindre, travailler dans un harem, quoi rêver de mieux !  En thérorie...on se lasse vite après, ne pas pouvoir, péter, roter et déblatérer en toute sérénité... YaZ niera avoir jamais écrit ces propos !Et pour trouver du monde jap, descend dans la rue ! Vas-y franco, chaque fois que tu repères un japonais, hop hop hop, petit baratin, et qui sait, tu risques de tomber sur les bonnes personnes ! Expériences vécues, mais mon correspondant habitait pas Paris ! Qu'à cela ne tienne, je continue toujours de lui parler aujourd'hui ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
jane007
Invité
|
Je pense que mahl faisait état d'une chose pas fausse... c'est dur de trouver des garçon japonais pour pratiquer. Donc, rien à voir avec une fréquentation féminine élevée des cours de licence. Pour ma part, j'en avais rencontré aussi, dans la coiffure, la musique, l'art ou le rugby... Je pense que c'est toujours une question de circonstance. Parce que un tel connait un tel, tu rencontreras un tel. En tout cas, c'est comme ça que ca avait fonctionné avec moi. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
C'est toujours plus facile il est vrai de rester dans le "cercle" des connaissances ! Si tu connais quelqu'un, que tu me le présentes et que le courant passe, forcément je n'aurais eu aucun effort à faire ! C'est le cas idéal ! Maintenant les choses sont ce qu'elles sont, peu de mâles en cette contrée...ou se cacheraient-ils ? Personnellement j'en ai vu un groupe de 5... tous identiques !! Me baladait à Chatelet, et 5 mecs, même vêtements, même coupe de cheveux, même couleur, même tout quoi ! On aurait dit des clones ! Pas trop le temps de taper la causette mais je ne me serais pas étonné si certaines se seraient retournées !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Et pour trouver du monde jap, descend dans la rue ! Vas-y franco, chaque fois que tu repères un japonais, hop hop hop, petit baratin, et qui sait, tu risques de tomber sur les bonnes personnes ! On sent que tu n'as pas vécu l'expérience  Quand tu auras eu droit aux regards noirs de touristes que tu auras voulu aider, tu sauras. (Quand tu seras fait insulter ouvertement dans le metro au japon car tout lemonde pense que tu comprends rien tu sauras aussi - et puis tu te vois choper les gens dans la rue "salut euh bon je suis etudiant et vous avez une tete qui en dit long sur votre nationalité, donc je présume que peut etre vous auriez une adresse mail ou l'on pourrait s'echanger quelques mots afin de pratiquer mutuellement des langues qui nous sont étrangères. Voici mon mail, au plaisir" ) Bref j'etais un peu plus convaincu que le post de mahl aurait déclenché foule de réponses louches, pourtant il n'en est rien. Mais en meme temps, si je veux simplifier la situation, c'est assez catastrophique : en tant que français la majorité des réponses que l'on peut avoir sur le net viennent de demoiselles (oh calmez vous j'ai pas fini) qui souvent n'ont bien aucune idée de ce que peut etre un vrai etudiant en France qui fait du japonais - calmez vous j'insulte personne : mais vous ne portez pas du Dior en allant faire des courses chez Vuitton sur les champs tous les soirs ? - Bref si de notre coté il y a un tas de gars qui s'imaginent que le Japon est un pays parfait et qui tombent des nues assez vite, c'est à peu pres pareil de l'autre côté, et croyez moi la courtoisie n'est pas toujours de mise (la pire erreur etant de dire que vous n'etes pas celibataire -je veux dire pour un gars français, je connais pas les difficultés des filles a trouver des corres). Bref bien dommage mais bon difficle de faire croire à de bonnes intentions "je viens au Japon 1 fois par an, je n'y connais personne, j'aimerais bien rencontrer 3-4 gens sympathique histoire d'aller boire un coup et d'aller dans des coins ou les touristes habituels n'iraient pas seuls", pourtant pas si compliqué en plus avec le net on a l'occasion de taper sympathiquement la discut (comme le dit M.Griolet, une vraie révolution pour l'apprentissage) Sans vouloir faire le tatamisé de base non plus, j'aimerai bien quand meme avoir la possibilité de pouvoir pratiquer un peu plus qu'en cours d'oral (etencore en licence on est peu, ça permet de selancermais avant...). Bon que faire, je ne sais pas, allons fureter sur les sites d'etudiants en français qui sait, ce sont peut etre les personnes les plus à même de comprendre le probleme  (tu sais ce qu'il te reste a faire mahl =D )
