Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre)) (Lu 2551 fois)
|
Izu
Nouveau
|
Oyez Oyez! C'est un sujet visant à rassembler les personnes susceptibles de partir au Japon durant l'été 2006, et qui cherchent de la compagnie, des conseils,... Si vous voulez partir Au Japon cet été, et : -Avez quelques réticence à partir seul(EEEEEE) (oui parce que si vous êtes une fille comme moi... Les parents sont pas toujours d'accord pour l'aventure en solo...) -Que vous cherchez un plan pour dormir pas trop cher. (Genre auberge de jeunesse à plusieurs, location d'appartement à plusieurs,...) -Redoutez les 26h d'avion au total sans compagnie. -Souhaiteriez un compagnon qui se débrouille mieux que vous en japonais, quelqu'un qui est déjà parti,... -Que vous ayez des promotions pour un voyage à quinze... (on sait jamais) -Que vous voulez bien m'accompagner...(Pas envie de regarder les rizières pousser pendant 2mois et demi chez ma grand-mère...  c'est beau mais ça a ses limites...) Enfin voilà... Je vous laisse faire le reste, En espérant fonder un joyeux petit groupe de voyageurs... Parce que c'est quand même plus sympa de partager les grands moments! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Salut Izu, Personnellement, j'ai déjà proposé à certains gars avec qui je suis souvent la même chose ! Je compte partir cette année, sinon c'est le suicide assuré  ! Période vraisemblablement août, vu que j'aurais peut-être un boulot en juillet ce qui me permettra d'avoir un peu d'argent pour le dilapider au japon  ! -Partir seul en soi ne me dérange pas, mais plus on est de fous plus on rit  ! -Le logement, je pense que c'est le problème principal lié à un tel voyage, surtout quand c'est la première fois qu'on y va comme moi ! Les senpai en ont déjà parlé, je pense qu'on pourrait récolter quelques bons plans dans les anciens post (que rmk n'aurait pas supprimé  ). -Le vol...ça va j'ai l'habitude de l'avion.  -Un compagnon qui se débrouille mieux en japonais, pourquoi pas ! Mais plutôt parce qu'il y est déjà parti, c'est déjà plus utile !  -Une promo hihi, on peut toujours rêver.  -T'accompagner, bah si on compte y aller, autant y aller ensemble ! Avis aux autres, décidés à partir, c'est parti ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
jane007
Invité
|
Le logement est en post-it!! Rhooo! Moi aussi, j'envisage de partir, mais l'été étant ce qu'il est au Japon, j'espère pouvoir y aller plutôt vers septembre-octobre... voir novembre.
Même si on ne part pas ensemble, il est possible de se rencontrer là-bas ou de se retrouver. Par exemple si quelqu'un part après, et va dans le même coin que certains, ces derniers peuvent l'accueillir etc... Non?
M'enfin, je dis ca, je partirai seule, pour voir des amis, à priori je resterai dans le Kansai ( et aussi un peu sur Shikoku)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Bah oui ça peut être une super idée aussi ! Si y a déjà du monde sur place, on peut se retrouver, s'héberger, s'aiguiller !  Cette idée de liste est vraiment bien, pour l'instant ce ne sont que des projets, mais dans quelques mois on devrait pouvoir concrétiser tout cela ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Bon pour un premier voyage j'ai eu une expérience assezpeu agréable, et je ne pense pas être le seul. Pourtant je ne pourrai que conseiller de partir seul un peu à l'aventure, ça oblige vraiment a se faire violence linguistiquement parlant déjà et c'est un minimum, partir avec un tas de français (ou autre nationalité hors japonais) n'incite pas - mais alors pas du tout - à parler. Si on rajoute à ça les japonais peu enclin à venir s'incruster dans un groupe sérré de gaijin en goguette, c'est pas gagné. En même tems tout seul il est aussi extrêmement difficile de lier une conversation, même de ne pas se faire insulter  (ou alors c'est que pour moi ) Bref passer un séjour avec tous ses potes de promo n'ets ptet pas la meilleure des idées, par contre, se retrouver un jour ou deux dans un coin donné que l'un ou l'autre ne connait pas (hop on exclue Tokyo  ) (oui Tokyo et moi c'est un peu comme Homer et New York) là ça me botte. Bon (/frime :on ) je pars le 17, qui est ou ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
Izu
Nouveau
