INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 01:05:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14897 Messages dans 992 Sujets par 1747 Membres
Dernier membre: Attannado
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))  (Lu 2555 fois)
teraxyl2en1
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Arfougna

Re : Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))
« Répondre #15 le: Mars 19, 2006, 07:14:32 »

Je suis moi aussi en train d'organiser tout ça.
A priori les cours proposé dans le cadre d'un sejour linguistique d'un mois pourrais vraiment faire progresser ( je n'y vais que pour ça, mais je reconnais que le trop c'est comme le pas assez, et rester seul tout le temps, c'est moyen... )

Me pose toutefois quelques questions:

- pour les billets d'avions, n'y a t-il que british airways de valable, je ne vois que des billets A/R à plus de 900€

- pour l'hebergement est ce que les ryokan valent le coup

- combien faut il calculer de dépense moyenne par jour ( hors voyage )

- et enfin dois je contacter mon ex pour qu'elle m'aide à goupiller tout ça ( après des mois de long silence...  Embarrassed ) *je rigole niaisement*

Ptet certains d'entre vous ont déjà les réposnes à tout ça merci  icon_ojigi
Journalisée

La vie c'est bien, avec du chocolat blanc c'est mieux ^^
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #16 le: Mars 19, 2006, 07:24:36 »

- Ana, JAL, Korean Air, Aeroflot (hoho) ont aussi des prix très intéressant. British Airways a souvent les plus bas mais ça dépend des offres promotionelles ; le reste du temps c'est pareil. Et j'ai payé en pleine saison (été) 870 euros, un truc comme ça.

- l'hébergement est cher au Japon, mais tu peux en trouver des sympas pour pas trop. Tout dépend de où tu veux aller maintenant. Je crois qu'il y a dejà des posts à ce sujet sur le forum.

- dépense par jour :
--> 2000 yens GROS maximum en nourriture ;
--> 1000 / 2000 yens de train ;
--> ? de dépenses annexes (souvenirs ou autres).
-----> je m'en sortais donc chaque jour pour 5000 yens environs. Ca me parait bon.
(Prix en franc : diviser par 20).
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #17 le: Mars 19, 2006, 08:17:00 »

Moi vous m'avez fait peur avec vos histoires sur Aeroflot ! Et les places les moins chères sont avec eux !  Cry J'ai pas envie de mourir dans un avion moi !!  Kanashii Vous avez déjà voyagé sur cette compagnie ?
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #18 le: Mars 19, 2006, 08:20:10 »

Moi non, mais j'en connais qui l'ont fait. Ils ne sont jamais revenus les mêmes tu sais  Cheesy

Non je plaisante, il n'y a pas eu de crash recencés depuis longtemps, mais bon les avions d'aeroflot ont une belle réputation... Suffit d'une fois pour que...  icon_lol
Journalisée

Errare ursum est !
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #19 le: Mars 19, 2006, 08:41:40 »

Merci de me rassurer Henny !!!!  Kanashii Les premiers prix aujourd'hui pour un vol aller-retour du 1er août au 1er septembre sont de : 660€ environs pour AeroFlot et 950€ (tout de suite après) pour BA... Shocked Je crois que je vais aller faire un tour rue sainte anne, parce qu'il va falloir les réserver les places !
Journalisée

remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))
« Répondre #20 le: Mars 19, 2006, 09:03:38 »

- pour les billets d'avions, n'y a t-il que british airways de valable, je ne vois que des billets A/R à plus de 900€
Si tu as moins de 26 ans, tu peux bénéifier de réductions intéressantes, j'ai parfois vu des vols à moins de 600 euros. Tu peux faire un tour à Voyaguer au Japon, rue Ste Anne, ils ont toute une liste d'offres à différents budgets (pour info, je vais payer mon billet open sur un an - enfin sur 11 mois - quelque chose comme 850 euros avec British Airways - sans aucune réduction parce que je suis trop vieux Cry ...). Si tu comptes bouger au Japon, j'ai entendu parler d'une offre ANA ou un billet pour un vol intérieur est offert en prime (pas mal, si tu veux faire un tour à Okinawa, par exemple Wink ) - bon je ne sais pas si ils la font encore, c(était il y a quelques années...