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 29, 2005, 12:19:05 par Feyd »
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
Pied
|
Bref bien dommage mais bon difficle de faire croire à de bonnes intentions "je viens au Japon 1 fois par an, je n'y connais personne, j'aimerais bien rencontrer 3-4 gens sympathique histoire d'aller boire un coup et d'aller dans des coins ou les touristes habituels n'iraient pas seuls", pourtant pas si compliqué en plus avec le net on a l'occasion de taper sympathiquement la discute Euh, personnellement, j'ai fait ça cet été. J'avais posté des messages sur mon blog sur une plateforme japonaise, euh des réponses et des numéros de téléphone. j'ai appelé, rendez vous, et j'ai eu droit à des visites guidées de la ville, des restos et des izakaya. Et pas la moindre mauvaise intention. Ensuite, il y a l'art et la manière de le dire.. je commence toujours par qquchose comme "et invite des amis, comme ça tu ne craindras pas que je te viole" car vous l'aviez deviné, c'est surtout des filles qui me répondaient (mais pas forcément des minettes de 15-25 ans). Des femmes plutot. Et pas forcément avec un attrait pour la France. Juste envie d'altruisme. Sachant que quiconque m'aide là bas se voit aidé par moi ici, tout le monde y a gagné. Ah oui, je fais aussi de temps à autres chambre d'hôte pour de courtes durées. Ca permet de rencontrer des japonais ça ... Sinon, Mahl, tu peux aller dans les auberges de jeunesse françaises si tu as le temps. Tu y trouves des japonais. Avec un statut de "helper", tu viens juste pour tenir la conversation, aider un peu bénévolement. On trouves des jeunes en groupe très ouverts dans ces endroits (de même qu'au Japon). J'ai fait ce job au Japon il y a deux ans (rémunéré et tout. 2 mois) et une amie japonaises a fait ça à Paris. On a tous rencontré plein de monde. P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Henny
|
hs: Henny: j'ai rencontré il y a un mois une japonaise qui était venue au st jacques avec Eric et toi, quand j'avais montré des photos d'un picnic goth...
Heuu oui en effet... mais il est où le rapport avec les hommes? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
]YaZ[
|
On sent que tu n'as pas vécu l'expérience J'ai pourtant dit :"Expériences vécues, mais mon correspondant habitait pas Paris !" Donc bon tu n'as peut-être pas le feeling que j'ai quand j'aborde quelqu'un, ou le bagou que j'ai...Chacun ses manières d'aborder les autres, j'ai jamais eu de problèmes à aborder les autres...C'est pas donné à tout le monde que veux-tu ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Humm mon cher tu es un peu un coté de la plaque. S'il s'agissait de trouver des gens avec qui parler français tout simplement on en ferait pas tout un plat. On parle bien ici d'échange linguistique, en clair de parler japonais, et tu verras que aussi flatteur que ça pourrait etre la majorité des gens sont choqués dès que tu commences a parler (pire si c'est dans la rue). Certains le prennent bien, beaucoup le prennent assez mal et bien sur au Japon, ça ne change rien, parler japonais n'est pas un avantage là bas, ce n'est juste pas un handicap...(surtout dans les grandes villes, ça n'intrigue plus personne, des gaijin presque bilingue qui travaillent sur place on en voit partout) Pour en revenir au post original si en plus on parle d'hommes japonais c'est aussi parceque majorité des enseignats d'oral sont des enseignantes et on se retrouve assez souvent au début à se demander si on n'aurait pas un parler un peu trop "féminin" (un peu de Natural Approach dans l'enseignement Inalco  ?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
battokun
|
va au japon et voila *je rigole niaisement* ten trouvera partout ^o^
Moi j'ai pa chercher a aller dans le site de rencontre pour me faire des "potes", c'est une perte de temps et puis souvent les gens sont d'une autre nature sur le net.