|
Je pensais que pour beaucoup pour un premier voyage, ou pour les personnes qui n'ont pas le droit de partir vraiment seuls (oui oui... vivre chez ses parents c'est comme ca... ) , c'était plus intéressant de partir en petit groupe: - Parce que je ne pense pas que pour un premier voyage parler avec des gens aussi rarement sociables soit la priorité, mais plutôt visiter, découvrir, s'etonner, en clair faire un premier repérage pour de futurs voyages en solitaire et en aventurier! Et puis on est pas obligé de rester tous ensemble tout le temps c'est vraiment histoire de se retrouver, trouver un point de chute et ne pas partir completement seul durant 2 mois (c'est glauque...) Plus on est de fous, plus on rit!!!!!!!!!!!!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Oui je suis d'accord apres tout une fois à 10 000 km la pression parentale...humm avec un Rail Pass bien huilé ça s'oublie ! Maintenant tout dépend pourquoi tu vas au Japon, je vais y aller mechamment mais bon, soit tu fais le/la touriste de base pas forcément seul (de toute façon pour peu d'etre un peu sociable les hotels business de Tokyo sont remplis de touristes supers sympa de nationalités aussi variées que possible) mais tu risques : 1. de voir ce que tout le monde voit (ce qui moi me convient assez peu j'aime bien sortir des sentiers battus) 2. ne parler que français ou à la limite anglais. Mais clairement si tu es de l'Inalco et que tu n'as pas des tonnes d'amis japonais de Paris avec qui parler, les cours [1/2]04 apportent tres peu (surtout si ils n'ont pas changé) et de toute façon vu le nombre si tu ne parle pas en cours ce n'ets pas grave après tout si tu fais des efforts lors de l'entretien tout passe. Et le discours plus ou moins direct de nos enseignants français est plutôt : vous trouvez qu'on en parle pas assez, désolé mais ça c'est quelque chose que vous pouvez facilement developper sur place, ici on fait deja le maximum acceptable, le reste c'est debrouillez vous, vous saurez lire le Asahi Shinbun en licence, mais pas forcement tenir une conversation banale. Ça veut dire ce que ça veut dire, il faut au moins un but linguistique caché à ton voyage (peut etre paslepremier mais pourquoi attendre ?), et aller se balader ailleurs des grands sites touristiques, c'est le meilleur moyen de fuir l'anglais (et Tokyo en est rempli, a se demander pourquoi les japonais ne sont pas meilleurs que ça) Enfin c'est comme ça que je le vois, c'est comme ça que j'ai procédé et j'en suis assez content, l'immersion totale c'est se faire violence mais ça a des resultats assez foudroyants même en 2 semaines, c'est deja assez pour se décoincer de l'hesitation habituelle de parler en cours au risque de se tromper. Bref je ne veux pas tomber dans le débat didactique non plus (même si on peut continuer avec plaisir), et puis je ne suis pas parti dans les mêmes conditions, ce que jepeux dire c'est que par contre le Japon est le pays le plus sécuritaire que je connaisse (j'ai meme pris des sales habitudes qui m'ot fait faire de belles boulettes a Paris). (Aie HS) Par contre je suis toujours pour l'idée de rencontre sur place et déchange de bons plans/endroits, sachant que les gens partent plus ou moins au même moments huhuhu  Meme si je pense qu'il y a plus de chance de retrouver les gens en septembre (le mois de juillet est a mon avis trop, beaucoup trop chaud). En tout cas pour mapart j'y serai soit pour une période assez longue, soit tout simplement de mi septembre à mi octobre (standard, apres les exams au cas ou et retour un peu avant la rentrée)
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 27, 2005, 11:46:20 par Feyd »
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
mahl
Junior

[...]
|
Feyd | Tu pars le 17 ... décembre, holà ! Je me permets de préciser, car pour l'instant on ( ils ) parlai(en)t de l'été prochain ; )
Pour ma part, je serai dans les environs de Nagoya à partir du 17 décembre jusqu'au 1er janvier. Je compte faire une ou deux excursions à droite à gauche, mais rien n'est encore vraiment fixé, si ce n'est que je suis bien tenté de faire un tour à Nara, donc si quelqu'un s'y trouve à ce moment là, ou bien connaît un bon ryôkan dans le coin, tout conseil sera la bienvenue.
Je suis bien conscient que le message ne s'intitule pas 'pour ou contre un voyage au japon en groupe', mais comme dit Feyd, je suis d'avis que partir en groupe est la meilleure façon de passer à côté de certaines choses, notamment dans le rapport avec les japonais. Si le japonais lambda ne rechigne pas à aborder un étranger égaré dans la rue, il en sera bien sûr différemment lorsqu'il s'agira d'un troupeau d'américains de français que l'on entend arriver à trois kôban à la ronde. Je dis cela car personnellement, ça m'énerverait assez d'avoir appris une langue pendant une, deux ou dix années pour me contenter d'échanger des 'bonjour', 'au revoir' et 'merci', mais bon ...
Puis se sentir perdu, ça fait partie du trip, non ... ?
Je ne sais pas si je serai au Japon l'été prochain - si j'y suis, si ce sera pour bien plus longtemps que l'été, je pense - faire tout un voyage ensemble, vous l'aurez compris, ne m'emballe pas des masses, mais si jamais se présente l'occasion de se voir un jour au deux sur place, je suis tout à fait partant.
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 27, 2005, 11:43:51 par mahl »
|
Journalisée
|
「っていうか、俺だって好きに生きてる。」
|
|
|
jane007
Invité
|
<Modération>Pour les prochains messages sur le pour ou contre voyage en groupe, merci de créer un nouveau topic!! </Modération>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Bah pour ma part je pars surement pendant septembre et octobre. Bien sur je retourne dans la meme ville, car j'ai plein de gens à revoir... donc pour moi c'est kyoto again. Je commence à bien connaitre cette petite ville du Kansai (beaucoup de fetes... et d'endroits sympathiques découverts). Donc si il y a des gens interéssés je risque de retourner à kyoto apartment donc il y a moyen de louer l'appart ensemble... en plus il y a des ruses pour payer moyen cher... Sinon je pourrai faire le guide dans Kyôto car je connais bien cette ville et je l'adore en plus. Avec un peu de chance on pourra meme boire un verre avec une Geko san fan des Sex-pistols voili voilu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
Izu
Nouveau
|
hum... je recible le sujet.... Le sujet a été créé pour rassembler les gens DESIREUX de partir accompagnés. Ou, pour ceux qui ne seraient pas contre, une fois sur place, de partager quelques moments, ou quelques découvertes... Ceux qui veulent faire cavalier seul... Faites... Ce topic ne va pas vous y empêcher....  Maintenant, comme c'est un peu l'expédition la première fois, et qu'il y a peut être d'autre gens dans mon cas, dont les parents n'acceptent pas que leur progéniture se ballade seul(e) dans le pays qui a inventé le bruit obligatoire pour les photos de téléphone portable....  Voilà....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Je comprends parfaitement ton problème Izu. Ce n'est pas mon cas, mais je ne vois pas en quoi ce serait mal de partir en "groupe". On peut très bien rendre ludique, et pédagogique ! Je m'en porte garant ! Il va falloir qu'on structure un peu nos besoins, nos envies, notre groupe !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Izu
Nouveau
|
euh ben justement je défend le voyage en groupe...  Apparemment ya pas beaucoup de personnes qui veulent se joindrre à nous! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Bah on partira au moins entre gens motivés pour ! De mon côté, on est potentiellement trois (en me comptant dedans), ça va se faire, en tout cas moi je suis plus que motivé !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Je suis pas contre le voyage en groupe, mais moi je serais à Kyoto donc vous passez par là no souci. Je vous ferais visiter la plus belle ville du japon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3
|
|
|
 |