- pour l'hebergement est ce que les ryokan valent le coup
Ca dépend de ce que tu entends par "valoir le coup" Wink . Un ryôkan, c'est pas une auberge de jeunesse, hein. C'est traditionnel, généralement assez luxueux, et donc pas spécialement bon marché. Si tu as un petit budget, je te conseillerai plutôt les guest-house, avec éventuellement une ou deux nuit dans un ryôkan, si tu veux voir comment c'est.

- combien faut il calculer de dépense moyenne par jour ( hors voyage )
Le budget de Henny me semble un bon point de départ. Après ça peut beaucoup varier : si tu compte bouger, faire du shopping, etc. - ou si tu comptes squatter chez des amis en ne mangeant que des cup noodle. Pour économiser le train, tu peux aussi acheter un vélo, genre dans les sayonara sales de gaijin qui rentrent au pays, et le revendre quand tu repars (intéressant si tu restes au moins un mois, hein) - si tu habites en guest house, tu entendras surement parler d'offres de ce genre.

Concernant Aeroflot (que je n'ai jamais testé Wink ), il me semble que la mauvaise réputation concerne surtout les vols intérieurs russes. Sur les vols internationaux, ils ont des Boeing, comme Air France et les autres. Et c'est justement à cause de leur réputation qu'on peut avoir des prix intéressants...
« Dernière édition: Mars 19, 2006, 09:07:22 par remka » Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
teraxyl2en1
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Arfougna

Re : Re : Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))
« Répondre #21 le: Mars 19, 2006, 09:10:18 »

Merci de me rassurer Henny !!!!  Kanashii Les premiers prix aujourd'hui pour un vol aller-retour du 1er août au 1er septembre sont de : 660€ environs pour AeroFlot et 950€ (tout de suite après) pour BA... Shocked Je crois que je vais aller faire un tour rue sainte anne, parce qu'il va falloir les réserver les places !

T'inquiètes pas amigo, j'ai vu des vols DIRECTS pour 830 € aller retour avec japan airlines ou british airways, je comptais t'en parler justement.

Sinon je suis rassuré, j'ai enfin trouvé des tarifs attractifs, et surtout sans être obligé de se manger entre 14 et 23 heures de vols allé... le retour ça va c'est 6h avec JA

Pour ce qui est d'aeroflot, je viens d'en discuter avec un pote qui prend souvent l'avion, et il évite aussi... icon_arrow
Journalisée

ondine.le.cesne
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mars 19, 2006, 09:16:54 »

faut arrêter de diaboliser Aeroflot tout ça parce que: c'est-moins-cher-donc-y-a-un-truc-de-louche-genre-l'avion-se-scratch-1-fois-sur-deux Kankei nai grâce à leur prix j'ai pu me permettre d'aller au Japon -à l'époque 5000F on était pas encore passé à l'euro via l'agence "voyageurs du Japon", rue Saint Anne. La grande différence c'est qu'au lieu d'être déjà un peu au Japon si tu voyages avec JAL ou ANA, bah ... tu fais un p'tit détour en Russie quoi! Ca m'avait bien plus d'avoir fait escale à l'aéroport de Moscou et puis c'est vrai que le design de l'avion c'est un peu viellot et kitsch, tu as droit à un film russe dans l'avion auquel tu comprends nada mais ça a vraiment son pesant de dépaysement!

En même temps, je ne suis pas si sûre de ce que j'avance concernant les compagnie aériennes japonaises, est-ce-qu'on vous sert des obento, est-ce qu'il projete des films japonais pendant le vol, où fait-on escale? est-ce que le trajet est le même? je crois que le voyage dure moins longtemps en tout cas ...
« Dernière édition: Mars 19, 2006, 09:20:15 par ondine.le.cesne » Journalisée

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #23 le: Mars 19, 2006, 09:36:55 »