Rien ne vaut la demarche inverse, connaitre une personne ne vrai et ensuite s'echanger les mails. Sinon t'auras des surprises de dingue.
J'avou maintenant que j'y pense, je suis partit 2 fois au japon et toute les personne male sont des francais et les filles sont jap. Pas de jap male *je rigole niaisement*. A croir que je preferais le delire French avec les japonaises... Ouai normal en meme tps.
bref chacun sa merle C la jungle
ps : Yaz tu pete ?? c'en est fini de ta reputation GWA GWA GWA GWA
<Modération> Attention, pas de langage sms ici! Ou je sévis! >:(J007 </Modération>
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 30, 2005, 05:05:32 par jane007 »
|
Journalisée
|
!!!!おたく ぬ か こんだね さ!!!!
|
|
|
|
]YaZ[
|
En fait Feyd tu veux pas comprendre ce que je dis ?  Quand j'ai rencontré Masao, puisqu'il faut rentrer dans les détails (peut-être n'ai-je pas été assez clair), il était devant un panneau des rues de paris, près du louvres, et avait l'air paumé. Ayant remarqué que c'était un japonais, je l'ai abordé en japonais, et lui ai demandé où il voulait aller ! Eh bien lui, d'après ce que tu dis, c'est l'exception qui confirme la règle ! Complètement abasourdi qu'un français puisse venir lui parler en japonais comme ça, étonné au possible chaque fois que je lui disais quelque chose, et de fil en aiguille, j'ai pu avoir son mail, et je continue à lui parler aujourd'hui ! Alors est-ce parcequ'il habite près de Nara, qu'il est jeune (19ans) ou je ne sais quoi encore, en tout cas j'ai eu cette bonne surprise, je reste optimiste, si ça m'est arrivé pourquoi ça ne pourrait pas arriver aux autres ? Batto, tu n'as rien lu, et je n'ai jamais rien dit de tel !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Grande question ce sujet : mais où sont les hommes japonais. Moi je vous le dit ils sont au Mizu Shôbai. Non plus serieusement, si on prend le probleme à la base, je pense que le français est une langue qui plait en majorité aux demoiselles. Ici les garçons jouent au foot, bah au Japon les filles apprennent le français. Les seuls hommes japonais que j'ai croisé à Paris, sont là pour autre chose que la langue française. Apres pour l'histoire des touristes qui ont peur, je suis pas aussi tranché (peut etre que j'ai une tete de gentil aussi) car à chaque fois que je vais dans les quartiers touristiques, hop je suis de me faire arreter dans la rue. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Feyd, sur les avantages de parler japonais au Japon. Bien sur ce n'est plus un atout majeur, mais je peux te dire que ça change beaucoup de choses. Bien sur si tu parles anglais tu peux survivre au Japon, mais tu vas integrer tres difficilement. Pour l'apprentissage via une femme (pas une prof à inalco, car j'espere que les profs adaptent leur style à la situation), je fais souvent tres attention. Dans mon cas, sur Paris je fais que des echanges linguistiques avec des japonaises. Donc je fais attention, et tres souvent je demande une confirmation d'oration de genre, pour pas choper des habitudes de nana. Par exemple cet horrible watahsi quand nous balance depuis le debut à inalco... Cela a un avantage ça fait sourire les japonais.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
]YaZ[
|
Hihi ça fait sourir les japonais ou les japonaises coquins !  C'est clair que l'échange linguistique français-japonais, n'est pas chose facile, pour ma part, c'est anglais-japonais, vu qu'il apprend l'anglais en autodidacte, et étant bilingue je peux le recadrer, et idem pour lui. N'y a-t-il pas des écoles de français au japon ? Peut-être que ce serait un bon endroit pour proposer un échange !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|