Merci pour ton témoignage Ondine ! De toutes manières si tu n'as pas l'argent, tu prends le moins cher, pas le choix ! Film en russkov ou en tamoule rien à fiche, dès que j'arrive à bon port en un seul morceau, et si possible avec un voyage qui durera moins de 24h... Roll Eyes Moins le billet me coûtera cher, plus j'aurai d'extra ! Je ne pense pas trouver d'autres offres moins chères, donc ce sera vite réglé !
Journalisée

nico
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #24 le: Mars 19, 2006, 09:47:01 »

Citation
Sinon je suis rassuré, j'ai enfin trouvé des tarifs attractifs, et surtout sans être obligé de se manger entre 14 et 23 heures de vols allé... le retour ça va c'est 6h avec JA

Je suis pas sur de bien comprendre 6h de vol pour le retour Huh Je pense qu'il y a une petite erreur... car les vols directs sont d'une durée de 11h en moyenne.
Pour ma part j'ai pris Air France, vol sympathique (à part le pinard qui est de...se). Mais je peux pas vous dire le prix, car mon billet etait "offer" par des points "frequence plus".
Mais sinon je le redis mais Lufthansa fait des prix pour les personnes qui ont une carte 12-25 SNCF (-25% je crois).

Il faut savoir aussi que les billets sont plus chers sont on reste plus d'un mois dans la pays.
« Dernière édition: Mars 19, 2006, 11:10:36 par remka » Journalisée

Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
teraxyl2en1
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Arfougna

Re : Re : Voyage au Japon pour l'Eté 2006 (Juillet_Août(_Septembre))
« Répondre #25 le: Mars 19, 2006, 10:05:11 »

Je suis pas sur de bien comprendre 6h de vol pour le retour Huh Je pense qu'il y a une petite erreur... car les vols directs sont d'une durée de 11h en moyenne.
Pour ma part j'ai pris Air France, vol sympathique (à part le pinard qui est de...se). Mais je peux pas vous dire le prix, car mon billet etait "offer" par des points "frequence plus".
Mais sinon je le redis mais Lufthansa fait des prix pour les personnes qui ont une carte 12-25 SNCF (-25% je crois).

Citation
Il faut savoir aussi que les billets sont plus chers sont on reste plus d'un mois dans la pays.

Arf désolé, merci de ta correction, c'est effectivement une erreur, il ne s'agit pas de 6h pour le trajet retour, mais de 5h30.

Pour l'aller c'est une autre histoire...

En voici un lien:
http://www.advences.com/mirror/etape3.cfm?ref=2004062525
« Dernière édition: Mars 19, 2006, 11:11:13 par remka » Journalisée

teraxyl2en1
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Arfougna

« Répondre #26 le: Mars 19, 2006, 10:08:56 »

Arf le lien marche plus, mais j'ai trouvé le vol retour avec JAL pr le 29 septembre, trajet de 11h10 a 16h40, et yen a bien d'autres  icon_mrgreen ( cf easy vols pour recherches rapides )

C'est trop délire, j'ai bien vérifié les trajets ça correspond, et ils mettent l'aller pour 18h de trajet  Shocked je pense c'est une erreur du site, faudrait que je prenne un screen.
« Dernière édition: Mars 19, 2006, 10:55:25 par teraxyl2en1 » Journalisée

moe
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

[...] . *blushes*

« Répondre #27 le: Mars 19, 2006, 10:14:55 »

Citation
Mais sinon je le redis mais Lufthansa fait des prix pour les personnes qui ont une carte 12-25 SNCF (-25% je crois)

ALLELUIA XD
*oui oui je sors.*
Journalisée

ニャンニャンです。
Mon cerveau était en panne... avis à celui ou celle qui comprend la référence.
宜しくッPOP。

ガゼット is love.
nico
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #28 le: Mars 19, 2006, 11:05:00 »

5h30 pour faire de quelle ville à quelle ville ? Car là c'est des vol en Rafale et pas en avion de ligne... Wink
Journalisée

Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #29 le: Mars 19, 2006, 11:09:52 »

5h30 ça m'étonnerait. Même en vol direct avec la JAL tu mets au moins 11 ou 12h.
« Dernière édition: Mars 19, 2006, 11:11:52 par remka » Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !